Ampli pour HD800

Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Re: Le topic du HD800

Message par Janacek »

Hello

Voilà bientôt je vais avoir un HD800 :mrgreen:

Mais je n'ai pas encore d'ampli casque.
Je suis en train de lire le thread entier, je suis à la page 98.... :vieux: , et j'ai lu pas mal des choses et conseil pour association avec ce casque....

Mais je n'ai pas encore tranché, je vous demande l'aide :sleep:

J'ai déjà un DAC, un Metrum Pavane, que je l'utilise avec un streamer Metrum Ambre, et connecté sur un preampli Halgorythme, donc le sorties RCA du DAC sont déjà utilisés.
Je pensait d'utiliser les sortie XLR du DAC pour le brancher sur un ampli avec entrées XLR..

Sinon une autre solution serait de utiliser les sorties Rec/Tape Out du preampli en RCA donc je peut trouver un ampli casque avec des entrées RCA

Vous pensez que les deux solutions tiennent la route? Vous avez une préférence?

Maintenant l'ampli qui va bien, j'ai un budget de maxi 800/1000€ aussi en occas.
En lisant ici je retiens:
- Lake-people 109 ou 103 etc
- meier-audio jazz ou corda
- Violectric HPA V200
ces amplis sont depuis le monde mastering, que je ne connais pas du tout, est-ce que c'est un son analytique et droit? je ne sais pas, je suis habitué aux son analogique vinyle. Voir ma signature.

Sinon j'ai lu pour le transistors traditionnel (non mastering :P )
- Teac HD501
- Canor TP10
- Sennh HDVA 600
- Sugden Masterclass H-4
- on me parle aussi du VISION THR-1 de KINKI STUDIO
- Metrum Amethyst mais que fait aussi DAC et sera doublon avec mon Pavane....

et à tubes pour 800/1000€:
- Little Dot MKIV MK4
- Pathos Aurium
- ????

Je serai plutôt vers un transistors car à tubes j'ai déjà un preampli et les blocs 300b...aussi car les tubes coutent....mais si vous me dites d'oublier les transistors....
mais le choix sera fait plutôt en fonction des deux solutions évoque plus haut, soit DAC->XLR ou Preampli RecOut --->RCA.

Merci de m'avoir lu
Davide
Dernière modification par Janacek le 04 déc. 2018 21:29, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Waoww ta signature c’est absolute sound depuis la création :DD .
Je crois deviner que tu es amateur de belles galettes :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

@janacek, oublie le sugden, leur ampli casque est indigne de leurs productions hifi
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Janacek a écrit :Hello

Voilà bientôt je vais avoir un HD800  :mrgreen:

Mais je n'ai pas encore d'ampli casque.
Je suis en train de lire le thread entier, je suis à la page 98.... :vieux: , et j'ai lu pas mal des choses et conseil pour association avec ce casque....

Mais je n'ai pas encore tranché, je vous demande l'aide  :sleep:

J'ai déjà un DAC, un Metrum Pavane, que je l'utilise avec un streamer Metrum Ambre, et connecté sur un preampli Halgorythme, donc le sorties RCA du DAC sont déjà utilisés.
Je pensait d'utiliser les sortie XLR du DAC pour le brancher sur un ampli avec entrées XLR..

Sinon une autre solution serait de utiliser les sorties Rec/Tape Out du preampli en RCA donc je peut trouver un ampli casque avec des entrées RCA

Vous pensez que les deux solutions tiennent la route? Vous avez une préférence?

Maintenant l'ampli qui va bien, j'ai un budget de maxi 800/1000€ aussi en occas.
En lisant ici je retiens:
- Lake-people 109 ou 103 etc
- meier-audio jazz ou corda
- Violectric HPA V200
ces amplis sont depuis le monde mastering, que je ne connais pas du tout, est-ce que c'est un son analytique et droit? je ne sais pas, je suis habitué aux son analogique vinyle. Voir ma signature.

Sinon j'ai lu pour le transistors traditionnel (non mastering  :P  )
- Teac HD501
- Canor TP10
- Sennh HDVA 600
- Sugden Masterclass H-4
- on me parle aussi du VISION THR-1 de KINKI STUDIO
- Metrum Amethyst mais que fait aussi DAC et sera doublon avec mon Pavane....

et à tubes pour 800/1000€:
- Little Dot MKIV MK4
- Pathos Aurium
- ????

Je serai plutôt vers un transistors car à tubes j'ai déjà un preampli et les blocs 300b...aussi car les tubes coutent....mais si vous me dites d'oublier les transistors....
mais le choix sera fait plutôt en fonction des deux solutions évoque plus haut, soit DAC->XLR ou Preampli RecOut --->RCA.

Merci de m'avoir lu
Davide

:headphone: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=22311
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Bonjour

c'est noté pour le Sugden :mrgreen:

@artichaud : vous avez testé ce Taurus? avec le HD800? l'association est conseillé? j'avais l'impression, en lisant et la réputation de la marque, que cette ampli tire vers le haut, aigu...j'ai un peu peur avec le HD800....
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Les audio gd en transistor sont pas mal avec l’hd800

Après, les tubes lui vont très bien (la meilleure association entendue est avec les R120 d’halgorythme)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

oswald66 a écrit :Les audio gd en transistor sont pas mal avec l’hd800

Après, les tubes lui vont très bien (la meilleure association entendue est avec les R120 d’halgorythme)
D'accord avec toi ! :jap:
Pour moi qui suis un inconditionnel du HD800, pour les transistors, j'ai commencé avec un Audio-GD Master 8 et maintenant un HE-9.
Et pour les amplis à tubes j'ai utilisé un Feliks Audio Elise dont je viens de voir que le prix a presque doublé par rapport à l'époque de mon achat...le succès?
http://casques-headphones.com/accueil/4 ... elise.html
De mémoire j'avais acquis le mien autour de 700€ avec des tubes en option...

J'ai ensuite trouvé mon Graal avec le Balancing Act de chez Eddie Current (que je revends mais c'est sans doute hors budget pour toi..)

Et enfin, maintenant mes blocs mono Halgorythme 2a3 2 x 8W acquis pour avoir plus de polyvalence par rapport à mes différents casques actuels.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

non, je n'ai pas testé le Taurus avec le 800, ni même avec rien du tout puisque je ne l'ai jamais eu ... il m'a semblé par contre que ça rentrait bien dans tes critères et que ça ne peut être qu'un bon ampli, surtout à ce prix, mais effectivement peut être que ça va piquer un peu avec le sen.... à voir. Je pense que alpha si il en a envie pourrait t'en dire plus à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah je n'ai pas réagi à ton conseil, parce qu'un Taurus mkII à ce prix-là est une excellente affaire, mais sa transparence n'est pas forcément l'idéal pour un HD800.
Après, quand on achète un HD800 stock, sans SD-mod, alors qu'il existe un HD800S qui résout pour l'essentiel le souci, c'est qu'on y est peu sensible ou qu'on aime se faire saigner les oreilles. Disons alors que ce n'est pas l'Auralic qui privera Janacek de ce plaisir... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

alphatak a écrit :Bah je n'ai pas réagi à ton conseil, parce qu'un Taurus mkII à ce prix-là est une excellente affaire, mais sa transparence n'est pas forcément l'idéal pour un HD800.
Après, quand on achète un HD800 stock, sans SD-mod, alors qu'il existe un HD800S qui résout pour l'essentiel le souci, c'est qu'on y est peu sensible ou qu'on aime se faire saigner les oreilles. Disons alors que ce n'est pas l'Auralic qui privera Janacek de ce plaisir...  ;-/
Le HD800 refait en occas (480€), ne coute pas comme le HD800S neuve ou meme en occas. Le prix il faut le prendre en compte.

Le SD-mod est toujours faisable non?

Donc le HD800 + SD est-ce que se marie bien avec ce Taurus?

Sinon dans ce budget tu conseilleras quel ampli?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne crois pas que Sorrodje fasse toujours des SD-mods, mais à une époque on trouvait des équivalents sur eBay. A voir s'il y en a encore quelque part... Le cas échéant, tu peux rester sur l'Auralic, parce que tu as zéro chance de trouver mieux avec ce budget. Sinon, mieux vaut peut-être regarder du côté des amplis à tubes : Icon Audio, Feliks Audio; Schiit, Auris, etc. Le meilleur rapport Q/P que j'ai croisé avec le HD800 stock (ou SD-moddé d'ailleurs), c'est le Schiit Valhalla 2 et des tubes qui vont bien.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Janacek a écrit :
alphatak a écrit :Bah je n'ai pas réagi à ton conseil, parce qu'un Taurus mkII à ce prix-là est une excellente affaire, mais sa transparence n'est pas forcément l'idéal pour un HD800.
Après, quand on achète un HD800 stock, sans SD-mod, alors qu'il existe un HD800S qui résout pour l'essentiel le souci, c'est qu'on y est peu sensible ou qu'on aime se faire saigner les oreilles. Disons alors que ce n'est pas l'Auralic qui privera Janacek de ce plaisir...  ;-/
Le HD800 refait en occas (480€), ne coute pas comme le HD800S neuve ou meme en occas. Le prix il faut le prendre en compte.

Le SD-mod est toujours faisable non?

Donc le HD800 + SD est-ce que se marie bien avec ce Taurus?

Sinon dans ce budget tu conseilleras quel ampli?
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce SDmod, mais faisant a l'imitation de ce qui se faisait avant j'ai appliqué une solution plus simple.

Il faut acheter cette mousse d'isolation phonique de boitier pc https://www.ldlc.com/fiche/PB00022808.html

Ensuite il suffit de découpé un cercle qui correspond a la plaque métallique qui maintient le filtre anti poussière sur le driver du HD800. A l'époque j'ai utilisé une petite boite de thon pour l'utiliser comme patron qui soit solide, car sur le plastique glissant de la mousse akasa on areive pas à écrire. Ensuite j'ai découpé ce disque en 2 parties, puis j'ai decoupé les deux partie en demi cercle d'a peut près 5mm de large. Une fois collé sur l'anneau en métal l'aigu a été finement aténué, à l'époque c'était suffisant pour que je n'aille pas plus loin avec la feutrine supplémentaire.

Voila une solution réversible qui est une étape très simple à faire avant de passer par un mode plus complet.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

En tube, ya le Vahala 2 qui matche tres bien avec le HD800, le Pathos pourrait étre une bonne solution...
Sinon en transistor, les Audio GD à partir du NFB1 ou les D27 et R28 (avec dac)....
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Franck T bon ton mod au "petit navire" lol
Je parierais qu'un HD800 sur l'Halgo 300B serait mmhh! avec mod pour calmer l'aigu éventuellement je ne connais pas ce casque...
(vous rassure pas mon Halgo ni le TH900 parierai jamais ceux-là :sleep:)
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

alphatak a écrit :Je ne crois pas que Sorrodje fasse toujours des SD-mods, mais à une époque on trouvait des équivalents sur eBay. A voir s'il y en a encore quelque part... Le cas échéant, tu peux rester sur l'Auralic, parce que tu as zéro chance de trouver mieux avec ce budget. Sinon, mieux vaut peut-être regarder du côté des amplis à tubes : Icon Audio, Feliks Audio; Schiit, Auris, etc. Le meilleur rapport Q/P que j'ai croisé avec le HD800 stock (ou SD-moddé d'ailleurs), c'est le Schiit Valhalla 2 et des tubes qui vont bien.
Ce test
https://www.innerfidelity.com/content/s ... aurus-mkii
Sennheiser HD800
I started with the Sennheiser HD800, as I tend to do when evaluating most amps. Right off the bat TAURUS impressed with an iron grip on the top end—which is critical for my enjoyment of this particular headphone. I don't do so well if the amp is at all tipped up or loose in the treble region...HD800 is bright enough as it is, and doesn't need further encouragement there. Some amps counteract this by dulling the upper mids and highs, glossing over some detail in the process. HD800 is spectacularly detailed anyway so the result can still be pleasing. Yet the ideal amp, in my opinion, is the one which can tease out the finest details without stifling them—this requires a firm grip to minimize grain as well as peaks. It also helps if the amp is suitably full range. HD800 is no bass cannon and you really don't need any limitations from the amp holding it back. I'm happy to report the TAURUS has some serious kick. The key here is texture and accuracy more than in-your-face slam, and when you get those right the perception of impact just happens naturally. So don't think for a second the TAURUS is one of those light, airy sounding amps which is really "pretty" but doesn't have enough guts.

You like soundstage? Precision imaging? How about sheet music pages turning, or audience members coughing? The TAURUS does microdetail and localization better than the vast majority of amps I've experienced. We can thank the inky-black background for that, and I'm sure the signal to noise ratio doesn't hurt. Despite all that, I wouldn't call this a hyper-detailed amp. The overall sound is superbly balanced, and the lack of grain combines with the excellent bass extension to impart a sort of warmth to the end result. It's hard to explain but there it is.

I ended up preferring the HD800 in balanced mode as I felt it was more open and "holographic" sounding. The STD output was nice too and I wouldn't complain if that's all I had available to me—yet direct comparison showed the balanced connection to be consistently preferable with this headphone.

I compared the TAURUS to the Icon Audio HP8 MKII ($999 plus tube upgrades for another $500) which is one of my favorites for HD800. The TAURUS gave a more well rounded, even handed presentation from top to bottom. The Icon was a lot of fun—especially with the adjustable output impedance cranked up, thus reducing damping factor and warming things up a bit. Add in the somewhat smooth top end and I can absolutely see the appeal. On the other hand, when I switch to TAURUS I do hear what seems like a more faithful representation of the original recording. Laser-sharp accuracy and wide open soundstage makes for an appealing listen, especially with exceptional recordings. I might choose the HP8 for some light hearted fun—The New Amsterdams, Wu-Tang Clan, Soundgarden, Riverside, Metric... you get the idea. Switch to some more "serious" material—nearly anything from Reference Recordings, 2L, Channel Classics, the MFSL releases, the Steve Hoffman DCC Gold discs—that's the sort of stuff which really shows the "authenticity" of the TAURUS. I'd listen to the Icon and think it couldn't get much better—then I'd swap in the TAURUS and prove myself wrong.

Read more at https://www.innerfidelity.com/content/s ... 1S1hCkl.99
très interessant :mrgreen:

le Schiit Valhalla 2 on ne le trouve pas en Europe et en occas non plus...sauf en Russie et Pologne....
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »