[Open] Meilleur Amp/DAC pour moins de 400€

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

[Open] Meilleur Amp/DAC pour moins de 400€

Message par ElAzimuth »

Bonjour :)

J'hésite depuis un temps à upgrade mon "setup" sédentaire, j'ai commencé par passé d'un ATH-M40x à un Sennheiser HD58x ( :(l) ) et maintenant j'ai besoin de passé de mon FiiO E10k à ???.

Globalement j'ai deux produit qui mon tapé dans l’œil (+ une alternative cheap) qui sont l'Aune Audio X1s 10th Anniversary et l'Audio-GD NFB 11.28, l'alternative cheap étant un Topping MX3.

De plus l'amp devra alimenté un futur ATH-SR9 qui apparemment a besoin d'un bon amp et surtout un amp chaux pour contrasté avec sa relative "froideur", je suis ouvert à toute autre proposition en dessous de 350€ ^^

Merci (Y)(Y)

EDIT : Il faut obligatoirement une entrée Toslink pour branché ma ps4, qui me sert de lecteur bluray, dessus.
Dernière modification par ElAzimuth le 09 août 2019 16:35, modifié 3 fois.
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 954
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Salut j ai un mojo dans les PA , très bon compromis et il fait parti des meilleurs rpq ..
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

Désolé j'ai vraiment un problème avec la seconde main même si je sais que c'est économique et écologique, pour ma part c'est surtout psychologique x). Merci quand même ;)
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 954
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Si tu t inquiète .. Il est toujours sous garantie :jap:
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

Désolé, j'ai déjà commandé l'Aune que j'ai eut pour un tout petit prix ^^
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

Bon et bien petit retour rapide :

Très très déçu, après un petit temps de rodage, dont je ne sais même pas si c'est nécessaire sur ce genre d'appareil, je commence à écouté, en premier j'ai été surpris par la puissance et aussi par le niveau de détails quand même bien meilleur que mon FiiO X3 Mk3. Puis j'ai essayé d'écouté mes musiques préférer d'abord avec le Sennheiser hd58x car le msr7b et le sr9 était tout deux en rodage, et de suite quelque chose m'a gêner dans les aigües sans vraiment comprendre quoi, après qq heures d'écoute j'en déduis qu'il sonne "artificiel" dans les aigües et suis donc un peu déçu... Mais ensuite j'ai branché les ATH (que j'avais au-paravent testé sur le X3) et là j'ai de suite compris, ce ne sont pas seulement des aigües artificiels, ce sont des aigües détaillés mais beaucoup trop agressif, genre **beaucoup** et ça déborde même sur les haut-medium qui devienne à la fois surprenant de précision et en même temps affligeant, ils viennent vous cisaillé l'oreille bien comme il faut. Il faut dire que de base le Sennheiser a un rendu très doux sur les aigües donc avec des casques claires et fermés comme les ATH le petit Aune X1s 10th Anniversary sonne très mal.

Allez hop ni une ni deux après une vingtaine heures d'écoute (croyez-moi c'est bien assez) retour chez 'mazone.

Je re-ouvre donc le topic et change mon budget pour 400€, a savoir que je compte aussi essayé le FiiO Q5s début septembre car il a l'avantage en plus d'être nomade.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5153
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tu l'as déjà cité, et il me semble que c'est pertinent : Audio GD. La marque est reconnue pour son savoir-faire, et même ses solutions d'entrée de gamme semblent en donner largement pour leur argent.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Si tu recherches un dac ampli à la signature chaude de chez audio-gd, tu devrais t'orienter vers le R2R 11 à la place du 11.28, amha.
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

Dès que je suis remboursé par Amazon je commande le R2R 11 donc, et je commanderais le FiiO q5s quand il sera disponible puis ferais une rapide review quand je les aurait bien torchés, d'ailleurs quelqu'un peu me dire définitivement si c'est réellement utile de rodé ce type d'appareil ? Contrairement aux casques je n'ai jamais entendu de différence avant/après ^^
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5153
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tu as la réponse à ta question.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
YOY
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 26 juil. 2017 16:51
Contact :

Message par YOY »

Bonjour à tous,

Je me permets d'up ce sujet, étant aujourd'hui dans une situation très similaire.

Je cherche un ampli et dac sédentaire pour grand max 400€, pour brancher à un HD650 et je tourne depuis pas mal de temps autour du R2R 11.

Après, j'ai vu récemment beaucoup de commentaires positifs sur le Fiio K5 pro (désormais un combo dac/amp). A 170€, ce n'est pas vraiment la même catégorie de prix, mais je me demandais si en comparaison cela valait le coup de dépenser 2x plus pour le combo audio GD ?

De plus, j'avoue avoir repéré le ifi dsd BL dans les petites annonces, et je me demande comment cela se compare en terme de son (au dela du fait que le ifi peut servir en mode nomade).

Merci d'avance si vous pensez pouvoir faire des retours :) !
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

ElAzimuth a écrit :Dès que je suis remboursé par Amazon je commande le R2R 11 donc, et je commanderais le FiiO q5s quand il sera disponible puis ferais une rapide review quand je les aurait bien torchés, d'ailleurs quelqu'un peu me dire définitivement si c'est réellement utile de rodé ce type d'appareil ? Contrairement aux casques je n'ai jamais entendu de différence avant/après ^^
Tu risques fort d'apprécier les Q5s! Le rodage est inutile.
YOY a écrit : Je cherche un ampli et dac sédentaire pour grand max 400€, pour brancher à un HD650 et je tourne depuis pas mal de temps autour du R2R 11.

Après, j'ai vu récemment beaucoup de commentaires positifs sur le Fiio K5 pro (désormais un combo dac/amp). A 170€, ce n'est pas vraiment la même catégorie de prix, mais je me demandais si en comparaison cela valait le coup de dépenser 2x plus pour le combo audio GD ?

De plus, j'avoue avoir repéré le ifi dsd BL dans les petites annonces, et je me demande comment cela se compare en terme de son (au dela du fait que le ifi peut servir en mode nomade).

Merci d'avance si vous pensez pouvoir faire des retours :) !
J'ai un HD 650. Casque magnifique, mais difficile à driver. Il lui faut beaucoup, beaucoup de puissance. Mon Fiio K5 ( version sans dac) l'ampli fait le job, mais c'est incomparable avec ce que fait le mojo par exemple. Je ne l'ai jamais écouté avec le wifi dsd BL, mais les comparaison que j'ai pu lire mon fait acheter le mojo. Le mieux serait quand même de pouvoir essayer la signature que tu préfères entre les deux.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
YOY
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 26 juil. 2017 16:51
Contact :

Message par YOY »

Merci !

Je vais rester sur le combo audio GD alors. Je me pose une dernière question. J'ai vu pas mal de discussion sur le choix entre R2R 11 et NFB 11.28. En majorité, les gens ont l'air de préférer le R2R 11.

Je me demandais si avec un HD650, un casque déjà plutot chaud et pas agressif, il ne vaudrait pas mieux partir sur un NFB 11.28 pour compenser le casque si on cherche une signature relativement neutre ?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Avec mon HD 6XX, c’est très très bon sur un Pioneer U-05S ! Notamment en symétrique, il suffit de trouver un câble.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »