DAC/Ampli sur (petite) table de nuit pour Focal Clear

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:lool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

le clear j 'ai l 'impression qu'il est ' à l 'aise' sur pas mal de combo

à titre perso c 'étais bien sur du audio gd r2r11

c 'est très très bon sur le RME
c 'est exceptionnel sur un auris ha2

je serais pas surpris que ça matche bien sur un idsd black label aussi
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Oui tout à fait et je prêche pour ma paroisse car j'ai un set pour ma table de nuit :

RME ADI 2 DAC + casque ou intra (mais pas de sortie symétrique)

Et en ultra compact avec sortie symétrique : Cypher Labs Theorem720
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1020
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Aldamir a écrit :Bonjour,

- une installation dans le séjour qui me satisfait pleinement : Naim Superuniti, CDX2 (en vente, je n'écoute plus de CD), JMR EMP2, Sonos connect pour écouter Qobuz en streaming (branché sur une entrée numérique du SU) et un ampli casque Talisman THP33 que j'avais conservé après la vente du HD800.
Emmanuel
C est une install sympa, perso je remplacerais juste le sonos par quelque chose qui lit les formats hi res quitte a avoir qobuz (sauf si tu n a pas l abonnement qui permet la lecture de hi res en Streaming... auquel cas ca n a aucun interet et le sonos fait un travail correct)
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Oui, c’est une très bonne idée. J’ai pris Sonos avant tout il y a 6-7 ans pour sa robustesse et bien avant que la hires ne se démocratise, notamment chez Qobuz avec l’abo Studio hires (je suis en hifi=qualité CD). Mais mon ADSL étant anémique (8 Mb/s), la hires n’est pas possible, quand quelques ados chevelus se connectent, j’ai même plus ma qualité CD :/
Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je ne sais pas si ton choix est fait mais j'ai une idée à te soumettre, je ne sais pas si celà te conviendra.

Si tu a une idée pour ton ampli casque qui soit aux bonnes dimensions, tu peux lui rajouter une carte raspberry pi + carte fille pour le dac avec installation d'un OS comme volumio ou autres, le tout dans un boîtier que tu poses sur ou à côté de l'ampli, ça ne prend pas de place et l'avantage du raspberry c'est qu'il peut fonctionner en réseau donc streaming musical il y a des centaines d'extensions à rajouter à l'OS.

Au niveau des compétences en informatique, ça ne demande pas énormément de ressources, de plus il y a une grosse communauté autour de cette carte.

Pour les cartes fille tu en trouveras facilement sur Google avec dac Sabre 9028, 9038 ou sinon tu a hifiberry qui fait ça également.

En espérant t'avoir donné une piste.

EDIT : sur volumio tu peux y ajouter l'extension Qobuz et le piloter à partir de ton smartphone
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »