Information / configuration

Arnros
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 août 2019 17:26

Information / configuration

Message par Arnros »

Bonjour à tous.

Etant nouveau dans le domaine de la hifi, je voudrai quelques conseils.

Sur mon PC fixe, j'ai une carte son Asus Xonar Xense, et dans le pilote je peux choisir l'impédance. De mémoire j'ai 3 paliers 0>64ohms ou 64>300ohms ou 300>600ohms.

Sur ce PC j'ai un AKG 712 Pro (sur la ficher technique Impédance: 62 Ohms) que j'ai mis avec le profil 64>300ohms. Est-ce ok ou alors il faut que je descende sur le 0>64 ?

Sinon je suis vais surement acheter le DT990Pro vendu par Franck74 en PA et je voudrai l'utiliser sur un iphone 7. Quel serai le meilleur DAC/ampli avec une sortie en 6.5mm pour aller avec l'ensemble ? Budget d'environ 200€.

Merci à vous.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Arnros a écrit : Sur ce PC j'ai un AKG 712 Pro (sur la ficher technique Impédance: 62 Ohms) que j'ai mis avec le profil 64>300ohms. Est-ce ok ou alors il faut que je descende sur le 0>64 ?
A voir si tu considères 62 entre 0 et 64 ou entre 64 et 300...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Arnros
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 août 2019 17:26

Message par Arnros »

Effectivement si je me base qu'à la valeur 62 il irait dans le 0/64 mais je suis dans dans la limite haute alors que si je passe en 64/300 j'ai plus de marge.

Je ne sais pas si une valeur de 62ohms est constante ou si il y a des pics qui du coup passerai au dessus des 62 ?
Kooka

Message par Kooka »

Arnros a écrit : Sur ce PC j'ai un AKG 712 Pro (sur la ficher technique Impédance: 62 Ohms) que j'ai mis avec le profil 64>300ohms. Est-ce ok ou alors il faut que je descende sur le 0>64 ?
Ecoute et choisit le mode qui te plait le plus (notamment au niveau de la réserve de volume, surement plus élevé en 64>300). On n'aura pas de meilleur conseil à te donner que cela. Surtout que dans les faits ça ne doit pas changer grand chose...
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

kookaburra a écrit :notamment au niveau de la réserve de volume, surement plus élevé en 64>300
Arrête moi si je me trompe, mais il me semble que tu devrais, au contraire, avoir plus de réserve de puissance entre 0 et 64ohm qu'entre 64 et 300ohm. Au détriment du rapport S/N.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Arnros a écrit :Effectivement si je me base qu'à la valeur 62 il irait dans le 0/64 mais je suis dans dans la limite haute alors que si je passe en 64/300 j'ai plus de marge.
On dirait que tu n'as pas la moindre idée de quoi tu parles. A te lire, j'ai l'impression que tu penses : "plus il y a d'ohm, mieux c'est"
Arnros a écrit :Je ne sais pas si une valeur de 62ohms est constante ou si il y a des pics qui du coup passerai au dessus des 62 ?
Maintenant, imagine qu'il y a des creux et que tu descendes parfois à 40ohm...
Une fois de plus, tu donnes l'impression de ne pas avoir la moindre idée de quoi tu parles (c'est pas un reproche hein, juste une impression que tu donnes mais si tel est vraiment le cas, pourquoi vouloir à tout pris réglé ça différemment de ce que conseillent les fabricants ?)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Arnros
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 août 2019 17:26

Message par Arnros »

Tu as tout a fait raison je ne maitrise pas du tout l'audio et toutes les valeurs qui tournent autour. C'est pour cela que je demande quelques conseils.

Je suppose donc que le 0/64 est le meilleur choix, je ferai des écoutes ce soir voir si je vois une différence sonore (mis a part le volume).

Merci pour votre aide.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

OK.
Alors pour info, plus un casque à une impédance élevée plus il va falloir de puissance pour produire du son et plus son rapport signal sur bruit sera élevé.
Ce n'est EN RIEN gage de qualité. C'est juste une donnée parmi d'autres.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »