DAC nomade device mobile / Windows / Mac OS

jibe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2013 15:08

DAC nomade device mobile / Windows / Mac OS

Message par jibe »

Bonjour à tous,

Un ami m'a fait essayer récemment sont DAC encore mdsd qui m'a assez conquis j'étais prêt à passer commande et puis je suis tombé sur le DAC FiiO Q1 Mark Ⅱ qui a l'avantage d'avoir une batterie et est plutôt bien noté sauf sur What Hi Fi.

Du coup je m'en remets à vous car j'hésites.

J'ai un abonnement Qobuz Hi-FI, de la musique en FLAC et mon casque est un Bose QC 35.

Le DAC sera utilisé sur différents équipements et OS: Mac, Windows, IOS et Android.

Budget: dans les 100€

Merci
Kooka

Message par Kooka »

jibe a écrit : J'ai un abonnement Qobuz Hi-FI, de la musique en FLAC et mon casque est un Bose QC 35.
QC35, tu l'utilises en filaire ou BT (sans fil) ? Si tu l'utilises en sans-fil un DAC ne va pas avoir d'intérêt. Et il présente peu d'intérêt en fialire, ce casque, il n'est pas prévu pour ça...
Le DAC sera utilisé sur différents équipements et OS: Mac, Windows, IOS et Android.
Si tu n'as pas besoin du RBA de ton casque actuel ça vaudrait surtout le coup de voir pour trouver un bon casque filaire adapté à tes besoins, je pense.
jibe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2013 15:08

Message par jibe »

Effectivement je n'ai pas précisé, le casque est utilisé principalement en filaire ;-/

Par contre je n'ai pas compris ta remarque sur le RBA, qu'est ce donc ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Réduction de Bruit Active ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Réduction Active de Bruit. L'intérêt du QC35 est dans son utilisation sans-fil avec RBA.

Sinon pour ce prix là (voir moins cher) y'a mieux en filaire "passif" = sans RBA. Même avec un DAC, pas sûr que ça soit optimal, je ne sais pas si c'est vaut le coup de passer en filaire + 100€ de DAC pour un casque BT/RBA à la base, dans l'idée.
jibe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2013 15:08

Message par jibe »

OK pour RBA effectivement j'avais pas fait la relation :P

Après je suis effectivement conscient que c'est pas forcément le casque idéal mais pour le moment il me convient. Après effectivement pourquoi pas étudier la possibilité d'un casque filaire plus sédentaire ;-/

Le QC 35 je m'en sers pas mal au bureau où la RBA apporte vraiment un plus et aussi en déplacement. C'est pour cette raison que je voulais lui associer un DAC histoire d'améliorer un peu les choses (H)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

jibe a écrit :OK pour RBA effectivement j'avais pas fait la relation  :P

Après je suis effectivement conscient que c'est pas forcément le casque idéal mais pour le moment il me convient. Après effectivement pourquoi pas étudier la possibilité d'un casque filaire plus sédentaire  ;-/

Le QC 35 je m'en sers pas mal au bureau où la RBA apporte vraiment un plus et aussi en déplacement. C'est pour cette raison que je voulais lui associer un DAC histoire d'améliorer un peu les choses  (H)
Sinon, dans la mesure où tu ne stream pas, tu peux passer sous Hibymusic et égaliser légèrement ton qc35. HamsteRER le fait avec son Sony et il passe d'un truc boomy à un casque plus équilibré.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
jibe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2013 15:08

Message par jibe »

OK je vais regarder ca, après j'étais parti sur un DAC car pour moi les sorties casque sur les équipements comme les PC portables ou device mobile étaient de piètre qualité.

Donc dans l'idée je me disais qu'un DAC ne pouvait qu'améliorer les choses.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Oui en filaire, au temps pour moi, j'avais oublié que tu l'utilisait dans ce mode là.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

jibe a écrit : Après je suis effectivement conscient que c'est pas forcément le casque idéal mais pour le moment il me convient. Après effectivement pourquoi pas étudier la possibilité d'un casque filaire plus sédentaire  ;-/

Le QC 35 je m'en sers pas mal au bureau où la RBA apporte vraiment un plus et aussi en déplacement. C'est pour cette raison que je voulais lui associer un DAC histoire d'améliorer un peu les choses  (H)
Il n'est pas mauvais et il est parfait dans le second cas que tu décris, je ne remets pas en cause les avantages d'un casque BT/RBA dans les cas où ils excellent (j'en ai un aussi :p ).
jibe a écrit :Donc dans l'idée je me disais qu'un DAC ne pouvait qu'améliorer les choses.
Je crois avoir lu qu'il était bien moins bon en filaire qu'en BT car il a été conçu/calibré pour cet usage, mais je peux me tromper, c'est juste une lecture pas un constat personnel.
jibe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2013 15:08

Message par jibe »

Ah intéressant je ne savais pas qu'il était mieux calibré en bluetooth qu'en filaire, je vais creuser.

C'est pas du au fait qu'en filaire tu peut désactiver la réduction de bruit et qu'effectivement là tu perds pas mal ?
Kooka

Message par Kooka »

jibe a écrit : C'est pas du au fait qu'en filaire tu peut désactiver la réduction de bruit et qu'effectivement là tu perds pas mal ?
C'est du fait que en BT tu passes par le DAC/AMP interne au casque et que les drivers sont calibrés/réglés pour cette utilisation, pour donner la signature sonore choisie par les ingénieurs. Une source externe en filaire va fournir un signal différent (tension,...) qui ne sera pas forcément le plus adapté aux Drivers, tel que ce que voulez donner les ingénieurs.

En règle générale les casques BT sont meilleurs en sans-fil qu'en filaire parce qu'ils sont réglés pour cela. Mais toujours en général ils sont moins bons que des casques filaires à prix équivalent, par contre.
jibe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2013 15:08

Message par jibe »

Intéressant merci pour cette information :jap:

Au niveau DAC vous avez quoi comme recommandation du coup ?
Kooka

Message par Kooka »

jibe a écrit : Un ami m'a fait essayer récemment sont DAC encore mdsd qui m'a assez conquis j'étais prêt à passer commande et puis je suis tombé sur le DAC FiiO Q1 Mark Ⅱ qui a l'avantage d'avoir une batterie et est plutôt bien noté sauf sur What Hi Fi.
J'ai eu les deux et j'ai trouvé les deux très sympas. Le FiiO avec un son plus "droit/propre" et le mDSD avec un son plus péché (et plus d'aigus ? Pas sûr). De mémoire, hein. Deux bons choix. Le FiiO a plus d'options et de fonctions pour évoluer (sortie 2.5, gain,...) donc c'est celui que je choisirais à ta place. ;-/
Dernière modification par Kooka le 17 janv. 2019 17:01, modifié 1 fois.
jibe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2013 15:08

Message par jibe »

OK donc étonnant du coup le test de what hi fi :-?

Après je ne suis pas fermé s'il y a d'autres choix plus pertinent je suis preneur ;-/
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »