Amp/Dac pour Nighthawk

Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Amp/Dac pour Nighthawk

Message par Rominsky »

Hello,

j'ai actuellement le petit Dragonfly Red pour driver le Nighthawk. L'association est bonne. Mais voilà le fait qu'il ne décode pas tous les formats à force ça devient une faiblesse.
Pour l'occasion je souhaiterai me concentrer sur du matos sédentaire ou transportable (j'entends par là du matos comme peut le faire ifi audio ou schiit).

J'aurai un budget aux environs des 300€ voir un peu plus au besoin.

Merci d'avance :jap:
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Jazza
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 625
Inscription : 25 août 2017 23:02
Contact :

Message par Jazza »

Hello, tu le aune X1S ou le T1SE (à lampe :D) qui peuvent etre pas mal (250e environ). Il y a aussi l'audio GD R2R 11 DAC, un peu plus cher mais ca vaut vraiment le cout :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Avec ton budget, j’aurai envie de poser une oreilles sur le iFi Audio Nano iDSD Black Label... :DD
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Vous lisez dans mes pensées (Y) j’avais justement en tête ces références : R2R 11 et le Black Label mais la version Micro (quitte à dépasser un peu mon budget).

Après chez Schiit je pense qu’il y a des choses intéressantes aussi.

Bref le plus dur sera de choisir ahah
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Rominsky a écrit :Vous lisez dans mes pensées  (Y) j’avais justement en tête ces références : R2R 11 et le Black Label mais la version Micro (quitte à dépasser un peu mon budget).

Après chez Schiit je pense qu’il y a des choses intéressantes aussi.

Bref le plus dur sera de choisir ahah
J'hésitais entre Schiit et IFI Micro Black Label il y a peu et j'ai finalement choisie le IFi. Je ne connais pas ton casque, mais dans mon cas, je ne suis pas particulièrement emballé par le IFI. Si c'était à refaire, je choisirais un autre DAC / Amp. J'utilisais auparavant un DAC / Amp Fiio Andes et c'était aussi bien que le IFI. Un peu moins de puissance de la part du Fiio, mais c'est normal! :PP

Ce n'est que mon opinion et cela après seulement 2 semaines d'utilisation du IFI. Alors, à prendre avec des pincettes.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Kooka

Message par Kooka »

https://www.son-video.com/article/dac-a ... lack-label

Un peu ? Hum, oui à 649€ on peut dire que tu dépasses très légèrement ton budget de 300€... (H)
Aquafinapure a écrit : Je ne connais pas ton casque, mais dans mon cas, je ne suis pas particulièrement emballé par le IFI. Si c'était à refaire, je choisirais un autre DAC / Amp. J'utilisais auparavant un DAC / Amp Fiio Andes et c'était aussi bien que le IFI. Un peu moins de puissance de la part du Fiio, mais c'est normal!  :PP
Question d'association et de goûts personnels, aussi. Rien de très surprenant ! On ne trouve pas chaussures à son pied du premier coup, ni du second parfois, même avec les DAC/AMP.

Et puis les matos qui ont connus une grosse Hype comme le Micro BL, on en attend toujours trop et on est parfois déçu du coup... :levit:
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Mais Kooka il est évident que je parlais d'occasion :loool:

Enfaite je parle du Micro seulement parce que je me souviens d'une longue discussion que j'avais eu avec l'ami Darktores et il en était pleinement satisfait. Il est aussi ultra polyvalent. Ça ferait une bonne petite solution transportable là où avec l'AudioGd c'est un peu compliqué ahah
Mais après ce n'est pas non plus un facteur déterminant.

Après comme toujours reste à savoir ce qu'il en est de l'association avec le NH.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Du coup en faisant le bilan, le choix le plus pertinent se fera parmi ces modèles :

Aune X1s ; T1se et l'AudioGd 11.28

Finalement j'aimerai autant éviter les DAC/Amp sur batterie.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »