Ampli/DAC petit/nomade pour Focal Elear <300€

Répondre
3nids
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 14 août 2017 22:04

Ampli/DAC petit/nomade pour Focal Elear <300€

Message par 3nids »

Hello,

J'ai actuellement un Oppo PM2 et vais recevoir prochainement un Focal Clear.
J'ai jusqu'à présent toujours écouter sur la sortie direct d'un Macbook pro, depuis Spotify.

Je me demande si il y aurait un gain qualitatif à utiliser un ampli/dac.
Je souhaiterais quelque chose de petit, idéalement alimenté par USB.

De ce que j'ai regardé, voici ce que j'ai retenu:
(usb)
- Topping NX4
- Ifi zen ou hip
- Fiio Q1 MkII
- xDuoo XD05
- Ifi Nano iDSD


(non usb)
- Topping DX3
- Fiio K5 pro

Des recommendations?
Merci :)
Dernière modification par 3nids le 07 oct. 2020 07:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Peut-être ajouter à ta liste le Lotoo paw S1 ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

L'EarMen TR-Amp est très bien placé, il semble cocher toutes les cases, il y en a dans les PA, contacte Mithrandil pour plus d'info.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ah oui, également !
Bonne idée :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
3nids
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 14 août 2017 22:04

Message par 3nids »

Lotoo paw S1
C'est presque un peu petit, et j'aimerais bien un bouton de volume...
L'EarMen TR-Amp est très bien placé, il semble cocher toutes les cases, il y en a dans les PA, contacte Mithrandil pour plus d'info.
Celui-là me plait pas mal!
Ca m'a valu d'aller grailler dans les archives du forum pour assouvir ma curiosité sur les petites histoires, intéressant.

Ca me fait un peu hésiter avec le Q5s maintenant, il est juste à 300€ en Suisse.
Vous auriez une préférence ?
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Bonjour,
je possède les 2 : earmen et Q5s. J'ai aussi un clear à la maison.
Chacun a ses qualités et sa signature sonore.
L'earmen est réellement puissant, propre sur le clear, précis. Je dirais que l'équilibre sonore est un peu plus haut que le Q5s. Signature sabre "typique". 2 sorties asymétriques, 6.35 et 3.5. 2 ports usb3, un pour les datas, l'autre pour l'alimentation. Sortie rca direct ou préampli, pour du sédentaire. Simple et diablement efficace.
Le Q5s est plus versatile dans son approche. Puce AKM 4493, amp amovible (les même modules que le x7), sorties 3.5, 2.5 et 4.4+ sortie ligne. BT LDAC, bass boost et gain. Il est moins puissant que l'earmen et a une signature AKM typique, moins "claire" que les sabres. Son form factor est conçu spécifiquement pour le nomade, en stack sur un smartphone par exemple. Il a une seule connectique mini usb et se charge en même temps qu'il lit.
Les 2 sont bien détaillés dans leur résolution et ont leur propre qualité. L'earmen envoie du bois et drive (presque) tout. Le Q5s est plutôt couteau suisse.
La préférence tiendra aussi à tes oreilles.
Je peux éventuellement t'envoyer les 2 pour écoute avec ton clear, sachant que le Q5s n'est pas à vendre. Si tu es intéressé --> mp.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

M
De ce que j'ai regardé, voici ce que j'ai retenu:
(usb)
- Topping NX4
- Ifi zen ou hip
- Fiio Q1 MkII
- xDuoo XD05

(non usb)
- Topping DX3
- Ifi Nano iDSD
- Fiio K5
Sauf erreur les Topping DX3, idi nano idsd et Fiio K5 ont de l'USB.
Par contre le Topping DX3 et Fiio K5 ne sont pas nomades (bien trop gros et surtout pas de batterie. L'idsd nano par contre est nomade lui.


il reste chez lui il a tout compris !!!
3nids
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 14 août 2017 22:04

Message par 3nids »

Squyzz a écrit :M
De ce que j'ai regardé, voici ce que j'ai retenu:
Sauf erreur les Topping DX3, idi nano idsd et Fiio K5 ont de l'USB.
Par contre le Topping DX3 et Fiio K5 ne sont pas nomades (bien trop gros et surtout pas de batterie. L'idsd nano par contre est nomade lui.
Bien vu pour le ifi nano.
Le DX3 non.
Le K5, je pensais au K5 Pro.

Merci, j'ai corrigé le post.
3nids
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 14 août 2017 22:04

Message par 3nids »

Mithrandil a écrit :Bonjour,
je possède les 2 : earmen et Q5s. J'ai aussi un clear à la maison.
Chacun a ses qualités et sa signature sonore.
L'earmen est réellement puissant, propre sur le clear, précis. Je dirais que l'équilibre sonore est un peu plus haut que le Q5s. Signature sabre "typique". 2 sorties asymétriques, 6.35 et 3.5. 2 ports usb3, un pour les datas, l'autre pour l'alimentation. Sortie rca direct ou préampli, pour du sédentaire. Simple et diablement efficace.
Le Q5s est plus versatile dans son approche. Puce AKM 4493, amp amovible (les même modules que le x7), sorties 3.5, 2.5 et 4.4+ sortie ligne. BT LDAC, bass boost et gain. Il est moins puissant que l'earmen et a une signature AKM typique, moins "claire" que les sabres. Son form factor est conçu spécifiquement pour le nomade, en stack sur un smartphone par exemple. Il a une seule connectique mini usb et se charge en même temps qu'il lit.
Les 2 sont bien détaillés dans leur résolution et ont leur propre qualité. L'earmen envoie du bois et drive (presque) tout. Le Q5s est plutôt couteau suisse.
La préférence tiendra aussi à tes oreilles.
Je peux éventuellement t'envoyer les 2 pour écoute avec ton clear, sachant que le Q5s n'est pas à vendre. Si tu es intéressé --> mp.
Bonne journée.
Merci pour tes précisions et ta proposition super sympa.
Le hic c'est que je suis en Suisse. Je viens en France dans 3 semaines, mais ça serait un peu compliqué pour renvoyer. À méditer.

Il y aussi le Fiio Q3 que je n'avais pas remarqué avant.
Choisir sans essayer, c'est un peu....difficile? débile? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

3nids a écrit :
Mithrandil a écrit :Bonjour,
je possède les 2 : earmen et Q5s. J'ai aussi un clear à la maison.
Chacun a ses qualités et sa signature sonore.
L'earmen est réellement puissant, propre sur le clear, précis. Je dirais que l'équilibre sonore est un peu plus haut que le Q5s. Signature sabre "typique". 2 sorties asymétriques, 6.35 et 3.5. 2 ports usb3, un pour les datas, l'autre pour l'alimentation. Sortie rca direct ou préampli, pour du sédentaire. Simple et diablement efficace.
Le Q5s est plus versatile dans son approche. Puce AKM 4493, amp amovible (les même modules que le x7), sorties 3.5, 2.5 et 4.4+ sortie ligne. BT LDAC, bass boost et gain. Il est moins puissant que l'earmen et a une signature AKM typique, moins "claire" que les sabres. Son form factor est conçu spécifiquement pour le nomade, en stack sur un smartphone par exemple. Il a une seule connectique mini usb et se charge en même temps qu'il lit.
Les 2 sont bien détaillés dans leur résolution et ont leur propre qualité. L'earmen envoie du bois et drive (presque) tout. Le Q5s est plutôt couteau suisse.
La préférence tiendra aussi à tes oreilles.
Je peux éventuellement t'envoyer les 2 pour écoute avec ton clear, sachant que le Q5s n'est pas à vendre. Si tu es intéressé --> mp.
Bonne journée.
Merci pour tes précisions et ta proposition super sympa.
Le hic c'est que je suis en Suisse. Je viens en France dans 3 semaines, mais ça serait un peu compliqué pour renvoyer. À méditer.

Il y aussi le Fiio Q3 que je n'avais pas remarqué avant.
Choisir sans essayer, c'est un peu....difficile? débile?  8-)
A ta disposition.
Choisir sans essayer, c'est pas débile, c'est difficile mais c'est souvent la seule opportunité. Même si on a l'occasion d'essayer en magasin ou salon, les conditions ne sont pas optimum (temps, ambiance...). C'est ainsi que j'ai investi et écouté. Comme je n'ai pas l'intention de faire boutique, je propose le matos en prêt, tant que je l'ai, si ça peut aider au choix.
Pour le Q5s, peut-être peux-tu demander à Skuale, il en a un et réside en suisse. Ou, je ne sais pas et ma suggestion n'engage que moi, mais il tient le Q5s en haute estime.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

+1 pour le earmen c est un vrai super petit Amp/ DAC. Je pense que c est un choix a ne pas negligé. Il drive meme mon HE6, c est dire.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »