DAC portable/transportable 3-500€

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

DAC portable/transportable 3-500€

Message par TheDecline01 »

Bonjour à tous, je relance une recherche que j'avais déjà lancée (il me semble) l'an dernier :

Je recherche un DAC (ou DAC/amp, mais faudrait pas payer la partie amp de trop vu que j'ai déjà mon joli Bakoon hpa-01m), qui répond aux critères suivants :

- sera en sortie d'une Surface 3 sous Windows 10 donc, en stream depuis un NAS
- budget 3-500€ donc
- sur batterie ou éventuellement auto-alimenté par USB
- autonomie > 5h (ce sera pour la maison mais j'aimerais passer la soirée sans recharger)
- signature, je n'ai pas d'impératif précis à ce niveau hormis d'éviter les extrêmes (trop de basses, trop d'aigus ou V marqué) => mon Bakoon est d'une extrême aération et précision sans être trop clair, et l'Odin, ben c'est bôôô médiums mais pas que
- symétrique non nécessaire, le Bakoon ne l'est pas
- format : genre 120mm*120mm*30mm max, il va se coller au Bakoon

Et ce que j'ai actuellement ? Un CypherLabs Algorythm Solo dB ou CLAS dB, donc il faudra que ce soit un gain significatif évidemment, sinon je reste avec mon set actuel.

Et la wild card : J'ai envisagé de prendre mon Lotoo Paw Gold comme DAC (et même plus vu qu'il a du coup toute ma musique sur carte SD), et en testant la config avec line out vers le Bakoon ça marche très bien. Il me semble que la partie DAC du LPG est excellente et ça s'entend. Problème ça signifie pomper la batterie plus intensément et j'avoue craindre une usure trop rapide sachant que le coup de réparation et trouver une nouvelle batterie me fait un peu peur. Peut-être me trompe-je.

En tout cas, ça peut donner une piste intéressante quant au DAC visé.

Et j'ai également envisagé une autre config :

Un smartphone qui pourrait streamer depuis le NAS, sans passer par la Surface du coup, et alimenter directement le Bakoon si son DAC est de bon niveau. Je ne sais pas trop par contre si c'est faisable ou pertinent.

Merci à vous !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Zéro ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Hello,

Il y a l'inévitable et très bon Chord Mojo qui est à peu près dans ton budget mais peut-être pas très polyvalent (par exemple seulement du jack
3.5mm en output).
Sinon je suggère de lorgner vers ifi audio qui a une gamme assez complète en fonction de ton budget. En l'occurrence le tout nouveau xDSD (pile dans ton budget je crois) ou bien sûr le Micro black label que j'adore personnellement et qui est très complet (mais un peu au dessus de ton budget neuf).
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok merci de ta réponse. Je retombe sur les usual suspects en somme.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Oui j'en ai bien peur! C'est vraiment ceux que je connais le mieux.
Mais sinon si tu aimes bien les puces sabre, il y a aussi le Rha Dacamp L1, que j'avais trouvé très bien à l'époque.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je vais acheter un ifi micro bl dans quelques jours, pour l'utiliser avec une nvidia shield tablette, et mon fostex th-900. Je pense que pour cette utilisation, il reste le meilleur ! Apres faut taper dans le chord, wa woo etc qui sont hors de prix ! :(
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok ok

Et sinon, une solution avec un DAP qui ferait streaming depuis mon NAS et DAC pour alimenter le Bakoon, ça existe de manière fiable ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Le DX200 en Lurker avec Hibymusic ou UAPP. C''est mon cas, j'attaque mon syno avec UAPP.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Un DX150 ferait pareil, du coup ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »