Cherche Ampli / DAC à 100€

Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Cherche Ampli / DAC à 100€

Message par Cric »

Bonjour,

Je suis équipé d'un DAP FiiO X3 que j'utilise presque exclusivement en DAC USB sur mon PC au boulot pour écouter mes FLAC avec un casque à faible impédance (32 Ohm).
Le FiiO X3 est top, avec un son un peu chaud que je compense en jouant sur les graves / aigus.

Je regarde à le remplacer par un Ampli / DAC USB avec un son plus clair, écoutant beaucoup de musique à base de synthés.

Mon besoin est le suivant :
- Ampli / DAC USB autour de 100€
- Son clair et détaillé voire synthétique
- Possibilité de changer les graves / aigus pour adapter le son à mon goût
- L'esthétique n'a pas d'importance

Par exemple, je suis tombé sur le modèle iDEA de SMSL (que je n'ai jamais écouté) qu'on trouve dans des prix abordables avec un DAC SABRE (ES9018Q2C) réputé plus synthétique que le Wolfson (WM8740), mais non équipé de graves / aigus.

Est-ce une utopie que de croire qu'un Ampli-DAC à 100€ aurait un son de meilleur qualité que mon vénérable FiiO X3 ?

D'avance merci pour vos retours.

Cric
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Un Fiio Q1 MkII?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Tiens ça me rappelle que j'ai un Fiio E17, batterie hs dans un tiroir qui ne sert à rien.. :8
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Kooka

Message par Kooka »

Cric a écrit : Mon besoin est le suivant :
- Ampli / DAC USB autour de 100€
- Son clair et détaillé voire synthétique
- Possibilité de changer les graves / aigus pour adapter le son à mon goût
Je dirai un iBasso D-Zero MK2, éventuellement, pour la signature que tu recherches. Par contre, tu entends quoi pas "synthétique" ? :-?

Par contre déjà que le marché des DAC/AMP dans les prix de "moins de 100€" n'est pas très actif de nos jours, mais avec un réglage "graves/aigus", tu n'auras rien ou presque. Le RHA Dacamp L1 a ce type de réglage mais je ne connais pas sa signature sonore et il est à 399€ neuf (y'en a un pas trop cher en PA, d'ailleurs, de mémoire !). Le Headstage Arrow 6NX aussi à ça, mais pareil c'est 525$ http://www.headstage.com/Arrow-6NX/6TX/ ... 10144.html...
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Vynz101 a écrit :Un Fiio Q1 MkII?
Bonjour Vynz101,
Quelle signature sonore ? Car comme je l'ai dit, je trouve le FiiO X3 un peu chaud.
De plus, je ne crois pas qu'il soit équipé de la possibilité de graves / aigus.
kookaburra a écrit :Je dirai un iBasso D-Zero MK2, éventuellement, pour la signature que tu recherches. Par contre, tu entends quoi pas "synthétique" ?  :-?

Par contre déjà que le marché des DAC/AMP dans les prix de "moins de 100€" n'est pas très actif de nos jours, mais avec un réglage "graves/aigus", tu n'auras rien ou presque. Le RHA Dacamp L1 a ce type de réglage mais je ne connais pas sa signature sonore et il est à 399€ neuf (y'en a un pas trop cher en PA, d'ailleurs, de mémoire !). Le Headstage Arrow 6NX aussi à ça, mais pareil c'est 525$ http://www.headstage.com/Arrow-6NX/6TX/ ... 10144.html...
Hello kookaburra,

Désolé de ne pas avoir été très clair, j'entends par synthétique un son plutôt froid (sans pour autant perdre sur les basses).

Effectivement, j'avais essayé l'iBasso DX90 par le passé dont le son m'avait particulièrement plu (avec deux DAC ESS Sabre 9018 K2M quand même, alors que le iBasso D-Zero MK2 est lui équipé de deux Wolfson WM7840 comme le FiiO X3 que je possède), une piste à suivre donc (mais d'occasion car il ne doit pas plus être disponible neuf).

Pour les autres références que tu proposes, le prix est vraiment très élevé, je crois que je préfèrerai acheter un Chord Mojo si j'avais les moyens !

Personne n'a testé le SMSL iDEA à titre de comparaison ?
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Le Q1 a un BassBoost.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Oui des "bass-boost" ça c'est bon ils l'ont tous ou presque, mais pas de réglage d'aigus par contre.
Cric a écrit : Désolé de ne pas avoir été très clair, j'entends par synthétique un son plutôt froid (sans pour autant perdre sur les basses).
Je ne connaissais pas cette façon de désigner le son froid, ok, je vois ! ;-/
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Vynz101 a écrit :Le Q1 a un BassBoost.
Comme tu l'auras compris, je ne suis pas un "bass head" :hb:
kookaburra a écrit :Je ne connaissais pas cette façon de désigner le son froid, ok, je vois !  ;-/
C'est une vision très personnelle je l'avoue :DD

J'ai regardé en occase sur eBay, pas trouvé d'iBasso D-Zero MK2... Je continue les investigations.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Cric a écrit : Mon besoin est le suivant :
- Ampli / DAC USB autour de 100€
- Son clair et détaillé voire synthétique
- Possibilité de changer les graves / aigus pour adapter le son à mon goût
- L'esthétique n'a pas d'importance

Est-ce une utopie que de croire qu'un Ampli-DAC à 100€ aurait un son de meilleur qualité que mon vénérable FiiO X3 ?
Non : LH Labs Geek out. Ca marche super bien. Il y avait un "1000" (ca indique la puissance à 16ohms) "donné" ici même : 50 balles!
Kooka

Message par Kooka »

J'y avais pensé au GeekOut, mais pas de réglages basses/aigus non plus.

(d'ailleurs en neuf c'est dans les mêmes eaux que les Headstage ou RHA, 300€ mini... http://lhlabs.com/products/geek-out-2a-dac-family/).
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Bass aigu sur le dac AMP je pense que c'est très rare.
Le geek out je parlais des 1eres gen bien sûr
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Je ne connaissais pas le LH Labs Geek out, merci pour l'info.

Comme vous le dites, il est très difficile de trouver un modèle de DAC avec graves / aigus dans ces prix.
Du coup, quelle solution pour corriger le son sur PC / Mac ?

Sur PC, j'utilise Foobar2K, est-ce qu'utiliser un égaliseur "soft" ne dénaturerait pas le son ? Idem sur sur Mac ?
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Oui utilise l'eq de ton sort
Kooka

Message par Kooka »

Ou trouver un DAC/AMP dont le son te convient et que tu n'as pas à modifier par software...
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

kookaburra a écrit :Ou trouver un DAC/AMP dont le son te convient et que tu n'as pas à modifier par software...
En effet, toute la difficulté étant de trouver un moyen de faire une étude comparative...
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »