Premier DAC/AMP 40/50€ - Kinden B8

Pulse952
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 août 2020 21:16

Premier DAC/AMP 40/50€ - Kinden B8

Message par Pulse952 »

Bonjour à tous !

Premier post sur le forum malgré le fait que je sois un lurker depuis un certain temps (H)

Je sollicite votre aide pour l'achat de mon premier DAC/AMP sédentaire. En effet, suite au fil sur le Bosshifi/Kinden B8, j'ai (enfin) décidé de sauter le pas après que mon Focal Spirit One S ai rendu l'âme (de même que son aîné le Spirit One quelques années plus tôt, satané arceau...). J'ai commandé le B8 pendant le confinement mais gros fiasco, on m'indique après 2 mois qu'il n'est plus disponible en stock et le vendeur annule tout simplement la commande... Bref dégoutté d'avoir attendu si longtemps, j'abandonne l'idée jusqu'à la semaine dernière.

Tout ça pour dire qu'il va falloir alimenter le petit nouveau :headphone:

Je me suis donc mis à la recherche d'un combo DAC/AMP à mettre sur le PC car je dispose déjà d'un Xduoo X3 pour le côté nomade. J'ai un budget serré (environ 40/50€ max) et je ne suis pas prêt à mettre plus car j'ai payé le B8 60€ et je ne pense pas que le gain soit si important sur celui-ci. Voilà les quelques références sur lesquelles j'ai pensé :

- L'incontournable Fiio E10K, hors budget neuf mais trouvable en occasion sur LBC
- SMSL M2 PRO, 40€ neuf sur Gearbest
- SMSL SD-793 II, 40€ neuf sur LBC
- FX Audio X3, 40€ neuf sur Audiophonics
- FX Audio X6, 56€ neuf sur Aliexpress ou 37€ sur LBC
- Monoprice Desktop Headphone Amplifier; 40€ neuf sur LBC

Voilà je ne sais pas quelle option favoriser à ce stade, sachant que mon B8 à 16 omhs d’impédance, que j'ai une carte mère très basique (Asrock B85 PRO 4) sur laquelle brancher le DAC.

Merci par avance pour votre aide ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Comme je te le disais en MP, prends-toi un Tempotec Sonata HD Pro : c'est un dongle dont les performances mesurées (du moins celle d'un de ses rebrands, l'Hidizs S8, sur ASR) sont quasi-exceptionnelles pour son prix.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DarkZunicorn a écrit :Comme je te le disais en MP, prends-toi un Tempotec Sonata HD Pro : c'est un dongle dont les performances mesurées (du moins celle d'un de ses rebrands, l'Hidizs S8, sur ASR) sont quasi-exceptionnelles pour son prix.
et le son ?
:DD
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Aucune idée : je suis devenu objectiviste. :lol:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pulse952
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 août 2020 21:16

Message par Pulse952 »

DarkZunicorn a écrit :Comme je te le disais en MP, prends-toi un Tempotec Sonata HD Pro : c'est un dongle dont les performances mesurées (du moins celle d'un de ses rebrands, l'Hidizs S8, sur ASR) sont quasi-exceptionnelles pour son prix.
Merci pour ton retour rapide Dark Zunicorn (Y)
Je pense suivre tes conseils du coup. C'est le lien vers le modèle Android & iOS, mais si je n'ai pas d'iPhone autant économiser quelques euros pour le modèle uniquement Android non ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pulse952 a écrit :C'est le lien vers le modèle Android & iOS, mais si je n'ai pas d'iPhone autant économiser quelques euros pour le modèle uniquement Android non ?
Oui, tout à fait.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pulse952
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 août 2020 21:16

Message par Pulse952 »

DarkZunicorn a écrit :
Pulse952 a écrit :C'est le lien vers le modèle Android & iOS, mais si je n'ai pas d'iPhone autant économiser quelques euros pour le modèle uniquement Android non ?
Oui, tout à fait.
Merci ! J'aurais dû mettre mon dernier MP ici, je ne sais pas si tu l'as vu.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vu, lu et répondu. ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pulse952
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 août 2020 21:16

Message par Pulse952 »

DarkZunicorn a écrit :Vu, lu et répondu. ;-/
Top merci (Y)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »