conseil d association d ampli "nomade" avec focal utopia

olivier13100
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 01 sept. 2019 12:04

conseil d association d ampli "nomade" avec focal utopia

Message par olivier13100 »

salut à tous,
Je m en remets à vous pour connaître les meilleures possibilités d association d ampli nomade (ou facilement transportable) avec un focal utopia.
Aujourd hui il fonctionne avec un A&K Sp1000 mais j ai des fois des sifflantes sur les voix car ça va trop dans le détail. L écoute est un peu fatiguante dans ces conditions à la longue. Avec un plenue 1 c est un peu adouci mais je perds un peu en tout. J ai écouté avec ce casque ce que le responsable d une enseigne hifi sur Lyon qualifie de Graal, à savoir un Modwright HA300. Bien sûr c était superieur à un sp1000, mais c est tout sauf facilement transportable et c est quand même 10k€ le bestiau.
Du coup j en appelle à votre expérience en ce qui concerne de belles combinaisons. J ai entendu parler du earmen tr amp (oui je sais pas de comparaison niveau tarif...), je ne sais pas si l association avec un utopia donne quelque chose de réussi.
Je cherche un peu plus de douceur à l écoute sans pour autant perdre en qualité d analyse du message musical (si cela est possible...).
Merci d avance pour vos précieux conseils.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Bonjour,
Etait-ce nécessaire d'ouvrir un second sujet puisque tu as déjà ouvert le même plus haut?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 03&t=27451
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
olivier13100
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 01 sept. 2019 12:04

Message par olivier13100 »

salut
désolé, je m'étais emmêlé les pinceaux lors du choix de la rubrique. Si quelqu'un peut supprimer ce sujet en doublon, ça sera parfait car je n'ai pas réussi à le faire. Merci
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »