Quel combo pour concurrencer un Mojo en sédentaire

Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Quel combo pour concurrencer un Mojo en sédentaire

Message par zaurux »

J'alimente mon Beyer DT990 avec un Mojo connecté à mon phone Android via USB Player Pro.
Rien à redire (sauf la batterie).
L'idée serait de trouver un équivalent sédentaire pour ma table de chevet.
J'étais parti sur un Audio-GD nfb 11 en P.A. à 200€ fdpin de 2015 mais après échanges avec kyo9999 , ça parait un peu court (et un poil cher pour un 2015).
Le NFB11-15 vs Mojo, honnêtement, ça vaut pas le coup!
Pour être "au-dessus", il faut un NFB28/29 ou D27/R28!
La piste DAC + TUBE serait pas mal :
Cette solution tourne aux alentours de 300€ : DarkVoice 336SE ou LITTLE DOT MK2 / MK3 + FX-AUDIO FX01.
L'idée est de rester à un rapport qualité/prix équivalent à un Mojo d'occasion (~300€). :o
Des avis... avisés :wink:

Je suis conscient qu'il y a un équivalent sédentaire.. ça s'appelle un Hugo.. mais c'est au dessus du budget que je m'accorde !! :/

(L'idéal serait même d'avoir un streamer mais avec un DAC au top pour me passer de la liaison câble avec mon smartphone. DNLA > streamer > ampli.)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La config Topping D10 + Project Starlight que j'ai à la maison convenait très bien naguère à mon DT990. (J'emploie le passé car aujourd'hui je n'écoute quasiment plus que mon NightHawk sur un 789...)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

DarkZunicorn a écrit :La config Topping D10 + Project Starlight que j'ai à la maison convenait très bien naguère à mon DT990. (J'emploie le passé car aujourd'hui je n'écoute quasiment plus que mon NightHawk sur un 789...)
Sachant qu'en nomade, je roule en xDuoo X200 et KB100, ton avis m'intéresse...

Où en restant chez Audiophonics :
AUDIOPHONICS K214 et DAC AUDIOPHONICS U-Sabre ...
Peut-être alors le Topping D10 avec...


[edit]... et Fostex HP4A ??
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

Un DAC compatible OTG avec du tube et assez de puissance pour un Beyerdynamic DT990 pour 200€?

Je ne vais pas être original...
Un Aune T1 SE.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Une autre piste.. je vais lire un peu. J'ai pas encore saisi la différence entre l'Aune SE et le MK2 (?)

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

Le SE, c'est le dernier sorti.
Je n'ai pas fait de comparatif.
Le SE supporte l'OTG.
De ce que j'ai compris, le tube est associé au DAC USB. Si tu utilises les entrées RCA, le tube n'opère pas; tu profites uniquement de l'amplification casque.

J'avais aussi des vues sur le PANGEA HP-101 DAC USB, ça répondrait à ton cahier des charges.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »