DAC sédentaire pour associer à un Auris HA2

jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

DAC sédentaire pour associer à un Auris HA2

Message par jeff83 »

Bonjour,

Je pense modifier mon installation sédentaire, pour l'instant comme source un Pioneer N50a associé d'une part à un ampli Atoll IN200 pour les enceintes et d'autre part à un Auris HA2 pour le casque.

Je pense dissocier l'installation, dans le salon le Pioneer, l'Atoll et les enceintes, et dans le bureau l'Auris avec un Dac et un Macbook avec Audirvana.

Du coup ma question est simple, quel bon Dac utiliser, mon casque étant un HD6XX. Vu l'installation, pas besoin d'un dac avec batterie. Le budget n'est pas énorme, 300-500€ max... :/

Si vous avez des idées, je suis à votre écoute. :levit:
Si quelqu'un vend un Qutest dans ces prix là je prends aussi 8-)
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

En fait dans mes choix il y aurait :

Idsd BL : très bon presse sur le forum, mais ça me gène un peu puisque je ne me servirai ni de la partie ampli casque, ni de la batterie...

iDAC2 : moins bonne presse que le précédent il me semble...

Audio GD R2R : très bon presse mais trop de version sur leur site, je ne comprends pas grand chose. Prix un peu élevé...

Schiit Bifrost : pas trop de retour et difficile à trouver.

Chord 2Qute : sur une vile PA peut être :loool:
Dernière modification par jeff83 le 21 août 2018 11:00, modifié 1 fois.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Il y a le chord et le bifrost dans les PA !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

J'ai vu ça, de même que l'audio GD R2R....

Du coup le choix est là, hormis l'idsd BL que les gens doivent t garder jalousement :vieux: , mais cela ne m'aide pas trop dans mon choix...

Si quelqu'un en a testé quelques uns je suis preneur de bons conseils! :soumis:
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Hello,

Je possède un HD6xx que j'utilise presque exclusivement avec un ampli à tubes Darkvoice 336se (malheureusement pas d'Auris à la maison!). Bien sûr, je me suis posé la question du bon dac pour cet ensemble et j'ai essayé pas mal de choses, mais toujours sous la forme dac/amp. Voici mes modestes impressions en ce qui concerne la signature sonore de ces appareils (je comprends que les fonctionnalités t'intéressent moins, car usage strictement sédentaire) :
- Schiit Bifrost : un son assez dur et assez sec, qui balancait bien le côté chaleureux du HD6xx. Très bon niveau de détails.
- Chord Mojo : très très belle musicalité, timbres justes et beaucoup d'impact. Bel équilibre. Plutôt chaleureux et scène sonore réduite.
- Ifi idsd micro bl : moins musical que le mojo, un son plus "numérique", mais avec une très belle ouverture et meilleure séparation des instruments.
- Questyle CMA400i : mon préféré dans cette configuration (HD6xx + tubes) avec le meilleur des 2 mondes, la musicalité du mojo et la spatialisation du ifi micro.

Bref, dans ta situation, je crois que je me pencherais sérieusement sur le Chord 2Qute en occasion. La signature sonore des appareils Chord est vraiment superbe et sans fioritures.
Tu ne sembles pas avoir besoin de cette (très belle) boîte à outils qu'est le ifi micro idsd.
Quant au Bifrost, j'ai trouvé qu'il faisait tout très bien, mais sans grand caractère.
Autre solution: tu investis un peu moins dans un dac et upgrades ton HD6xx vers un Focal Elex par exemple ! :DD

J'espère que ça t'aide un peu... :DD
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Merci beaucoup Eylrik pour ta réponse très précise !!!

Le CMA 400i est en effet très tentant d'après ce que tu en dis mais je crains qu'il ne soit hors budget (il y en avait un dans les PA il n'y a pas longtemps il me semble...). Après dans les autres j'avoue que j'aime bien les grandes scènes sonores donc le côté intimiste du Mojo risque de me rebuter un peu.

Je vais me pencher sur le 2Qute du coup!

Sinon pour un changement de casque, c'est prévu, mais plus tard et pour un planar je pense, Hifiman quelquechose...
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

le 2 qute est certainement un superbe dac
le auris un bel ampli
mais je pense que là, c 'est ton casque qui va sérieusement étrangler ce jolie son former par le dac et l 'ampli
car même en occase, le 2 qute n 'est pas donner

je pense en effet que un dac plus simple et un casque supérieur ferais un résultat final plus cohérant
en plus simple, tu va atteindre un niveau de détails fantastique, mais je ne sais pas si ce casque pourras les restituer :-O

( perso les planars sont superbes sur le auris, le edition x par exemple)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

puisque ce sujet est lancé
aux heureux possesseur du auris ha2

quel dac fais merveille dessus :-?
des fois que le même modèle ressorte en boucle, je saurais quoi prendre le moment venu :hb:

merci
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Excellente question!!! :vieux:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

klennex a écrit :puisque ce sujet est lancé
aux heureux possesseur du auris ha2

quel dac fais merveille dessus :-?
des fois que le même modèle ressorte en boucle, je saurais quoi prendre le moment venu :hb:

merci
Pourquoi ne pas garder ton audio gd r2r ?
Ça ne va pas ?
En plus vu que c'est un combo dac/ampli tu peux t'en servir pour une écoute rapide sans avoir à allumer l'ampli à tubes.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

kristo,
non, je ne me sert plus de la sortie casque, le auris est tellement agréable :hb:
je préfère le vendre et partir sur un dac ( r2r je pense ) plus haut en gamme,
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

le RME adi 2

en dac ?

toujours au top sur le auris ?

je sais que alphatack entre autre l'a tester
il semblerais que ce soit un ton au dessus de beaucoup d 'autres ...
et pourtant peu de retour ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Hello,

je déterre ce fil ...

J'ai un Auris HA2, pour le moment avec un DAC schiit Modi MB qui donne des signes de faiblesse (entrée USB HS)
Du coup je me pose la question de ce que je vais prendre pour le remplacer

Mes casques sont un ODIN et un HD800S, j'écoute surtout
- du classique (50%) sur le HD800S et l'ODIN
- du jazz, surtout sur l'ODIN
- du rock plus ou moins énervé sur l'ODIN

Dans les candidats, j'avais pensé à ça :
- à nouveau un MODI MB parce qu'il n'est pas trop cher et qu'il ne s'en sort pas si mal
- un IDSD Black pour le côté transportable
- un RME ADI 2 pour les EQU + la possibilité d'utilisation en ampli, pour 1/4h, sans faire chauffer l'Auris
- une montée en gamme (AGD DAC 19 ou NOS 19, voire un schiit gumby voire ... )
- ...

Budget max 1000 € en occasion, à condition qu'il y ait une différence significative, sinon je garde mes sous pour autre chose :mrgreen:

Si vous avez des commentaires ou d'autres suggestions je les recevrai avec grand plaisir :jap:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pas sûr qu'un AGD 19 soit une montée en gamme par rapport à l'ADI-2. Je crois qu'il faut taper plus haut pour avoir mieux, et sans EQ...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

OK, merci, du coup je vais essayer préciser mes questions

- est-ce tu penses qu'il y a un gain entre le MODI MB et le RME ADI, ou l'AGD 19 ?
- si on passe à la gamme tarifaire au-dessus (Gumby ou autre), même question
- est-ce que ça a un sens d'avoir un DAD symétrique (Gumby) avec un ampli non symétrique, et plus généralement n'est-ce pas un peu disproportionné côté investissement (pas sûr de voir la différence ...) ?

l'EQ de l'ADI2 est un plus mais peut-être pas indispensable, dans mon installation actuelle la source est un PC.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »