Quel dac/amp pour Beyerdynamic amiron home "250 ohm"

anthocs01
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2018 14:38

Quel dac/amp pour Beyerdynamic amiron home "250 ohm"

Message par anthocs01 »

Salut,
Je suis à la recherche d'un dac/amp pour ma future acquisition d'un Beyerdynamic amiron home.
La taille ne me dérange pas puisque c'est pour une utilisation principalement sédentaire.
Si vous avez quelques propositions, ou des pistes.
Budget : environs 200-300€ ( à voire avec les dac/amp reconditionné ou d'occasion qui me permettrais d'acquérir un meilleur dac/amp tout en restant dans mon budget ).
C'est surtout pour écouter de la musique classique.
Merci, bonne soirée.
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

J'ai pas spécialement d'idée sur la "bête" qu'il te faut mais un point très important à prendre en compte c'est qu'il te faudra un appareil avec du courant pour faire bien bouger les membranes de l'Amiron.
Je l'écoute avec un DAP (A.R. M2) pourtant réputé "musclé" et ayant la capacité de bien alimenter les casques avec beaucoup d'impédances et bien je n'entends pas tout, comme si cela était lointain et mal défini. Par contre avec mon ampli sédentaire qui délivre assez de courant j'entends tout et découvre que c'est vraiment un très bon casque. :vieux:
anthocs01
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2018 14:38

Message par anthocs01 »

Entre un combo Schiit Modi Multibit + Magni 2 Uber et un iDSD Black Label, y'a t'il des grosses différences ? Lequel est le plus intéressant ?
En cherchant, j'ai trouvé ces 2 annonces qui me semblent pas mal, et j'ai un peu de mal à savoir si les performances d'un combo avec un Dac et un Ampli sédentaire sont largement supérieur au black label qui lui est d'avantage transportable ?
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

J'ai eu le magni 2 uber, utilisé avec mon DAP de l'époque (le X5III il me semble) ; le tout relié au Amiron. C'était déjà très bien, ça ne manquait pas de charme, mais il manquait un petit quelque chose, nottament pour canaliser les aigues/haut medium.
J'ai maintenant le Ifi Idsd BL, mais plus le Amiron. Et je n'ai jamais testé le modi multibit... donc mon avis doit être prit pour ce qu'il est : partial.
Mais, à ta place, je partirai sur l'idsd, sans trop d'hésitation. Sa puissance devrait bien coller avec le Amiron.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »