Alternative pris jack Oneplus 5

Répondre
lucas le foll
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 26 juil. 2019 18:23

Alternative pris jack Oneplus 5

Message par lucas le foll »

Bonjour, d'avance désoler si je poste pas sur le bon forum.

La prise jack de mon oneplus 5 est cassé et c'est très risqué de faire réparer ce téléphone, j'utilise pour l'instant des écouteur bluetooth mais je ne suis pas satisfait de la qualité de son (pas de quoi achter des bon écouteur bleuthoot ). je sais qu'il y'a des adaptateur usbc mais malheureusement vus qu'il y' une prise jack la sortit usbc du téléphone ne prend pas l'audio en conte.
Ma question était de savoirs si il n'y avais une alternative pas trop coûteuse, comme par exemple un dac qui prendrais les fichier audio en compte ?
je sais pas si j'ai été claire :-S
Merci pour les éventuelles raiponces et bonne journée !
Kooka

Message par Kooka »

En effet il fallait poster là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=125 ;-/
lucas le foll a écrit :. je sais qu'il y'a des adaptateur usbc mais malheureusement vus qu'il y' une prise jack la sortit usbc du téléphone ne prend pas l'audio en conte.
Si elle le fait bien, avec un DAC/AMP que tu lui connectes dessus (en USB-C, donc). Tous les smartphones sous Android le font, ton OnePlus 5 inclus. Dés que tu le connectes il est reconnu, parfois il est nécessaire d'installer des applis comme "USB Audio Player Pro" pour tout lire, mais c'est tout.

Comme par exemple ça, pour rester dans le "pas trop cher" comme tu le souhaites : https://hifimediy.com/DACs/tiny-type-c-dac
lucas le foll
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 26 juil. 2019 18:23

Message par lucas le foll »

kookaburra a écrit :En effet il fallait poster là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=125  ;-/
lucas le foll a écrit :. je sais qu'il y'a des adaptateur usbc mais malheureusement vus qu'il y' une prise jack la sortit usbc du téléphone ne prend pas l'audio en conte.
Si elle le fait bien, avec un DAC/AMP que tu lui connectes dessus (en USB-C, donc). Tous les smartphones sous Android le font, ton OnePlus 5 inclus. Dés que tu le connectes il est reconnu, parfois il est nécessaire d'installer des applis comme "USB Audio Player Pro" pour tout lire, mais c'est tout.

Comme par exemple ça, pour rester dans le "pas trop cher" comme tu le souhaites : https://hifimediy.com/DACs/tiny-type-c-dac

Merci pour la réponse et désoler pour avoirs poster sur le mauvais forum :DD

J'avais un doute car c'est l'ancien téléphone d'un pote et il avais essayer avec ce genre d'adaptateur cela ne fonctionnais pas. après comme tu la dis il faut peut être installer une applis. dernière petite question ça vaut le coup de mètre un peut plus d'argent pour ce geenre de matérielle https://www.son-video.com/article/haute ... basso/dc01 ?

J'ai un focal listen et des écouteurs soundmagic E10, et j'écoute du MP3 320kb ou du flac Merci :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

lucas le foll a écrit : J'avais un doute car c'est l'ancien téléphone d'un pote et il avais essayer avec ce genre d'adaptateur cela ne fonctionnais pas. après comme tu la dis il faut peut être installer une aplplis.
Sur la majorité des smartphones Android modernes, ça se passe bien et directement. Parfois, avec certaines surcouches (qui modifient Android, donc...) il faut UAPP pour que le DAC fonctionne.

"ancien téléphone d'un pote" = ancien. Quelle version d'Android, avec USB-C OTG dessus ? L'UBS-C est bien plus simple en compatibilité que les anciens en Micro-USB, tout comme les versions récentes d'Android...
lucas le foll a écrit :dernière petite question ça vaut le coup de mètre un peut plus d'argent pour ce geenre de matérielle https://www.son-video.com/article/haute ... basso/dc01 ?
Dans l'absolu oui "plus cher = meilleur".

Par contre attention, le Ibasso DC-01 n'existe pour le moment qu'avec une prise casque 2.5 symétrique (tu utilises du 3.5 asymétrique, avec tes appareils actuels). Il n'est pas adapté.
lucas le foll
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 26 juil. 2019 18:23

Message par lucas le foll »

kookaburra a écrit :
lucas le foll a écrit :

"ancien téléphone d'un pote" = ancien. Quelle version d'Android, avec USB-C OTG dessus ? L'UBS-C est bien plus simple en compatibilité que les anciens en Micro-USB, tout comme les versions récentes d'Android...

Si tu demande la version d'android c'est snapdragon 835, mais je pense que tu demande plutôt la version de l'usbc et c'est USB 2.0, Type-C.
lucas le foll a écrit :dernière petite question ça vaut le coup de mètre un peut plus d'argent pour ce geenre de matérielle https://www.son-video.com/article/haute ... basso/dc01 ?
Dans l'absolu oui "plus cher = meilleur".

Par contre attention, le Ibasso DC-01 n'existe pour le moment qu'avec une prise casque 2.5 symétrique (tu utilises du 3.5 asymétrique, avec tes appareils actuels). Il n'est pas adapté.
Okey sa marche je vais faire un petit tour sur le site je suis sur que c'est pas les sujet sur les dap qui manque :loool:

Merci bien en tout cas
lucas le foll
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 26 juil. 2019 18:23

Message par lucas le foll »

Bonjour j'ai un one plus 5 la prise jack est casser donc pour brancher mes écouteur je veut passer par l'usbc sauf que un simple adaptateur ne marche pas (apparemment c'est paar ce que il y'a une prise jack de base) bref j'ai acheter un petit dac sauf que la sa fonctionne toujours pas même avec usb audio player pro (je sais pas si faut activer un truck) je sais plus quoi faire y'a t'il une solution quelle que chose activer? merci
lucas le foll
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 26 juil. 2019 18:23

Message par lucas le foll »

Problème son Usb c 31 Juil 2019 14:28
Bonjour j'ai un one plus 5 la prise jack est casser donc pour brancher mes écouteur je veut passer par l'usbc sauf que un simple adaptateur ne marche pas (apparemment c'est paar ce que il y'a une prise jack de base) bref j'ai acheter un petit dac sauf que la sa fonctionne toujours pas même avec usb audio player pro (je sais pas si faut activer un truck) je sais plus quoi faire y'a t'il une solution quelle que chose activer? merci
Kooka

Message par Kooka »

Quelle version d'Android sur ton smartphone ? Option "dévelopeur" avec "débogage USB" cochée ?
bref j'ai acheter un petit dac sauf que la sa fonctionne toujours pas même avec usb audio player pro
Tu as acheté quel DAC ? (marque + modèle). C'est mieux pour t'aider...
lucas le foll
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 26 juil. 2019 18:23

Message par lucas le foll »

kookaburra a écrit :Quelle version d'Android sur ton smartphone ? Option "dévelopeur" avec "débogage USB" cochée ?



Tu as acheté quel DAC ? (marque + modèle). C'est mieux pour t'aider...

Bonsoir oui j'ai cocher ''débogage''

le dac https://www.son-video.com/article/haute ... port-usb-c

après un petit tour sur le site du constructeur j'ai finit pas trouver l liste des appareilles compatible apparemment mon téléphone n'en fait pas partit, je peut m'en prendre que a moi même, j'aurais du vérifier sa avant de poster ici, désoler et bonne soirée !
lucas le foll
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 26 juil. 2019 18:23

Message par lucas le foll »

Après recherche un usb c to jack pour one plus 5 ne semble pas exister (chouette ), plus qu'a attendre un mois le salaire pour acheter un mp3 :-S
Kooka

Message par Kooka »

Tu as essayé ça ?
Users with older OnePlus devices (3/3T/5/5T/6 ) must turn on OTG mode before using the Type-C Bullets (OTG Mode is accessible via Settings > System > OTG Storage. (The OnePlus 3/3T will receive call function support by the end of November. The OnePlus 5/5T/6/6T/7/7 Pro supports all functions.)
C’est sûrement vrai aussi pour utiliser n’importe quel DAC en USB-C, amha.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

J’ai un oneplus 5 avec cable USB-C.
Je confirme, il faut activer l’OTG pour en profiter.
En tout cas pour le cable AAW Capri (qui fait Dac/amp), ça fonctionne.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
lucas le foll
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 26 juil. 2019 18:23

Message par lucas le foll »

Yup j'ai essayer bien évidement (j'ai plusse que chercher sur le net) le problème dois venir du câble, mais merci :)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »