Besoin de conseil pour un ampli/dac

david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Besoin de conseil pour un ampli/dac

Message par david78 »

Bonjour à tous,

je recherche des conseils pour une installation nomade .

j'utilise un AKG 702 connecté via un ampli/dac nuforce iDO sur un iphone , que je trouve un peu leger pour driver correctement mon casque ( source Qobuz )

que me conseillez vous pour améliorer mon installation ?

deux pistes diamétralement opposée en prix :
- le nouveau FIIO Q1 Mark 2 .... mais peut il driver un AKG 702 ?
- le Chord Mojo ... ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Alors là effectivement ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie.
Ce que je peux te dire c'est que le Mojo drive sans problème les AKG 702. J'avais testé il y a quelques mois et même si je ne suis pas un grand fan des casques AKG, je trouvais que le duo fonctionnait très bien.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Message par david78 »

Merci pour la réponse.
oui ... et j'ai cru comprendre que le FIIO quant à lui aurait du mal à driver un AKG 702
maintenant pas le même tarif ... et est ce que le MOJO est vraiment à la hauteur de son prix ? Je vois tout et son contraire sur les avis
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Mojo est à la hauteur de son prix au niveau qualité de fabrication, fonctionnalité, qualité sonore.

Ce qui divise les personnes c'est sa signature sonore. Certains la trouve bien, d'autre bof. Si tu peux en trouver un d'occaz, c'est une excellente affaire.

En neuf, son prix est justifié, mais c'est tout même pas le rapport performance / prix du siècle. Perso je pense qu'un iFi xDSD est tout aussi bien pour un peu moins cher et d'une puissance équivalente au Mojo. Donc pour un K702 ça passera aussi
david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Message par david78 »

kirasd69 a écrit :Le Mojo est à la hauteur de son prix au niveau qualité de fabrication, fonctionnalité, qualité sonore.

Ce qui divise les personnes c'est sa signature sonore. Certains la trouve bien, d'autre bof. Si tu peux en trouver un d'occaz, c'est une excellente affaire.

En neuf, son prix est justifié, mais c'est tout même pas le rapport performance / prix du siècle. Perso je pense qu'un iFi xDSD est tout aussi bien pour un peu moins cher et d'une puissance équivalente au Mojo. Donc pour un K702 ça passera aussi
Merci pour les informations.

Ce qui m’embête un peu sur le MOJO c'est qu'il ne soit pas MFI ... et oblige donc un camera kit intermédiaire pour le connecter.
Le i Fi xDSD semble aussi dans le même cas non ?

J'ajoute deux autres idées :
- le OPPO HA 2
- le ADL x1
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Message par david78 »

donc après mille recherches sur internet .... la question est :

Chord Mojo ..... ou Ifi xDSD .... ;-/

Le Chord m'attire plus pour ses capacités sonores .... l'autre pour sa connectivité sans fil ...

Je lance le débat ... :headphone:
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'ai eu le mojo et je dois dire que c'c'est un bon ampli portable. Cela dit dans ton cas (iphone) je partirais sur le ifi xdsd. Je ne connais que son encombrant grand frère le Black Label. Peut-être est-il possible de le tester ? Si tu n'es pas trop pressé et sur Paris, le salon est en octobre. Sinon demande à Elohim si une boutique le possède.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

D'un point de vue signature sonore, j'ai toujours trouvé le mojo unique. Même en comparant au Ifi idsd micro bl.
Maintenant d'un point de vue fonctionnalités, le xdsd est beaucoup beaucoup mieux pourvu.
Si c'est pour une utilisation 100% nomade, je dirais xdsd car avec le bruit environnant, de toute façon les différences seront moins marquées (d'ailleurs tu utilises cet AKG en nomade?).
Et aussi, le Mojo est très sensible aux interférences des téléphones...

Si tu es à Paris, tu peux essayer et comparer très facilement en boutique (Retrofutur notamment).
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Message par david78 »

merci pour vos réponses ...

oui je suis sur Paris .... donc je peux aller faire une écoute à l'occasion ..

j'utilise mon AKG702 en sedentaire ... c'est un casque ouvert .... donc peu propice au nomadisme/bureau ...
dans les autres cas j'ai un seinheisser momentum ( 1ere generation ) que je trouve plus sombre ... moins aéré ...

j'ai également un DAC Nuforce iDO .. pour booster la sortie casque de l'iphone.

je me demande par contre si nativement on peut utiliser le xDSD en BT avec Qobuz ? car c'est vraiment l’intérêt par rapport au MOJO ... :-?
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »