conseil: ampli casque pour iphone 4S & AKG 550 & 701

jayce996
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2012 10:06

conseil: ampli casque pour iphone 4S & AKG 550 & 701

Message par jayce996 »

Bonjour,

je voudrais avoir vos conseils sur la meilleur association Ampli/casque/source qui dans mon cas est la suivante:
Casques: AKG 550 & K701
Source: iphone 4S avec une majorité de fichiers ALAC
Lieu d'écoute: AKG 550 au bureau, K701 à la maison

l'idéal serait un ampli (trans)portable, et mon budget est de 200 euros grand max, occaz ou neuf.
j'ai pas mal cherché et j'ai trouvé pluriseurs choses mais à chaque fois un ou deux commentaires négatifs associés ou un tarif dépassant de loin mon budget:
Fiio E11 ou E17
Objetive2 Amp
C421 JDSLAB
cMoyBB v2.03 JDSLAB
DAC ZERO
Matrix M-stage
Audio Gd NFB-12
Audio GD FUN
Little Dot MK II/III/IV
Dynalo (Sheer Audio)
Maverick Audio TubeMagic A1 Amplifier
Schiit Lyr/asgard
Ibasso P4+
Ibasso PB1

Et dans l'ideal, j'aimerai un combo Amp/DAC.
Merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

J'ai le cmoyBB j'en suis trés content il drive sans aucun problème mon sr80i quand je l'utilise avec le clip+ :)
Sinon bienvenue ici jayce (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
jayce996
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2012 10:06

Message par jayce996 »

Merci de tes retours,
Le cmoyBB est assez puissant pour le 701 aussi? par contre celui-ci ne fait pas office de DAC, il se charge seulement de la partie amplification n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui c'est ça juste ampli, pas dac.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Serge
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2012 18:55

Message par Serge »

Salut à tous. C'est ma première contribution à ce Forum. :jap:

Elle ne répondra surement pas aux attentes de Jayce996 à cause du prix, mais elle peut intéresser d'autres lecteurs (ou alors, Jayce, tu peux envisager de faire les économies nécessaires)

J'ai un casque AKG-701 que j'ai d'abord écouté sur un ampli Cambridge 340. Sur mon I-pod, catastrophe : pas de son...

Je me suis donc orienté vers un Fostex HP-P1. Ampli + DAC I-pod. C'est parfait avec le 701 et avec mon intra SM3 V2. Une musicalité incroyable avec les 2 types de casque, ouvert et haute impédance pour le 701 et intra + embouts moulés pour le SM3. On apprécie le Gain quand on change de casque.

Sinon, quand je suis allé chez Earsonics pour acheter mes SM3, j'ai écouté leur ampli (le 911, je crois) et c'est bluffant. Il n'a pas de DAC mais le son est aussi parfait que sur mon Fostex.

Il est plus petit (nomade) que le Fostex mais malheureusement, il est au même prix.

Description du Fostex HP-P1 :

Façade : Entrée USB pour I-pod, entrée Line mini jack (non "DACée"), sortie casque (DAC) mini jack, bouton volume.
Arrière : Sortie Line (DAC), sortie optique SPIDF, Gain 3 niveaux, filtre 2 positions, mini USB pour recharger la batterie.

Prix : 599 € (ça pique, ja sais... mais bon, j'ai eu les 701 pour un bon prix, alors...)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »