Ampli efficace pour Grado diy Nhoord v2

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Ampli efficace pour Grado diy Nhoord v2

Message par BANDIT87 »

Salut la communauté. Aldo (Jaws) a eu la bonté de me prêter son grado diy pour un essai avant un éventuel rachat. Je l'ai branché sur mon DX208. A faible volume, c'est superbe mais dès que je monte le volume, c'est le dawa. Le son devient merdique. Pour en avoir discuté avec Fred, c'est clairement le manque de jus qui en serait la cause. Je recherche donc un ampli sédentaire pour relier mon dap et faire chanter dignement le grado,si possible avec un RQP sympa. A vos propositions !!! :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Si ta l occasion de brancher ca sur un oppo ou un tube ca chantera joliment
Mais celui de Kristo http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 37#p728814 est top aussi
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

sundust a écrit :Si ta l occasion de brancher ca sur un oppo ou un tube ca chantera joliment
Mais celui de Kristo http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 37#p728814 est top aussi
Merci à toi Danielle mais je cherche plutôt dans les 300 max. J'ai vu le xduoo ta10 qui a l'air sympa. Le aune X7S également. A voir... Encore merci. Amitiés
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Je vais jeter un œil Franck. Merci. Pour en revenir à notre conversation en MP, je pense malgré tout qu'il y a un manque de watts, je t'explique pourquoi. Quand j'écoute avec le Meze 99 classics ou avec les Jaws, je suis par exemple à 95 / 150 et c'est déjà très fort. Avec le grado au même niveau c'est très faible et pour avoir l'équivalent il faut que je monte beaucoup. Quasiment à fond et selon le style de musique, le résultat est parfois exécrable. Le rendu est mauvais, mais je ne sais pas retranscrire ce que j'entends. Juste que c'est pas terrible. Le truc que je pige pas c'est que certains ampli que j'ai vu, à l'instar de celui dont tu m'as laissé le lien, sont moins puissants, du moins sur le papier, que le Dx208 et semble pourtant bien meilleurs (toujours sur le papier)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »