DAC/AMPLI USB pour PC portable et Edifier Eclipse Luna e25HD

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

DAC/AMPLI USB pour PC portable et Edifier Eclipse Luna e25HD

Message par Natsu75 »

Bonjour,
Je possède un "vieil" ordinateur portable Dell XPS 15z, mais on vient de m'offrir un kit d'enceinte 2.0 Eclipse Luna e25HD de chez Edifier.
J'ai fait une semaine de "rôdage" (juste en alternant différents styles de musiques et phases d'écoute/repos à différents volumes sonore), cependant je trouve le son vraiment, mais vraiment pas terrible !!!

Voici le lien des Edifier achetées sur Amazon :

La question que je me pose, pouvez-vous me conseiller un Ampli/Dac Sédentaire ou Nomade en USB (ou carte son externe) pour améliorer le son et profiter de mes Edifier et pourquoi pas de mon Audio-Technica ATH-MSR7 sur mon PC ?

Le prix max 80 à 90€... merci de mettre les liens si possibles, aussi bien sur sites marchants que sites d’occasions.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ! Pour rappel, le DAC/Ampli que vous me conseillerez sera essentiellement utiliser sur mon PC portable, pour ne pas dire tout le temps !

NB : Si de plus je peux lire avec mon futur achat du FLAC HD voir du DSD ce serait magnifique ! (mais critère de second choix)
Dernière modification par Natsu75 le 18 août 2018 10:38, modifié 1 fois.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Décidément,
Il n'y a pas foule aux portes pour me répondre... et moi qui comptait commander sur le net ce weekend ce que vous allez me proposer.

Est-ce qu'il y a une âme charitable pour me conseiller ?

Merci !
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bonjour Gédéon,
Merci pour cette réponse, mais j'ai l'impression que ces produits sont "uniquement" des Amplis ?
Du coup ils ne permettent pas de remplacer la carte son du PC ou je me trompe ? (Je ne suis pas un pro comme vous tous ici...)

Je regardais sur Amazon des produits comme les DragonFly, Sabaj, Fiio Q1, etc... ça vaut quoi ça ? c'est adapté pour ce que j'ai envie de faire ?

Merci

PS : J'avais vu aussi ça : Creative Sound Blaster X-Fi HD - Carte Son Audiophile USB - SBX ProStudio (mais je ne sais pas ce que ça faut réellement)
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Gédéon Molle a écrit :Confusion de ma part, je voulais parler du AD18 qui est bien équipé d'un convertisseur CS, du moins à ce qu'en écrit Qobuz.
Pour le Q5 pro, tu as raison.
Merci mais pour le AD18, on dépasse de trop mon budget. Pour te dire je dispose d'un chèque cadeau de 100€ chez Amazon (pas de budget sinon) et en plus j'aurais préféré rester en dessous des 100€ (mais je suis prêt à les mettre si ça vaut vraiment le coup...).
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Le budget limite beaucoup.
J'irai vers un Hifimediy Sabre DAC avec un cable jack-->jack 3.5 mm pour le connecter aux enceintes.

Il y a aussi l'audioquest Dragonfly qui est légèrement plus cher.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Merci pour vos différentes réponses.
Mais de fil en aiguille, en cherchant sur le net (avis, tests, vidéo YouTube), je suis tombé sur un bon compromis apparemment avec le Fiio E10K.

https://www.son-video.com/article/dac-a ... ympus-e10k

Pouvez-vous me confirmer ou pas mon choix, si OK je le commande dès demain ?

Merci

PS : y a t-il une véritable différence avec le Black Dragonfly ou pas en terme de qualité sonore (l'aspect nomade m'importe peu voir pas du tout) ? Car sinon je prends le dragonfly.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Je viens aussi de repérer ceux-là qui entrent dans mon budget aussi :

- SMSL DP1
- FX-AUDIO DAC-X3 DAC
- FIIO Q1 MARK II

Messieurs, Dames, j'attends vos conseils avant de passer commande aujourd'hui SVP !

Merci
Dernière modification par Natsu75 le 18 août 2018 11:10, modifié 2 fois.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Gédéon Molle a écrit :Du coup, un DAC/AMP pour casque peut driver une paire d'enceintes ?
Je ne sais pas justement... D'ailleurs c'est plus pour mes Edifier Luna Eclipse que mon casque.
D'où la peur de faire une erreur...

J'attends donc les retours.


Les caractéristiques techniques des Luna récupérées sur le site d'Edifier :
TOTAL POWER OUTPUT: 15W x 2 (Treble) + 22W x 2 (Bass)
SNR: ≥85dBA
FREQUENCY RESPONSE: 50Hz ~ 20 kHz (± 6dB)
INPUT TYPE: Bluetooth/Auxiliary/Optical INPUT
SENSITIVITY: 650mV ± 50mV
ADJUSTMENT:Touch keys, remote control BASS & MID-RANGE
DRIVER:3 inch (82mm)
TREBLE DRIVER: 3/4 inch (19mm) silk dome
VOLTAGE:100-240V
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bon et bien, vu que je n'ai pas reçu de confirmation sur les choix à faire, je viens de passer commande pour ça :

J'espère ne pas regretter mon choix...

Bonne soirée et encore merci à ceux qui m'ont répondu !
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Salut à tous,
J'ai reçu cet après-midi mon Fiio E10K, branché dès le retour du boulot!
Alors pour faire simple, une fois les drivers Asio téléchargés sur le site de Fiio et foobar2000 configuré correctement, c'est de la tuerie !
De la tuerie sur tous les plans (à croire que ma carte son était vraiment merdique).
Je ne reconnais plus certains morceaux, plus aérés, plus définis, tous les instruments se posent à leurs place et sans mélange...
Il mets même à l'amende mon Cowon Plenue D.

Et la sortie Line Out avec mes Edifier se marie à merveille.
J'ai l'impression que l'amplification se fait toujours côté enceinte, mais la définition est devenue sublime !

Je ne regrette vraiment pas mon choix !

Bonne soirée.
Dernière modification par Natsu75 le 21 août 2018 21:24, modifié 1 fois.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Gédéon Molle a écrit :Merci pour ton retour.
De rien mon ami !
Et toi merci de t'être proposé pour m'aider !

Bonne soirée
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »