1 même dac pour 2 amplis ?

Répondre
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

1 même dac pour 2 amplis ?

Message par vermaleneric »

Bonjour à tous,
Je me demandais si il était possible de brancher 2 amplis différents sur un même dac ?
Autre question très proche : peut on brancher un ampli à lampes sur un dac/amp 2 en 1 ?
Merci pour votre aide.
Eric.
Ps : j'espère que je peux poster ça ici ...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui avec un switch j'imagine pour la première question et oui si le dac/ampli a une sortie ligne, suivant la connectique bien sûr :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Et bien voilà une réponse rapide et claire ... merci ttaazz ...
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Si je peux abuser un peu ... il y a toute sorte de ports à l'arrière des dacs ... peux tu me dire ce que l'on branche sur chacun d'eux ??
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dis-nous ce que tu as comme DAC et montre-nous son cul sa façade arrière et l'on pourra te répondre précisément... :ugeek:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Je n'ai pas encore de dac 8-)
Je regarde les dacs sur audiophonics mais je n'y connais rien dans cette jungle de branchements.
Je sais que ma question est très large mais bon en gros : où brancher un dap, un pc, un ampli, un ampli à lampes ??
Rea
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2018 14:45

Message par Rea »

Usb b (c'est le truc de l'imprimante) sert à faire pc ou dap

Le plus part du temps tu as un rca(le truc rouge et blanc) pour aller sur un ampli

Defois l'optique pour les télé ou home cinéma

Voila je sais pas si mon explication de noob voilà
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

vermaleneric a écrit :Je n'ai pas encore de dac  8-)
Je regarde les dacs sur audiophonics mais je n'y connais rien dans cette jungle de branchements.
Je sais que ma question est très large mais bon en gros : où brancher un dap, un pc, un ampli, un ampli à lampes ??
Derrière ton DAC, tu trouveras des entrées numériques et des sorties analogiques (car le plus fréquent, sachant que certains DAC ont aussi des entrées analogiques et des sorties numériques). Les entrées numériques servent, tu t'en doutes, à récupérer le signal numérique en provenance de la source (PC, DAP, lecteur CD à sortie numérique, lecteur réseau, etc.). Les sorties analogiques servent à alimenter un ou plusieurs amplis (à transistors ou à tubes, peu importe). Sur les DAC d'entrée de gamme, tu n'auras généralement qu'une seule sortie de type RCA. Sur d'autres, tu auras en prime une seconde sortie au format XLR pour alimenter un second ampli (pour peu qu'il dispose d'une entrée XLR, ce qui est loin d'être systématique). Le cas échéant, les deux amplis pourront fonctionner simultanément (sauf très rares exceptions).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Une simple paire de "dédoubleurs " sur la sortie de ton dac et le tour est joué !
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Bonjour, personnellement j'utilise un DAC Métronome Technologie C1A MK3 pour 2 amplis. Mon DAC a 2 fois 2 sorties, soit 2 en RCA et 2 en XLR.

Avec certains DAC AUDIO-GD on peux même alimenter 3 amplis en même temps car il y a 2 sorties RCA, 2 sorties XLR et 2 sorties ACSS.

Dans le pire des cas si tu n'a qu'une seule sortie RCA, tu peux comme te l'a dit Florence utiliser ça:

https://m.fr.aliexpress.com/item/328208 ... ld-Plating
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

myocastor a écrit :j'utilise occasionnellement cela:
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... p-740.html
Nos messages ce sont croisés. :loool:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Génial ... merci à tous pour l'ensemble de vos réponses ... vous m'aidez vraiment beaucoup.
Je vais bien regarder ce qui est proposé à l'arrière des dacs ... mais ces " Y " sont bien pratiques (Y)
Encore merci.
Éric.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »