Avis pour changement d'Ampli/DAC

GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Avis pour changement d'Ampli/DAC

Message par GCout »

Bonjour à tous,

Je passe régulièrement sur le forum et au moment de changer d'installation j'ai franchi le pas et me suis créé un compte pour bénéficier de vos lumières :)

J'ai actuellement un Focal Clear branché sur un ampli JDS Labs Atom et un DAC Topping D50.
J'ai un peu d'argent à consacrer à l'amélioration de ce setup, mais je suis un peu perplexe devant les différentes possibilités qui s'offrent à moi :
- J'ai la possibilité d'acquérir un Utopia pour un prix honnête (moins de 2000€), mais j'imagine que couplé à ce combo ampli/DAC ce serait un peu donner de la nourriture aux cochons ?
-Je cherche donc plutôt un nouvel ampli et pourquoi pas un nouveau DAC.
J'ai pour l'instant deux options :
Soit un Auris HA2, quitte à acheter un meilleur DAC quand je trouverai une occasion intéressante,
soit un Focal Arche qui me permettrait d'avoir du 2 en 1 et d'économiser pour l'Utopia (que j'ai longuement essayé chez Elecson et que j'ai nettement préféré au Clear, mais peut être que l'ampli de démo (un Arche) jouait aussi...).

J'ai vu que le Arche n'avait pas la cote ici, mais j'ai du mal à me représenter à quel point la différence avec un HA2 serait audible, étant donné que ce sont tous deux de bons amplis.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'apporter des retours,
Bonne soirée.
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Le gain que t'apporterais un meilleur dac/ampli pour ton clear (qui sera plus ou moins nette) sera toujours moins important qu'en prenant un Utopia.

Le maillon le plus impactant de ta chaîne c'est le casque. À ta place entre un nouvel ampli et un Utopia je prends l'utopia sans hésiter.
Tu pourras upgrader plus tard les électroniques. Les Focal ont la bonne idée d'être plutôt facile à mettre en œuvre.

Sinon entre un Focal arche et un Auris , l'auris sans aucun doute possible. Mais ça tu ne te poses plus la question puisque tu vas prendre l'utopia :DD
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Message par GCout »

Merci pour ta réponse :)

J'ai suivi ton conseil, je vais me lancer dans l'aventure Utopia...avec le Auris en bonus (j'ai lu le topic à son nom je n'ai pas pu résister 8-) )
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

GCout a écrit :Merci pour ta réponse   :)  

J'ai suivi ton conseil, je vais me lancer dans l'aventure Utopia...avec le Auris en bonus (j'ai lu le topic à son nom je n'ai pas pu résister  8-)  )

Ah oui jolie craquage ! Beau Noël en perspective !!!
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »