Avis ampli line magnetic

Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Avis ampli line magnetic

Message par Tom7500XXX »

Salutations chers TNiens,

Dites-moi, avez-vous déjà testé les amplis pour casque line magnetic ?

Je fais au référence LM mini 84ia ( https://www.son-video.com/article/ampli ... eristiques ) mais un avis sur son prédécesseur, qui me semble identique, m'intéresserait également ( https://www.son-video.com/article/ampli ... mini-218ia).

Même si ces deux amplis disposent de borniers pour enceintes à sensibilité très élevée, la marque les présente comme des amplis pour casque.
Malheureusement, je ne trouve presque aucun test / retour sur ce mini 84ia ( à part un test sur on-mag), ce qui me freine un peu...
Alors, avez-vous pu les tester ? Des avis, des comparaisons avec d'autres amplis à tubes ?
Je vais bien entendu l'écouter avant tout achat, mais si je peux avoir vos avis avant de me déplacer, ça serait fort sympathique :headphone: ( et mon pied cassé vous remerciera si jamais vos retours sont négatifs ehehe).

ça serait pour driver un DT1990 & sûrement, dans quelques mois, un audeze LCD-3 d'après mes écoutes....

Vous remerciant pour votre aide :headphone:
Dernière modification par Tom7500XXX le 19 oct. 2019 12:54, modifié 1 fois.
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bonjour, sur LBC il y en a plusieurs à vendre, 2 pour le modèle que tu indiques:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1691294570.htm/

Et celui-ci, plus cher:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1688341884.htm/

Autre modèle sur 300B, je ne sais pas si ça peut prendre des Mesh Emission Labs mais très chères, on n'est pas dans le même délire que les Mini 841A sur EL84:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1671431184.htm/
L'alimentation semble avoir une régulation par 2 tubes, un régulateur et un ballast, comme sur les Halgorythme de Cédric Halgrin (qui sont excellents, budget supérieur)
La 300B de base a un beau médium, elle est un peu écourtée aux extrêmes côté grave et côté aigu. Avec les 300B Mesh on a le beurre et l'argent du beurre.

Je me suis limité aux modèles en monotriode dans les PA de LBC, moins puissants mais c'est le classique montage à tube, garantissant la qualité par rapport à des montages multi tubes de puissance en push pull, plus puissants mais à priori moins qualitatifs (dû aux variations de caractéristiques sur un même modèle de tube même avec appairage, d'une pièce à l'autre, ça n'a rien à voir avec des push pull transistors).
Pour en revenir à ces Line Magnetic, ils ont l'air bien construits, avec circuit à câblage en l'air, transfos bobinés à la main, bons composants. La 1ère annonce il est à 370€ ce qui me semble très abordable pour à priori un bon ampli à tubes.
Celui qui t'intéresse, le Mini 841A semble fonctionner avec des 12ax7 en préamp (et non des 12au7 comme sur une fiche de Son Video) et les EL84 en tubes de puissance. C'est ouvert au tube rolling par la suite, par exemple avec des RCA en 12ax7 ou équivalent, sur les EL84 je ne sais pas.
Je ne connais pas le type de sonorité des EL84 mais ce sont des tubes classiques. Entre les 12ax7 et les EL84 le budget tube doit rester raisonnable, pas comme des 300B Mesh qui font environ 800€ la paire de tubes.

Pas sûr à 100% mais j'ai l'impression que ce sont de bons petits amplis pas trop chers. 2x 3w c'est bien suffisant pour remuer la majorité des casques, sur un HE-6 ce serait sans doute un peu juste, quoique à tenter...
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Hello Phifi

Merci beaucoup pour ton avis sur la construction de cet ampli :headphone:

& tu as vu juste concernant les annonces sur le bon coin, la première annonce, publiée par un professionnel, m'a fait découvrir cet ampli... Puis la parution d'un exemplaire vendu par un particulier à un bon prix m'a fait réfléchir et m'a poussé à au moins l'essayer . Je devais l'écouter ce matin mais... Me suis pris un lapin :mrgreen: Les aléas du boncoin.

La marque possède une bonne réputation sur le net, ce qui concorde avec ton avis sur la construction sérieuse du modèle LM 300B.

Ouai, le montage de qualité, les références de tubes qui laissaient place à une grosse possibilité de tube rolling & la puissance en réserve me semblaient/plaisaient bien chez ce petit line magnetic.... Mais bon n'y connaissant pas grand chose, j'ai préféré demandé conseil.

D'ailleurs oui la fiche son-vidéo est incorrecte, il utilise bien des 12ax7 en préamp. Mais on peut quand même utiliser des 12au7 à la place non ? Vu que le gain de ces derniers est moins élevé.

Bon bah dommage pour ce line magnetic.... Mais c'était surtout une opportunité, la solution "raisonnable financièrement" ... à contrario de l'achat d'un icon audio hp8 mk2 neuf qui ne relève pas du même budget... mais qui pointe le bout de son nez :DD

Bref, merci encore pour ton avis sur cet ampli, ça m'aura été bien utile et donné envie de l'écouter...

Bon dimanche !
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Bonjour.
Petit déterrage, j’utilise ce petit SE EL84 Line Magnetic tous les jours sur mes enceintes Cabasse (large bande haut rendement) et plus rarement avec mon casque Beyer DT1990. J’en suis très content.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »