Choix difficile DAC portable

Clari
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 25 mars 2021 16:41

Choix difficile DAC portable

Message par Clari »

Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis sur un choix de DAC portable qui me paraissait évident mais qui ne l'ai plus forcément.
J'écoute essentiellement du classique.
J'utilise un Samsung A40 basique en stockage avec un casque Koss ouvert (qui me plaît bien) s'accrochant aux oreilles et devrait évoluer sur un Focal Elégia (à écouter !).
Je m'étais décider sur un dac Fiio Q3.
En lisant et lisant les essais etc, 2 autres dac semblent cependant très intéressants :

1) CHORD Mojo
2) IFI Audio xDSD.

Ils ne sont pas dans la même gamme de prix mais je me pose la question si la différence de son entre le Fiio et ces 2 autres modèles est vraiment grande et en rapport avec cette différence de tarif ?
Dans l'affirmative j'attendrai que les énonomies montent un peu.

Mercî pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
steph56
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 janv. 2021 11:10

Message par steph56 »

Bonjour Clari,

Si c'est pour partir sur un Focal Elégia, je peux te faire le retour que je suis très heureux du mariage entre mon Chrod Mojo et mon Focal Clear.
C'est dynamique, les aigus ne sont pas agressifs, les basses bien marqués. Concernant la scène, certains reproche au Mojo d'être un peu étroit mais ce n'est pas le sentiment que j'en ai.
Par contre je n'ai pas comparé au IFI audio xDSD, je ne connais .
My two cents :p
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Le mojo va quand même beaucoup plus loin que le fiio au niveau de l'amplification. C'est simple il drive un peu prêt tout. Au niveau dac j'aime bien les deux, le fiio étant un peu moins chaleureux que le mojo.

Par contre le mojo est vraiment beaucoup plus lourd.

Si c'est pour du nomadisme c'est moins pratique. Le mojo est d'une solidité à toute épreuve.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2124
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut
il y a le nuprime aussi bien moins cher et plus compétitif selon moi puce Cirrus oblige :DD
En nouveauté le Astell&Kern PEE51 il me tarde de l'essayer celui là :headphone:

@+
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »