A la recherche d'un combo amp/DAC pour un Beyer DT 770

ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

A la recherche d'un combo amp/DAC pour un Beyer DT 770

Message par ambient »

(250 ohm)

Je suis à la recherche d'un combo amp/DAC pour mon DT 770 (250 ohm). C'est pour une utilisation 100% sédentaire. Mais je suis pas du tout contre un appareil à la base pensé pour du nomade (comme un Chord Mojo par exemple).

Budget : 200-300€ (je privilégie le neuf à l'occasion).

Merci d'avance :)

J'utilise actuellement un Aune X1 (1st gen je crois... parce que je l'ai depuis très longtemps).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour quelle raison veux-tu changer ton Aune X1 ? Il ne fonctionne plus ? Il ne te convient plus ?
Si j'avais un Aune X1, un DT770 et 200-300€ de budget, pas sûr que ce soit le DAC/Amp que je choisisse de changer... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Tu veux dire par là que ça va être compliqué "d'améliorer" l'expérience en gardant mon DT 770? Parce que je viens de l'acheter à vrai dire :DD

Je tiens à changer mon Aune X1 surtout parce que j'aimerais gagner en place. J'écoute ma musique quasi exclusivement assis/couché dans mon lit :lol: Ce qui m'oblige à placer l'Aune sur ma table de nuit. Enfin bref, c'est évidemment pas un grand problème... mais si je pouvais avoir un appareil alimenté en USB et ne prenant pas de place je serais pas contre.

Dans mon post initial je dis être aussi intéressé par un appareil sédentaire je sais... :lool: C'est parce que j'imagine que les appareils nomades reviennent plus cher et dépasseraient mon budget.

En fait j'ai vendu un Sonorous VI pour volontairement descendre en gamme. J'ai longtemps hésité à monter plus haut mais la voix de la raison (pour moi) m'a fait prendre conscience que je pouvais pas me permettre d'avoir mille balles de matériel, en ce moment du moins... et puis c'est aussi parce que j'écoute de moins en moins de musique, bref.

J'ai pris un DT 770 parce que j'ai besoin absolument d'un casque fermé qui isole bien dans les deux sens et aussi parce que c'est un bon casque pour la production. J'ai hésité à prendre le 1770 mais apparemment le 770 vaut plus le coup rapport qualité/prix.
axelphi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2019 10:04

Message par axelphi »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Beyer DT770 80 ohm branché sur une DAC Fostex HPA4. J'en suis content, aucun problème d'alimentation, il y a un bouton de gain pour avoir plus de "jus" si besoin. Le DAC est alimenté via le port USB sur un PC avec J River.

J'en ai d'ailleurs un en trop (de Fostex) et je pensais le revendre, si ça peut intéresser :DD .
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »