Nomade avec Mojo Chord ou Hoppo HA-2SE ou Ifi Nano IDSD

slyhar
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2018 11:08
Contact :

Nomade avec Mojo Chord ou Hoppo HA-2SE ou Ifi Nano IDSD

Message par slyhar »

Bonjour, ma grande question du jour pour vous
Je possède un Ibasso DX50 qui ne peut pas streamer ma musique sur NAS et dont la qualité sonore même si elle est bonne ne me donne pas tout à fait satisfaction. Je m'orienterai sur une installation smartphone( Huawei Mate 10 pro sans jack ou Iphone 7 ) + DAC mobile.
Les 3 cités me semblent pas mal, je peux toucher le Mojo autour des 400 euros ce qui le place au prix du Oppo, et reste le Ifi mais qui m'excite mois. Je suis passé par un petit Shanling UP mais bordel pour la reconnaissance Android et un Sabaj Da2 qui grésille voir fait du larsen... Le Oppo me semble versatile et facile d'utilisation, le Mojo un peut plus compliqué avec les branchement notamment sur Apple. Que pouvez vous me dire par rapport à ça s'il y a des utilisateurs, le Mojo est il vraiment le graal ou pas ???
Un DAP portable me plairait bien aussi mais les trucs sous Adroid me font un peut peur j'ai eu un Pioneer XDR-300 et l'autonomie laissait vraiment à désirer, un Hiby R3 me dirait bien mais pas de retour pour l'instant dessus et le R6 impossible à trouver sans compter sons problème de sortie...
Merci d'avance pour les retours d'expérience et avis.
Nomade: Fiio M11 - Ibasso DX50 - Shanling M0 - Dragonfly Black
Casque: Audio Technica MRS7 - AKG K240 mkII
Ecouteurs: (Shure SE425/vendu) - Fiio FH7 - Seinheiser Momentum In Ear
HIFI: Cambridge Audio Azur 651 A + B + DAC Magic Plus - NAS Synology - Davis Vinci HD
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

J'ai eu la même hésitation que toi quand je cherchais un dac nomade. J'ai d'abord hésité entre le HA2se et le mojo et après de longues écoutes, j'ai choisi le Mojo. À mon avis, le Mojo est plus musical et plus chaleureux. L'oppo était trop "numérique" à mon goût mais j'aimais bien les possibilités de règlage de gain et de basses.
Pendant un an, je n'ai utilisé que le Mojo. Il est petit, mais le format est moins pratique que le oppo. Il est sexy (ah les boules lumineuses). Son seul et majeur désavantage est son isolation, car il produit de nombreuses interférences quand il est à côté d'un téléphone. Evidemment pas de souci quand le téléphone est en mode avion.
Puis plus récemment j'ai découvert le Ifi idsd micro black label et je dois dire que je suis tombé sous le charme de ce dac. Beaucoup moins nomade, c'est un merveilleux outil, aux multiples fonctions et à l'écoute très précise, plus aérée et supérieure au Mojo selon moi. C'est aussi le plus cher des 3 (il vient curieusement de passer à 649€).

Oppo HA2se: format parfait, très fonctionnel, assez demonstratif et précis. Ecoute un peu "numérique".
Mojo: super sexy, écoute intime et relativement chaleureuse. Très belles basses. Sujet aux interférences.
Ifi idsd micro bl: format transportable et non nomade. Extrêmement versatile. Le plus puissant des 3. Écoute ouverte et détaillée, belle séparation des instruments.
Aucun problème de branchement sur apple pour les 3 (avec adaptateur).

En bref, il n'y a pas de graal, juste un dac plus ou moins adapté à tes besoins, tes goûts et ton budget!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Haha je viens de voir que tu évoquais le nano et non le micro!
Je l'ai eu aussi pendant 15 jours.
C'est un bon choix aussi, mais bien au dessous du Mojo selon moi. Mais pour le prix, c'est très bien.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
slyhar
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2018 11:08
Contact :

Message par slyhar »

Merci pour ta réponse d'utilisateur averti. Une notion dont je n'avais pas entendu parlé c'est l'isolation du Mojo, ou plutôt son manque d'isolation, ca m'embête si je m'en sert avec un téléphone de devoir couper se dernier. J'arrive à trouver le Oppo à 300 euros neuf et le Mojo à 400, je me dis vas y fonce mais j'ai pas envie de me louper, dilemme ! Ce que tu me dis sur le Mojo qui semble être un incontournable me refroidi spécialement par rapport au streaming... Rrrr
Nomade: Fiio M11 - Ibasso DX50 - Shanling M0 - Dragonfly Black
Casque: Audio Technica MRS7 - AKG K240 mkII
Ecouteurs: (Shure SE425/vendu) - Fiio FH7 - Seinheiser Momentum In Ear
HIFI: Cambridge Audio Azur 651 A + B + DAC Magic Plus - NAS Synology - Davis Vinci HD
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Quelle est ton type d'utilisation nomade: Dans ta poche ou dans ta veste à l'extérieur, ou chez toi, d'une pièce à l'autre? 50/50 ?
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
slyhar
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2018 11:08
Contact :

Message par slyhar »

En extérieur dans la poche d'une veste
Nomade: Fiio M11 - Ibasso DX50 - Shanling M0 - Dragonfly Black
Casque: Audio Technica MRS7 - AKG K240 mkII
Ecouteurs: (Shure SE425/vendu) - Fiio FH7 - Seinheiser Momentum In Ear
HIFI: Cambridge Audio Azur 651 A + B + DAC Magic Plus - NAS Synology - Davis Vinci HD
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Dans ce cas, à mon avis, je me tournerais plutôt vers le oppo ou le ifi, voire un dragonquest red.
Attention à la brillance du oppo en fonction de ton casque.
Sinon pour compliquer tout cela et si tu patientes un tout petit peu, ifi s'apprête à sortir très prochainement le xDSD qui a l'air très prometteur! (400€+)
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »