Ampli casque sédentaire pour focal clear

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour faire briller un Clear H2 ou HA2 sont deux excellentes solutions que beaucoup de systèmes beaucoup plus coûteux n’égalent pas. Je préférais l’HA2 que le 845 pour alimenter l’Utopia.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

En transistor vous auriez des suggestions ?
Je suis en train de tester le Bryston BHA-1 de l'ami psychokite, très bon, peut-être un poil brillant dans les aigus avec le Clear mais vraiment trop puissant, la course du potard est très faible.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Honnêtement pour l’utopia ou le Clear le mieux que j’ai entendu était avec l’HA2.
J’avais essayé sur le Formula S mais c’était un peu trop sec et analytique pour moi. L’Hugo2 est une bonne solution mais le résultat est plus froid et numérique que sur l’Auris. J’avais essayé l’utopia sur l’Ican pro de Rudra et ça fonctionnait très bien mais mon meilleur souvenir était avec l’HA2. Vraiment une association réussie.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Merci pour vos nombreux retours.
Cela confirme un peu ce que je pensais sur la qualité des éléments cités.
Mais cela me fait aussi relativiser sur la nécessité d’un ampli de ouf malade pour un casque facile comme le clear.
Je pense en effet que pour des questions de practicité et de qualité indéniable le Hugo 2 est une très bonne option.

Étant donné son prix pour le moment (au Hugo) je vais me laisser tenter par un Smsl sp200 thx pas bien chère et qui apparement est surprenant.

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j 'ai eux le focal clear

le hugo2
et le auris ha2 ( avec ronflette)

l 'association avec le hugo2 est bonne, le niveau de détail important, on gagne la mobilité si la source viens d 'un petit player ou smartphone
mais ...c 'est parfois et /ou à force ' fatiguant comme écoute car justement très détaillé, ciseler 8-D

j 'avais sans problème,( je rejoint popof ) , préférer le clear sur le auris, avec un coté bien plus plein en bas, les notes de pianos par exemple, la voix de grégory porter était bien plus présente,

un peu plus de viande sur les os, comme je lis parfois, c 'étais du coup précis, mais plus ' musical', avec possiblement un peu moins d 'extension en haut en fonction des tubes

on perd l 'éventuelle portabilité
mon meilleur set de fait, était le hugo 2 en dac sur le auris
la ronflette était audible notamment sur le clear , bien plus que sur un kennerton par exemple ou même un audèzez lcd

régale toi bien :p :headphone:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Synystrale a écrit :
Étant donné son prix pour le moment (au Hugo) je vais me laisser tenter par un Smsl sp200 thx pas bien chère et qui apparement est surprenant.

Charles
Très bonne idée.
Je pense que l’association devrait être excellente.
Tu pourrais bien ne pas avoir envie d’aller plus loin.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Bon pour info j’ai reçu le sp 200 thx.
Branché sur mon atoll sda200 signature en rca sur la sortie pre out. Écoute sur le Clear.
Je n’ai écouté que 30 minutes :
C’est assez impressionnant de précision et de transparence. Le tout avec un fond sonore très noir permettant de bien faire ressortir chaque sons. J’ai bcp apprécié le grain de voix de Nataly Dessay dans son dernier album avec Nougaro.
En comparaison avec la sortie casque du sda200 signature (qui pour moi est trop chargée en basse). C’est clairement plus précis, plus claire justement.
Mais je pense que ça manque un peu de chaire et de chaleur quand même. Notamment avec le clear plutôt droit.

Malheureusement je vais devoir le retourner (achat Amazon) car je n’avais pas percuté mais en pre out sur le sda200, la partie amplification du sda fait toujours son office et donc il y’a les enceintes en même temps que l’ampli...
Il faut donc débrancher les enceintes point écouter au casque... pas très pratique.

Je vais donc continuer à creuser.

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Bon je continue ma quête de l’ampli. Donc, si vous m’avez suivi, ampli-dac car je ne peux pas sortie en rca de mon atoll.
- Donc on oublie le HA2.
- Par contre je me mets à rêver à l’euterpe qui semble être une solution tout en un très intéressante pour son prix, pierre Paya l’associe volontiers au Clear en plus... avez vous pu écouter cette association ?
- le Hugo 2 est toujours dans la liste mais j’ai peur d’avoir un ensemble extrêmement précis et dynamique mais manquant de musicalité et d’épaisseur (malgré les éloges sur cette association) par rapport au Auris. La transportabilité est un petit plus mais la durée de vie de la batterie un léger frein.
- le Questyle cma Twelve semble pas mal aussi pour rapporter un peu de chaleur au Clear.
- quid sinon d’un ifi micro black label nettement moins chère et si facile à se procurer ?

Ce que j’aimerais vraiment « apporter«  au Clear c’est du poids dans les notes, de l’émotion dans les voix, de la texture aux instruments. Sans perdre en précision et dynamique.
Si possible aussi gagner en ouverture de la scène sonore.

Merci encore,

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Outre l’Auris HA-2SE que j’aime aussi beaucoup :mrgreen: , le Cayin IHA-6 est aussi un très bon ampli qui fonctionne bien avec le Clear.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Yes mais la meme problème, il me faut un dac... donc plutôt un tout en 1 !!!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Alors, je n’ai pas pu essayer le Twelve avec le Clear mais cela devrait marcher plutôt bien.

J’ai eu en revanche le Clear avec le Hugo 2 et j’en étais très content. L’équilibre est assez montant malgré tout, mais les textures sont belles et riches.

En comparaison, le Twelve amène plus de poids dans les notes. Il se montre extrêmement détaillé mais ne cherche pas à sonner spectaculaire. Ce que peut faire le Hugo 2 qui séduit rapidement à la découverte.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Merci zeduk.

Et toi tu as la version master (un peu onéreuse pour moi pour le coup), tu as pu écouter la version de base ? Sur quoi se joue les différences ?
Il n’y a pas bcp de possesseurs d’euterpe sinon ?
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

le clear sur un hugo2 c 'est en effet très bien
mais quand on passe sur un ampli comme le ha2, là..on se rend compte ce que veux dire le poids sur les notes ..

et le retour au hugo2.. est difficile, il y à clairement un manque :8
ce que je trouve dommage, vu le prix du combo quand même...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Oui c’est un peu ce qui m’embête, le Hugo 2 est quand même très chère. D’occasion il est sensiblement au prix d’un Euterpe neuf (et je répète que je n’ai que faire de la transportability), après il semblerait que l’euterpe ai quand même moins de matière que l’ha2...
Je pense clairement qu’il vaut mieux que je m’oriente vers un Euterpe ou un Twelve.
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je n’ai pas pu comparer le Master avec la version de base. Mais quand je lis poids sur les notes, on a ca avec cet appareil.

Je ne connais pas l’Euterpe, jamais essayé. Mais c’est un combo proposé sur le site de Pierre Paya, ça devrait bien marcher.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »