Conseil DAC USB

EtRnitY
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2020 14:17

Conseil DAC USB

Message par EtRnitY »

Bonjour,
Bien que disposant d'un LG V30+ (vieillissant) combiné à l'excellent USB Audio Player Pro, j'ai fait l’acquisition récemment d'un fiio M9 afin de combiner deux mondes sans prise de tête: player hi-res nomade et DAC USB.

Le problème étant que je ne suis pas satisfait de l'interface laborieuse du fiio M9 (ralentissement dans les menus, version d'android obsolète, clavier extrêmement petit).
De plus, pour les app du genre Qobuz c'est encore pire, si bien que j'en suis revenu à mon LG V30+ et son QUAD DAC pour la lecture nomade.

Pour l'utilisation en mode DAC USB, là aussi problème : il y a un décalage image / son lorsqu'il est connecté au PC portable en mode DAC USB.

Je commence à regretter mon achat et m'aperçoit qu'un pure DAC USB aurait été un meilleur choix dans mon cas.
Mais le conseiller son-vidéo m'a informé que le décalage image / son serait présent dans tout les DAC/ampli USB, est-ce vrai?

Si non, aurez-vous un DAC nomade compatible USB-C (que je pourrais brancher à la fois sur mon LG V30 et sur mon PC portable) à me conseiller, dans la même tranche de prix si possible (250-300€).

Casques audio : sony wh-1000xm3, Audio Technica ATH-MSR7b, sennheiser HD650s
Dernière modification par EtRnitY le 24 nov. 2020 16:07, modifié 1 fois.
Casques : sony wh-1000xm3, Audio Technica ATH-MSR7b, sennheiser HD650s
Lecteurs nomade : fiio M9, LG v30+ USB audio player Pro.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Salut,

Alors je n'ai pas du dac à te conseiller mais je peut t'apporter mon retour d'expérience avec mon dac usb-c.

Personnellement j'ai choisi un ibasso dc-02 qui alimente très bien mes intra et je n'ai constaté aucun décalage dans le son par rapport à l'image, mon portable est plus récent ( oneplus 8 ) mais je ne pense pas que ton décalage vienne de ça.

L'ibasso est vendu avec un adaptateur USB C vers USB A mais je ne m'y connais pas assez pour conseiller donc je laisse certaines personnes plus expérimentées que moi répondre pour le choix du dac.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »