DAC wifi et airplay

Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ben les amis, le bluetooth ldac c'est cool ! Et je vous dit pas la souplesse par rapport au WiFi, qui a toujours besoin d'un protocole, donc d'une appli dédiée, qui rame toujours, se connecte quand elle veut... Là, on joue n'importe quoi sur le téléphone, avec l'appli qu'on veut, et ça sort sur la chaîne (avec le m9 branché sur la chaîne c'est très bon). J'ai un pote qui fait ça depuis longtemps, mais avec le bluetooth standard ça fait un son pourri. Là, ça change tout. Le dématérialisé et le streaming dans ces conditions, je dis oui !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Le LDNA fonctionne très bien, avec les bons appareils, il ne faut pas tout rejeter en bloc pour une seule mauvaise expérience. Le BT est simple et direct, mais il compresse et il n'agit qu'à faible distance par rapport au protocole réseau qu'est le WiFi... Et toujours de manière "simplifié" en terme de contenu face au DLNA/AirPlay/Connect du protocole WiFI. Ca ne retire rien aux qualités des nouveaux protocoles BT tel que le Apt-X HD ou le LDAC qui sont très performants, évidemment, mais il ne faut pas éxagérer les avantages du BT sur le WiFi, car de l'autre côté :
- En WiFi, avec le DLNA/UPnP tu envoies directement tes fichiers du NAS, sans compression ni coupure.
- En WiFi, tu as le Airplay d'Apple et tout l'environnement OS X qui va avec.
- En WiFI, tu envoies de la musique directement depuis l'internet grâce à Spotify Connect, sans compression-coupure, en direct.
- En WiFi, tu as un accès direct aux WebRadios que tu pilotes en WiFI de ton appareil (smartphone ou tablette).

Bref, ça a aussi pleins d'avantages, si la solution est bien mise en oeuvre : j'ai pour exemple le Marantz M-CR511 décrit plus haut, il fait parfaitement ses quatre usages sans bugs, sans ralentissements, sans coupure. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :sans bugs, sans ralentissements, sans coupure.  (Y)
Ça, que ce soit avec le chromecast ou avec le pioneer, j'ai jamais eu. Le pioneer fonctionne très bien mais l'interface est lente et préhistorique. Avec Bubble Upnp ça fonctionne quand ça veut et souvent ça met des plombes à chercher, charger ou juste rien faire. Et des fois j'ai juste envie d'écouter Radio Paradise à fond dans le salon pendant que je fais la cuisine et ça, avec le WiFi, je ne sais pas faire. Et surtout, la mise en oeuvre du Upnp est tellement chiante que Madame buz ne s'en sert jamais. Là, avec le BT, elle est contente.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :
kookaburra a écrit :sans bugs, sans ralentissements, sans coupure.  (Y)
Ça, que ce soit avec le chromecast ou avec le pioneer, j'ai jamais eu.
Tout comme plein de personnes ont des coupures avec le BT, ça n'en fait pas une technologie pourrie. Faut juste des solutions où elle est bien exploitée : bon émetteur, bon récepteur, bon logiciel. Et ça c'est rare.

Le BT a en effet la simplicité d'usage pour lui, c'est clair !! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Buzthafuzz a écrit :
kookaburra a écrit :sans bugs, sans ralentissements, sans coupure.  (Y)
Ça, que ce soit avec le chromecast ou avec le pioneer, j'ai jamais eu. Le pioneer fonctionne très bien mais l'interface est lente et préhistorique. Avec Bubble Upnp ça fonctionne quand ça veut et souvent ça met des plombes à chercher, charger ou juste rien faire. Et des fois j'ai juste envie d'écouter Radio Paradise à fond dans le salon pendant que je fais la cuisine et ça, avec le WiFi, je ne sais pas faire. Et surtout, la mise en oeuvre du Upnp est tellement chiante que Madame buz ne s'en sert jamais. Là, avec le BT, elle est contente.
Euh c'est bizarre car moi j'ai aucun problème sur cette application. A mon avis c'est un problème de ta WiFi.

Puis difficile de faire plus simple : tu appuie sur le bouton Chromecast et c'est fini, tu as juste à sélectionner ta musique :headphone:

Le seul petit défaut de bubbleupnp c'est que c'est assez galère pour afficher les pochettes d'albums.
Dernière modification par Milan le 09 avr. 2019 18:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Perso, j'ai eu beaucoup de problème dan mon ancien appart avec le wifi et le Chromecast Audio, j’étais régulièrement obligé de le débrancher puis de le rebrancher.
(j'avais même acheté un câble USB avec un interrupteur tellement j'en avais marre de le débrancher/rebrancher)

Maintenant dans le nouvelle appart la Box web est plus proche de mon Chromecast et je n'ai plus aucun PB. ni avec Mconnect, ni avec Tidal ou Spotify.

Pour info il existe un adaptateur réseau filaire (RJ45) de chez Ugreen qui permet donc de connecté (qui dit câble dit pas/beaucoup moins de coupure)
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... 9099&psc=1

Sinon en solution tu avais aussi le Raspberry (avec volumio ou runeaudio) + Dac USB , je me suis servi aussi de cette solution pendant un moment çà marche plutot bien.
Il n'est pas forcement nécessaire d'avoir des grosses connaissance en informatique et il est possible de trouver des tutos facilement.
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »