Dac-Ampli nomade/Sédentaire

muhyidin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 12 août 2011 23:10

Dac-Ampli nomade/Sédentaire

Message par muhyidin »

Salut

J’ai commandé un X2 et j’utilise un iPhone, un iPad Pro ou mon MacBook avec Aurdivana + un abo Tidal Hi-Fi. J’ai aussi un QC35 pour les transports.
Je cherche un DAC-Ampli pour une utilisation nomade ET sédentaire. Un truc assez polyvalent avec une bonne durabilité (dans le sens de pouvoir gérer des trucs plus gourmands dans l’avenir). Et pourquoi pas gérer les modes sans fil.

Ou alors complètement passer par un bon DAP ?

Merci de votre aide.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j avais un theorem 720 il etait formidable si tu trouve ca d occase n hesite pas
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Sédentaire et nomade, ultra polyvalent et très puissant ?
C’est exactement le profil de l’IFI Micro Black Label ça :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

"nomade", non. Il est transportable, mais je ne vois personne pouvoir le mettre dans sa poche et l'écouter en nomade, ce DAC.

Regarde les FiiO Q5II, iFi Audio xDSD, Audioquest DragonFly Red/Cobalt,... Ce type de DAC/AMP nomade fonctionnera très bien sur ton Mac et fera le job pour ton casque Fidelio X2 en sédentaire.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

kookaburra a écrit :"nomade", non. Il est transportable, mais je ne vois personne pouvoir le mettre dans sa poche et l'écouter en nomade, ce DAC.

Regarde les FiiO Q5II, iFi Audio xDSD, Audioquest DragonFly Red/Cobalt,... Ce type de DAC/AMP nomade fonctionnera très bien sur ton Mac et fera le job pour ton casque Fidelio X2 en sédentaire.
C’est sur qu’il est plus transportable que portable mais dans un sac de transport ou sac à dos ça passe...Tout dépends de la recherche: plus pour le coté nomade et rarement sédentaire...
ou Plus sédentaire, avec besoins de puissance et parfois nomade...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Vu ce qu'a écrit muhydin dans son premier post, je ne suis pas sûr qu'un IFI Micro Black Label en nomade soit ce qu'il cherche.

Je ne me vois pas avec ça en nomade, vu le gabarit - 117 x 67 x 28 - et le poids - plus de 300g - même dans un sac à dos (et tu le pilotes comment du coup ? Tu laisses aussi ta source avec, dans le sac, sans pouvoir changer les pistes ou modifier le son ? :-? )

https://i2.wp.com/www.thesynops.com/wp-content/uploads/2018/02/Ifi_Micro_iDSD_BL_20.jpg?w=1740&ssl=1

A muhydin de le préciser, du coup. ;-/

edit : un Chord Mojo, si la taille te convient (il est lourd et épais), qui est excellent dans le genre, en nomade comme en sédentaire !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

edit : un Chord Mojo, si la taille te convient (il est lourd et épais), qui est excellent dans le genre, en nomade comme en sédentaire !! :headphone:
C'est sur que le Mojo est un excellent produit, mais paraît il qu'il générerait des interférences avec les téléphones si ils ne sont pas en mode avion.
Pour le theorem 720, je me demande aussi comment on fait pour se trimbaler une telle artillerie :'(
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »