DAC/AMP 500-600€ pour DT990/planar/enceintes

Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

DAC/AMP 500-600€ pour DT990/planar/enceintes

Message par Armand09265 »

Bonjour,

Depuis 4/5 ans j'étais assez content de mon combo dt990 pro 250ohms/dragonfly red (Sabre ES9016K2M), mais récemment l'envie de changer/économies/acquisition d'une paire d'enceintes de monitoring (focal alpha 50) m'a fait réfléchir à un set-up plus sédentaire.

Le Dragonfly red possède une puce sabre maintenant considérée un peu en-dessous si je dis pas de bêtises des ES9038pro et 9038Q2M (sur le cobalt), mais par contre assez musicale pour un sabre, pas trop tranchante/agressive. Je suis habitué au son Beyer et à leur pic dans les aigus, qui m'est tolérable avec ce dac.

Je cherche soit un all-in-one, soit un stack qui soit bon en rétribution de détails, sans être trop tranchant. Je suis également assez curieux des dac-amp à tubes hybrides, peut-être un compromis entre technicité et musicalité (habitué aux sabres je ne voudrais pas quelque chose d'ultra-chaud, mais un compromis justement qui puisse bien s'accorder avec un lcd-2 et un beyer).

Bref, quelque chose dans le même esprit que le dragonfly red en détails/musicalité mais une gamme au-dessus, plus à jour. Si vous pourriez m'éclairer sur l'intérêt (débat éternel) du symétrique pour un planar comme les audeze lcd-2/lcd-x que je compte acquérir prochainement (hors du gain de puissance, en terme de qualité sonore), cela simplifierait les choix.
Il faut que le combo puisse servir de pré-amp pour les enceintes de monitoring et qu'il ait assez de jus pour alimenter des casques planar évidemment.

A noter que je n'ai jamais écouté de puce AKM, dont j'ai entendu qu'elles étaient un entre deux niveau chaleur entre burr-brown et sabre, après tout dépend de l'implémentation.

Ma liste de choix pour l'instant :
Stack :
- Topping E30/L30
- Soncoz LA-QXD1 (bons-échos sur TN, doux pour un sabre) + Amp symétrique (sp200, sh-9/thx/xduoo ta-20 en tube)

All-in-one :
- Dac/amp tube hybride : Xduoo ta-30
- Topping DX3 pro - DX7 pro

Occaz (au-dessus du budget autrement) : Monolith dac-amp thx 888 ; Matrix mini-i 3 ; Cavalli LP (hybride tube)

Merci d'avance pour votre aide ! :jap: :headphone:
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bonsoir Armand,

Est ce possible de connaître ta fourchette budgétaire ?

En ce qui concerne le symétrique, il n'y a pas je crois un débat éternel, les appareils sont quasi toujours meilleurs utilisés en symétrique si ses circuits le sont réellement.

Un appareil totalement symétriquement ne sera pas plus performant qu'un appareil asymétrique de même gamme conçu avec le même soucis de fabrication. En d'autres termes, faut pas absolument brancher son casque sur une sortie xl4 pour le pousser à son plein potentiel.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, tu as regardé la gamme Audio-GD, il y a quelques combos fort sympathique

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12856.html
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12207.html
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

jeanluc a écrit :Bonsoir Armand,

Est ce possible de connaître ta fourchette budgétaire ?

En ce qui concerne le symétrique, il n'y a pas je crois un débat éternel, les appareils sont quasi toujours meilleurs utilisés en symétrique si ses circuits le sont réellement.

Un appareil totalement symétriquement ne sera pas plus performant qu'un appareil asymétrique de même gamme conçu avec le même soucis de fabrication. En d'autres termes, faut pas absolument brancher son casque sur une sortie xl4 pour le pousser à son plein potentiel.
Je m'étais dis à la base 5-600€, mais par soucis de limiter le montant total je serais plutôt à 400€.
Je pense que pour l'instant je vais déjà voir comment rends le lcd-2 avec le dragonfly red, mon besoin pour un dac/amp sédentaire me vient surtout du besoin d'alimenter mes enceintes de monitoring (sortie XLR ou RCA).

En dac/amp pas trop cher qui semble être similaire au soncoz QXD-L1, puce ES9038Q2M, il y a le khadas tone board 2 qui m'intérèsse, en pré-commande à moins de 200€. Dac/amp, entrée/sortie symétrique, que je pourrai toujours associer plus tard à un ampli si besoin de plus de puissance/rendu différent. Je me demande en fait si à 4-500€ on a une montée en gamme en terme de rendu réellement audible ou pas, sur du sabre notamment.
Si je décide finalement de ne pas changer de source je partirai simplement sur une interface audio.

Merci pour les infos à propos du symétrique. :jap:
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

papadekhea a écrit :Hello, tu as regardé la gamme Audio-GD, il y a quelques combos fort sympathique

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12856.html
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12207.html
Salut,
J'avais vu la gamme d'audio-GD, pas mal en effet. Merci (Y)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »