Ampli DAC casque ou baladeur?

Samy007
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2019 14:00

Ampli DAC casque ou baladeur?

Message par Samy007 »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils pour une écoute au casque à domicile uniquement (dans mon canapé le soir..)
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un ensemble relativement simple avec un casque de salon ouvert comme le Hifiman Sundra par exemple. J'hésite entre un DAC ampli à connecter à mon smartphone ou un baladeur audiophile. J'ai repéré par exemple le Ifi audio nano IDSD pour le DAC et le Ibasso DX 160 en baladeur.
Pour info, je privilégie les écoutes des voies, instruments à cordes
avec un son chaleureux et plutôt doux.
Je pense faire des écoutes via une plateforme en ligne streaming illimitée de qualité comme Qobuz.
Je vous remercie à tous pour vos conseils ou suggestions.
Musicalement,
horologi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 22 juil. 2019 16:12

Message par horologi »

Salut,

Je ne suis pas un grand connaisseur mais je suis dans la même config que toi.

J'ai un Hifiman Sundara que je viens d'associer à un nano IDSD BL après avoir eu un Dx150...

Mon avis, avec le DX 150 l'ampli a du mal à driver le Sundara, même volume à fond, le rendu manque de puissance (alors qu'avec mon Momentum au dessus de 80% de volume c'est déjà trop fort pour une écoute prolongée). Sur le nano sur la sortie Direct et non la ieMatch c'est beaucoup plus puissant que sur le DX.

Concernant la qualité du son, et ce n'est que mon ressenti, je préfère le nano que je trouve plus dynamique et détaillé.

Après il y a peut être mieux pour driver un Sundara, les pros du forum pourront mieux te renseigner que moi...
Samy007
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2019 14:00

Message par Samy007 »

Merci pour ce retour.
Effectivement si il y a d'autres suggestions pour un ampli DAC pour ce casque. Je suis preneur
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J'ai eu un Sundara et je me souviens que j'avais beaucoup aimé l'association avec le Chord Mojo.
Samy007
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2019 14:00

Message par Samy007 »

Le Chord Mojo me semble vraiment pas mal en effet..
3 options pour le moment:
- Chord Mojo
- IFi Audio Nano iDSD Black Label
- IFi Audio xDSD
Merci pour vos avis et suggestions.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »