Un petit DAC pour PC portable

Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Si tu veus plus d'info sur le Hrt:

http://www.forum.tellementnomade.org/vi ... ?f=44&t=95
http://www.headfonia.com/the-hrt-music- ... or-149-95/
http://www.whathifi.com/Review/HRT-Music-Streamer-II/

Par contre le gors default (enorme) du produit est qu'il n'a pas de sortie casque, donc il n'ecesite forcement l'achat d'un ampli.
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Oui, c'est ce qui me gène, ça implique que soit j'achète aussi un ampli, soit je le relie à ma chaine mais je ne pourrai pas me balader avec l'ordi...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

piRO² a écrit :En fait, au début je pensais juste à un DAC pour palier au problème de sorite son de mon ordi portable.

Mon budget de départ était de 100€ mais du coup, je pense que je vais faire en deux temps:
- tout d'abord acquérir un DAC, comme c'est le plus urgent (toujours dans un budget de 100€)
- ensuite compléter avec un petit ampli mais je verrai ça plus tard et je n'ai encore aucune idée de budget.

Donc pour l'instant je reste sur un DAC (avec pourquoi pas une petite partie ampli qui pourra être outrepassée par la suite, comme j'aimerais y relier un casque).

Je récapitule ce qui m'a été proposé:
- HTR Music Streamer II (150€)
- Firestone Audio Fireye2 (75€)
- NuForce Icon µDAC-2 (130€)
- Musiland SVDAC (en import, je n'ai pas trouvé de prix)
- Fiio E7 (env. 100€ ? )
- Audinst HUD-MX1 (115€ sur le forum)

Avec un intérêt plus justifié si je ne me trompe pas pour le HTR, le Audinst et le NuForce.
Bon niveau qualité il n'y aurais (je mets ça au conditionnel) que le HRT Music Streamer II qui serait supérieur en qualité au Audinst HUD-MX1, j'ai lu des reviews et franchement j'hésiterais pas une seconde et je prendrais le HUD-MX1, je sait pas si tu as lu cette review : http://www.head-fi.org/forum/thread/484 ... amb-gamma2 Mais c'est pas mal du tout, surtout à ce prix, et le Audinst est tweakable en plus on peut changer les OPA, et sa sortie casque est bien puissante (j'ai lu des reviews où ils ont même essayé avec un vieux AKG K240 de 600 Ohms, un trucs très dur à driver et ça tournait sans problème).

J'ai pas d'action chez Audinst et je connais pas le type qui le vends sur le Forum, je suis plutôt Fan d'Audio-GD :) mais pour une centaine d'Euro tu trouveras pas mieux que le Audinst c'est sûr.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

D'accord je vais voir ça alors, c'est vrai que le Audinst est très tentant!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »