Page 1 sur 1

Message dac sur Samsung note 9 ? 23 Mai 2019 10:11

Bonjour à tous,  premier post pour moi.
Voila ma préoccupation.. j'ai acquis un seinnheiser 660 que j'écoute avec un Galaxy note 9, streaming sur qobuz.
La qualité du son  est déjà très correcte mais je perçois un manque de puissance en sortie. Ma question : me  faut-il un ampli casque type fiio a5  ou un dac/ampli type  fiio q5. Donc tout est lié à la qualité du dac du Samsung note9, j'ai fait une petite recherche sur internet qui tend à dire que le dac est de qualité de 24 bits 384khtz, mais vaut il un dac dédié ?
J'espère avoir été clair.
Merci de votre avis et éclairage
Vincent

Message 23 Mai 2019 16:50

Hello,
je n'ai pas ton casque, mais j'ai un Note 9 et avec j'utilise un Ampli/Dac ENCORE mDSD, et j'en suis tres content. (avec Tidal principalement)

Message 23 Mai 2019 16:53

vincenzo71 a écrit:La qualité du son  est déjà très correcte mais je perçois un manque de puissance en sortie. Ma question : me  faut-il un ampli casque type fiio a5  ou un dac/ampli type  fiio q5. Donc tout est lié à la qualité du dac du Samsung note9, j'ai fait une petite recherche sur internet qui tend à dire que le dac est de qualité de 24 bits 384khtz, mais vaut il un dac dédié ?


La majorité des DAC/AMP audiophiles du marché seront de meilleure qualité que le DAC interne de ton smartphone.

Et tu n'as qu'un sortie "Headphone Out" et non pas une sortie "Line Out", ce n'est pas l'idéal pour amplifier avec un ampli ensuite, donc oublie cette solution (celle de l'ampli).

Je te conseille de prendre un DAC/AMP et en plus tu consommeras moins de batterie sur son smartphone comme ça, le DAC interne n'étant pas sollicité, ça évitera de faire fondre ta batterie trop vite comme ça (si tu prends un DAC/AMP avec batterie interne c'est encore mieux, il ne pompe pas son énergie dans le smarphone).

Message 24 Mai 2019 13:58

Merci pour ces réponses,  je vais plutôt creuser la solution dac/ampli, j'ai en vue le q5. Apparemment il fait l'affaire dans cet ordre de tarif, quoique un peu cher si j'en crois les test que j'ai pu lire ici ou là.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur . Je vais aussi regarder celui cité dans la 1ère reponse, je ne e connais pas

Vincent

Message 24 Mai 2019 15:20

Tout dépend de l'encombrement que tu t'autorises ? Tu as plein de sources possibles, à voir ici viewforum.php?f=141, dont certains ont eu un gros succès (Chord Mojo, Oppo HA-2,...). Ou des formats "clés USB" pour rester petit, comme les Audioquest DragonFly Red qui sont très bien aussi ! :headphone:

Message 26 Mai 2019 13:17

Pour info et après quelques recherches sur ce sympathique site et ailleurs, j'ai acquis un topping nx4 sur amaz..
J'espère bien avoir un gap sensible  par rapport à  mon note 9 + seinnheiser hd660 car c'est déjà très propre et relativement puissant. Les numériques ont fait un test de la partie audio du note9 ( idem s10) et il s'en sort plutôt bien.

Voilà réception milieu de semaine prochaine...à suivre
J'espère ne pas mettre trop gouré.
Merci
Page 1 sur 1