Amp+dac sédentaire pour petit budget

Répondre
Uramir
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2018 01:21

Amp+dac sédentaire pour petit budget

Message par Uramir »

Hello,


Bon première chose, je m'excuse d'avance parce que j'ai conscience que la question a été posé 1000 fois, mais je ne trouve pas de réponse jusqu'à maintenant qui me convienne et me rassure pour mon futur achat.

Au fait, récent acquéreur (ça se dit ça ? :loool: ) d'un DT990 PRO, j'aimerais faire l'acquisition d'un combo dac+ampli sédentaire (qu'ils soient gros, en deux partie ou que sais-je ne dérange absolument pas du coup) pour un budget de maximum 250€ (à préciser que j'utilise le casque exclusivement sur mon PC, j'ai un casque bluetooth pour l'utilisation nomade donc, encore une fois, l'aspect nomade ne m'intéresse pas spécialement)

N'étant pas un grand connaisseur en la matière, j'ai fais pas mal de recherches et je suis tombé sur les produits suivants :

- Aune T1 SE (qui entre bien dans mon budget et qui a l'avantage d'être disponible sans import)
- O2+Odac revB (dans le budget mais j'ai lu à plusieurs reprise qu'il serait dépassé)
- Magni3+Modi2/Vali2 (difficilement trouvable hors import et avec l'import ça dépasse mon budget taxes comprises j'imagine)

Donc voilà, pourriez-vous m'éclairer ? Mon premier choix, comme néophyte, irait sur le Aune mais qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Tiens ! voilà une belle proposition dans les P.A :
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 48#p598448

Je ne connais pas ton casque mais par contre cet ensemble Schiit trône sur mon bureau avec bonheur ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Uramir
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2018 01:21

Message par Uramir »

Merci beaucoup d'avoir fait passé l'info, malheureusement l'ensemble n'est plus disponible donc si d'autres peuvent me donner un avis ce serait super gentil :)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Uramir a écrit :Merci beaucoup d'avoir fait passé l'info, malheureusement l'ensemble n'est plus disponible donc si d'autres peuvent me donner un avis ce serait super gentil :)
Oui, j'ai vu ! il fallait être super réactif pour cette P.A....normal vu le tarif proposé ! ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
YOY
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 26 juil. 2017 16:51
Contact :

Message par YOY »

Uramir a écrit :Hello,

- O2+Odac revB (dans le budget mais j'ai lu à plusieurs reprise qu'il serait dépassé)

Merci d'avance !
Qu'entends tu par là ? Je suis à peu près dans la la même situation que toi, et j'envisageais personnellement assez sérieusement un O2+ODAC.
Kooka

Message par Kooka »

Dépassé dans le sens "ça a été crée il y a 5/6 ans" je pense ! La genèse : http://nwavguy.blogspot.fr/2011/07/o2-h ... e-amp.html et http://nwavguy.blogspot.fr/2012/04/odac-released.html

Depuis, il y a de nouvelles puces DAC plus performantes, de nouvelles topologies d'amplifications,... Mais ODAC/O2 ça reste assez sympa tout de même (j'ai eu ce combo là y'a quelques années, souvenirs souvenirs... :mrgreen: )
YOY
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 26 juil. 2017 16:51
Contact :

Message par YOY »

En gros, ca fait le taf, même s'il existe des options meilleurs désormais à des prix équivalents ? J'ai par ailleurs l'impression que le prix en occasion a pas mal baissé, du fait de cet "obsolescence", je me trompe ?
Kooka

Message par Kooka »

Tout a baissé oui, même son prix en neuf : 139€ en Europe http://www.headnhifi.com/dac/ODAC-revB-3.5mm-Version et 119€ aux USA https://mayflowerelectronics.com/odac-r ... and-alone/

(plein de fabricants différents font des ODAC/O2 puisque c'est du "Open Source. La Rev.B date de fin 2015 : http://www.headnhifi.com/odac-revb-in-stock.html)
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Avec un DT990, je suggère le Little Dot mk3 auquel tu pourras ajouter le dac de ton choix. Très bon ampli, en ce moment sur massdrop pour 210€ livraison incluse + 20% de douane éventuellement.
Quant au dac, tu as l'embarras du choix!
Ce sera une solution évolutive, de bonne qualité, fun (changement de tube) et plutôt bien adapté aux casques à forte impédance.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Uramir
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2018 01:21

Message par Uramir »

Okok, merci pour vos réponses, je vais encore un peu peser le pour et le contre et je viendrai vous faire part de mon choix et de ce que j'en pense :)
Avatar de l’utilisateur
kekedunet
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 01 déc. 2017 15:53
Contact :

Message par kekedunet »

Je ne sais pas comment ça sonne avec ton casque mais un Aune X1s 10th Anniversary Edition est dans ton budget. J'ai un stack x1s/x7 avec alim xp1 et franchement c'est plutôt pas mal avec mon hd580
OG Stuff
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »