DAC compatible Windows/Linux

Avatar de l’utilisateur
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2015 17:40

DAC compatible Windows/Linux

Message par plussoyeur »

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà pas mal de solutions proposées sur le forum mais je voudrais être sûr de ne pas me tromper.

La situation : j'ai un Ultrasone signature PRO (un grand merci à Vin :soumis: ). J'ai aussi un Hidisz AP100 qui est sensé faire DAC mais il faut des drivers et j'ai toujours des problèmes soit avec Linux, soit avec Windows ce qui est énervant. Et je n'écoute jamais de musique sur mon téléphone. Donc je recherche juste un DAC usb compatible windows et linux (idéalement sans driver) pour pouvoir faire la conversion numérique/analogique de mon PC vers mon Ultrasone et ma chaîne hifi. Je n'ai pas spécialement besoin d'ampli car j'ai un Cayin c5. Pour le budget, si on peut rester max 300€ c'est top mais j'ai déjà vu des solutions bien moins onéreuses.

Merci à tous :headphone: :headphone:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Pour que ce soit compatible linux, il suffit que le matériel se conforme à la norme USB audio class 2.
En général, si le matériel est noté compatible Mac sans driver, ce sera le cas.
Avatar de l’utilisateur
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2015 17:40

Message par plussoyeur »

Merci !

Oui effectivement. Après j'ai lu sur des forums que le hidisz ap100 l'était mais finalement ça s'avère plutôt galère. C'est pour ça que je voulais avoir des retours sur des produits que les gens utilises sous Linux.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Personnellement, tout les appareils audio class 2 que j'ai branchés ont fonctionné "out of the box", soit avec le mixer standard, soit en attaquant le matériel en bit perfect avec Jriver.
Parmi ceux que j'ai utilisés: Chord / Schiit / Ayon / PsAudio / Foxtex / AudioGD / Astell&Kern
Avatar de l’utilisateur
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2015 17:40

Message par plussoyeur »

Et le premier des appareils qui te vient à l'esprit dans le budget mentionné c'était lequel ?
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »