DAC sédentaire pour associer à un Auris HA2

Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pourquoi ne pas faire réparer ton Modi du coup?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

M2tech young MK3 est un candidat a considérer à mon sens.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ça n'engage que moi, mais je préfère les DAC delta-sigma sur l'Auris. Le couple qu'il forme avec l'ADI-2 est celui que je préfère (face au Gumby, au dac1541 et même au Master 7 NOS). Mais c'est sans doute aussi parce que j'ai changé les tubes stock très raides pour des plus moelleux. Tu as changé tes tubes sur ton Auris ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Vynz101 a écrit :Pourquoi ne pas faire réparer ton Modi du coup?
oui, c'est une possibilité, j'ai écrit hier à Schiit en leur demandant s'il pouvaient faire une estimation du coût de réparation et du délai.
sundust a écrit :M2tech young MK3 est un candidat a considérer à mon sens.
merci, je ne connais pas mais je vais regarder
alphatak a écrit :Ça n'engage que moi, mais je préfère les DAC delta-sigma sur l'Auris. Le couple qu'il forme avec l'ADI-2 est celui que je préfère (face au Gumby, au dac1541 et même au Master 7 NOS). Mais c'est sans doute aussi parce que j'ai changé les tubes stock très raides pour des plus moelleux. Tu as changé tes tubes sur ton Auris ?
J'ai des tubes Telefunken en amplification ; Pour le tube préamp, pour le moment j'ai un CBRZ lansdale, un peu plus chaud que le tube d'origine, mais je vais probablement continuer un peu à tester d'autres possibilités.
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Merci pour toutes vos réponses, :jap:

Bon, en ayant un peu décanté tout ça :

- on va voir ce que me dit Schiit sur la possibilité d'une réparation :-S
- et on va surveiller les annonces pour un RME ADI 2 :mrgreen:
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j ai un dac de compet avec mon auris qui n est pas ds tes prix mais alpha as tu essayer ton dac cayin sur le auris ? qu est ce que ca donne ?
ca pourrait pas etre une solution ?
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

pour l egalisation sur mon mac j ai pris un logiciel
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

L’IDAC-6 de Cayin et l’Auris font effectivement bon ménage. C’est ce que j’utilise avec beaucoup de satisfaction :headphone:
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Sinon tu peux prendre un bifrost 2 ou un gungnir en occasion si tu aimes schiit.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

yacco a écrit :L’IDAC-6 de Cayin et l’Auris font effectivement bon ménage. C’est ce que j’utilise avec beaucoup de satisfaction   :headphone:
Oui. Le Cayin (version 1) est une variante de l'AK4490 un peu plus droite que l'ADI-2, qui est plus smooth dans l'aigu. Le Cayin avec un préamp Mullard sur l'Auris passe très bien.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

alphatak a écrit :
yacco a écrit :L’IDAC-6 de Cayin et l’Auris font effectivement bon ménage. C’est ce que j’utilise avec beaucoup de satisfaction   :headphone:
Oui. Le Cayin (version 1) est une variante de l'AK4490 un peu plus droite que l'ADI-2, qui est plus smooth dans l'aigu. Le Cayin avec un préamp Mullard sur l'Auris passe très bien.
J’aime bien pour ma part le Genalex Gold Lion en préamp.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

yacco a écrit :J’aime bien pour ma part le Genalex Gold Lion en préamp.
Oui, il est très bien également. De mon énorme collection de 12AU7 et Cie, j'ai pu constater à quel point cet Auris est sensible au préamp (moins aux tubes de puissance). Quel que soit le DAC qu'on lui colle, on peut trouver un tube qui favorisera l'harmonie. On peut même considérer les triplets DAC/Auris/Casque et trouver pour chacun de ses casques le tube qui offrira la meilleure synergie. C'est définitivement un ampli que j'adore.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Du coup, je regarde aussi le Cayin iDAC, je comprends qu'il permet d'ajouter des tubes au niveau de la sortie, c'est ça ? Sur le papier c'est séduisant, j'imagine que ça ajoute des possibilités en fonction du casque ou de l'ampli qu'on met en aval, et c'est plus rapide de changer le réglage du DAC que de changer le tube de préamp ...
En pratique c'est une option utile ou bien c'est juste un gadget ?

Alphatak, tu dis qu'il est droit : même avec l'option "tube" en sortie ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

david a écrit :Alphatak, tu dis qu'il est droit : même avec l'option "tube" en sortie ?
Oui. J'ai souvent eu envie d'éventrer le DAC pour changer les tubes, mais avec mes deux mains gauche, j'ai préféré m'abstenir. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis des tubes franchement moelleux pour offrir une véritable alternative. Là, c'est un poil plus doux, mais ça reste très droit.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

alphatak a écrit :
david a écrit :Alphatak, tu dis qu'il est droit : même avec l'option "tube" en sortie ?
Oui. J'ai souvent eu envie d'éventrer le DAC pour changer les tubes, mais avec mes deux mains gauche, j'ai préféré m'abstenir. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis des tubes franchement moelleux pour offrir une véritable alternative. Là, c'est un poil plus doux, mais ça reste très droit.
OK Merci. Dommage mais j'imagine que tel que c'est, c'est déjà mieux que rien.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »