Rupert Neve Designs RNHP ?

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Rupert Neve Designs RNHP ?

Message par Samarithan »

Bonjour,
Pour mon installation sédentaire cd le Violectric 281 m'intéresse mais il est chéro et en occaze ça ne court pas les rues ou alors très vite.
Du coup j'ai repéré un ampli casque qui est assez bien reçu ; le NRHP de chez Rupert Neve Designs. Le rapport q/p semble excellent.
Quelqu'un connaît ?
C'est pour remplacer mon BD A2, très bien, transparent mais certainement trop doux pour mes musiques de zouzous.
D'autres suggestions pour un ampli (sans dac) à moins de 1000 euros (ou en occaze) qui bouge bien ?
:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai celui de rudra depuis pas mal de temps, il est vraiment cool. Très bonne extention dans les graves, très propre, et un potard de volume top. Bitume en a un, je crois qu'il l'aime bien aussi, si ce n'est le vilain son qu'il envoie au casque à l'extinction.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:jap:
Ça rejoint ce que j'ai pu lire. Il m'intrigue ce potard que tout le monde loue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ce potard rouge, c'est la signature Neve. Il est très progressif, très agréable.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

J'ai le RNHP à la maison depuis quelques jours et je confirme tout le bien qu"on en dit.
Le potard de volume est effectivement un de ses points forts : il est très progressif et précis.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Terrot 1928
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 14 août 2019 19:31

Message par Terrot 1928 »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de cet engin, que j'ai acquis après avoir constaté que la prise casque de ma platine Marantz SA8005 était...très moyenne.
Le RNHP n'est pas beau, c'est indéniable, mais pour le reste il est remarquable et bâti comme un tank ! :ohmg:
Quelle que soit le type de musique, c'est un enchantement. Je n'ai qu'un seul casque AKG 702 mais j'ai l'impression qu'il assure avec l'essentiel de la production actuelle.
À découvrir, vraiment.

Philipppe
Ibasso DX80
AKG K 702 et K 550
MeeAudio
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Bonjour à tous,
Je suis incapable de comprendre les données techniques de cet ampli. Du coup je vais soliciter votre aide.
Au vu de la puissance de sortie de cet ampli, quel type de casques est il à même de driver ??
Merci pour votre aide.
Éric.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

vermaleneric a écrit :Bonjour à tous,
Je suis incapable de comprendre les données techniques de cet ampli. Du coup je vais soliciter votre aide.
Au vu de la puissance de sortie de cet ampli, quel type de casques est il à même de driver ??
Merci pour votre aide.
Éric.
Mise à part les mastodontes du style he6, susvara ou abyss, ça drive tout. Mention spéciale pour les orthodynamiques.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Hello Jean Luc ... merci pour ta réponse ... je n'avais pas vu ton commentaire d'où ces remerciements un peu tardifs.
A +
Eric
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

vermaleneric a écrit :Hello Jean Luc ... merci pour ta réponse ... je n'avais pas vu ton commentaire d'où ces remerciements un peu tardifs.
A +
Eric
Je t'en prie, tu l'as acheté du coup ? J'ai le souvenir d'une patate dans le grave et d'une impression de rapidité vraiment addictive.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je me suis très fortemment intéressé a cet ampli en début dannée
on m a effectivement parler d une belle assise dans le grave,
mais aussi que cet ampli était plus à l'aise sur des casques a hautes impédance...

depuis j ai trouvé un rudistor, mais semaine dernière il y en avais un sur le coin coin...
contacter et réservé sous condition de la part du vendeur

dommage ce modèle n a pas de gros succès ici,
quelques test sur le net quand même
Dernière modification par klennex le 13 avr. 2020 10:41, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Pas de gros succès, mais tous ceux qui l'ont eu en ont dit du bien. Je pense qu'il est trop cher en neuf. À 300€ c'est une affaire.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

le gars l'a afficher à 370 €, moins de un an , complet, garantie
mais un acheteur belge lui à réservé
si désistement je suis le suivant
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Hello tout le monde ... je viens tout juste d'en acheter un ici même après une recherche dans la section dédiée.
Je vais le payer cette semaine.
Par contre il faudra certainement que j'attende la fin du déconfinement et la reprise normale des services postaux pour le recevoir mais ce n'est pas bien grave.

Edit : j'ai également l'opportunité d'acheter un Violectric V200 ... du coup je me demandais si quelqu'un avait pu entendre les deux et si ça vaut le coup d'avoir les 2 appareils pour avoir des sonorités différentes ?? Pour peu que les sonorités soient différentes bien entendu. Vous en pensez quoi ?? Je suis très intéressé par vos avis.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je n'ai jamais écouté de produits violetric.

Deux marques allemandes connues pour l'audio de studio ça m'étonnerait pas que les signatures sonores soient proches.

C'est 100% de la supposition.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »