Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Dommage que tu aies rendu le HE1000SE avant d'avoir l'Auris... De toute façon, tu as un HD820 et un Elear, donc vraiment aucune urgence d'acheter un autre casque. Attends de stabiliser la partie électronique et tu verras bien ensuite, par exemple en allant à Nîmes pour faire le tour de l'existant.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

L’ADX5000, il n’y en a pas eu des flopées sur le forum. Il a des ressemblances avec l’HD820 en plus aeré, plus aérien, plus léger bref une référence en casque ouvert.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

alphatak a écrit :En fait, je crois qu'il faut avoir eu un choc dans sa vie d'audiophile pour comprendre que tout ne se vaut pas côté amplification. Pour moi, ça a été l'écoute du Susvara branché directement sur les blocs mono Auris Forte 150, chez Pierre à Nîmes, après avoir trimballé le casque sur plusieurs amplis coûtant pourtant déjà un bras ou un rein : http://aurisaudio.rs/en/products/amplif ... -150-tubes
Je ne m'en suis pas encore tout à fait remis, et j'ai compris que tout n'était pas équivalent, même quand on a très envie de croire que ce qu'on peut s'offrir n'est pas très loin de ce qu'on ne peut pas s'offrir. J'ai fait mon deuil des blocs mono Auris Forte 150 et je suis reparti avec un HA2-SE...  ;-/
.
Je viens d'un HD800 sur Lehman Audio linear donc un truc correct .... mais je ne supportait plus d'être "attaché" dans mon fauteuil , du coup le DAP n'était n'était pas une option pour revenir au casque mais une condition sinequanone ;)
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

alphatak a écrit :En fait, je crois qu'il faut avoir eu un choc dans sa vie d'audiophile pour comprendre que tout ne se vaut pas côté amplification. Pour moi, ça a été l'écoute du Susvara branché directement sur les blocs mono Auris Forte 150, chez Pierre à Nîmes, après avoir trimballé le casque sur plusieurs amplis coûtant pourtant déjà un bras ou un rein : http://aurisaudio.rs/en/products/amplif ... -150-tubes
Je ne m'en suis pas encore tout à fait remis, et j'ai compris que tout n'était pas équivalent, même quand on a très envie de croire que ce qu'on peut s'offrir n'est pas très loin de ce qu'on ne peut pas s'offrir. J'ai fait mon deuil des blocs mono Auris Forte 150 et je suis reparti avec un HA2-SE...  ;-/
.
Je viens d'un HD800 sur Lehman Audio linear donc un truc correct .... mais je ne supportait plus d'être "attaché" dans mon fauteuil , du coup le DAP n'était n'était pas une option pour revenir au casque mais une condition sinequanone ;)
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

namicoso a écrit :De ma toute petite expérience,  dap vs ampli sédentaire sérieux: il n'y a pas photo et ce a tous les niveaux.
Même/peut-être un kann cube,  (un truc dans le genre, je n'ai pas essayé cependant) il faut  quand même une bonne réserve de courant pour faire bouger comme il se doit du casque sédentaire, j'ai des doutes concernant les dap.
Ma prochaine étape, l'ampli enceinte juste pour voir... ou plus.
Ça progresse vite je trouve les DAP , après il y a des truc mixte ou plutôt mobile mais pas nomade genre Chord Hugo II ou iFi micro iDSD BL.
Je pense surtout qu'il faut prendre des casques pas trop exigeant en courant et tension ;)
En proportion j'ai plus de réserve de puissance avec mon DAP sur mon casque qu'avec l'amplification de mes enceintes .... Et se sont des enciey actives ;)
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Quand j'ai rendu le Hifiman, j'en étais à la config d'Elecson à 3250 € ; le total faisait bcp. J'aurais pu le faire, mais si je pouvais m'en passer, tant mieux.
Maintenant, je vais en avoir pour 2446,5 €, ADI compris. Quand je vendrais le Lehmann, il me restera 1400 € à peu près et si je vends l'Elear vers les 450 €, ça ira encore mieux. Pour faciliter la vente de l'Elear, j'attends des coussinets neufs de NY qui coûtent 3 fois moins cher qu'en France : 50 $ au lieu de 149 €.
Je peux attendre pour le casque, même pour reprendre un HE1000SE, pourquoi pas.

J'ai essayé l'Elear avec l'Auris. Il faut max 50 Ohm, sinon les basses sont cata. Mais je reviens très vite au HD820.
J'aime les signatures aérées, d'où mon intérêt pour l'ADX5000.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

jeanluc a écrit :
Robert66 a écrit :J'osais pas le dire, mais on va avoir plus de place en EHPAD qu'en gîtes.
Ah pour se moquer d'une pandémie y a du monde, mais quand on parle de transport cd à 6000€ y a plus personne !
Si moi, mais laisse moi épurer 50 messages en moins de 24h sur un fil de troll , quel misère.
Autant parler de crotte de fiellon, la messe en mp Robert , prépare toi !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Robert66 a écrit :J'ai essayé l'Elear avec l'Auris. Il faut max 50 Ohm, sinon les basses sont cata. Mais je reviens très vite au HD820.
J'aime les signatures aérées, d'où mon intérêt pour l'ADX5000.
Si tu prend l'ADI-2 et que tu le gardes, je vais te le faire respirer, ton Elear, tu vas être surpris. Il me reste à te convaincre de la magie de l'égaliseur. Si j'y parviens, tu auras fait le grand écart en partant des transports CD à 6000 boules... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Inchallah parrain !
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est simple le seul EQ que j'utilise c'est pour l'Elear sur l'adi-2 dac, et Alpha a fait un super travail, sa proposition est très cohérente.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci camarade... :)
Pour autant, c'est pas un EQ qui donnera à l'Elear une image aussi large que celle du HD800S. Pas de miracle...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Nan, et d'ailleurs ça fait un bail que j'ai calé mon adi dans ma config enceintes. Je me sers du Ifi Idsd micro v1 pour mes (devenues) rares écoutes au casque, mais j'ai toujours l'EQ de prêt pour un morceau en passant, ça rappelle à mon bon souvenir qu'un petit pas grand chose peut faire une sacrée bonne différence.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Les casques, difficile de se faire un avis avec les avis des autres. Tu trouveras tout et son inverse, questions de goût sans doute. Par ex, le he1000se est pour moi un des pires casques hdg que j’ai eu. Je ne le supportais pas plus de 15’ tellement il me fatiguait et c’est celui que j’ai revendu le plus vite.
Bref, c’est vraiment un parcours et un choix personnel...
Après avec le RME, l’EQ te permettra souvent de corriger ce qui ne te plaît pas, c’est au moins ça (Y)(Y)
Dommage que je n’ai pas testé d’eq avec le SE d’ailleurs, j’aurais peut-être changé d’avis :jap:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

julien-hifi a écrit :Dommage que je n’ai pas testé d’eq avec le SE d’ailleurs, j’aurais peut-être changé d’avis  :jap:
Pas sûr. Avec Popof, vous semblez apprécier un grave copieux que les Hifiman n'offrent pas de façon naturelle. Tu remarqueras qu'il n'y a quasiment pas de boost de grave dans mes égalisations, car ça ne fonctionne pas aussi bien que sur le reste du spectre : tu obtiens la quantité voulue, mais la qualité est en retrait de ce que tu peux avoir en comblant un trou dans le haut médium (et même dans l'aigu). Je pense que tu n'as pas de regret à avoir si le D8000 est ce qui te plaît.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Non seulement vous ne piratez pas mon post de départ mais, de plus, vous me faites languir à attendre de savoir trafiquer l'ADI pour obtenir tout ce que vous dites.
C'est quand le prochain aller-retour pour Toulouse ?
Demain matin !
Bonne nuit à tous, je m'en vais supporter la ronflette de ma princesse à défaut de l'avoir sur l'Auris.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »