Ampli & DAC pour Beyerdynamic DT-880 600 ohms

Répondre
7hePhoenix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012 19:45
Localisation : Rouen | Paris

Ampli & DAC pour Beyerdynamic DT-880 600 ohms

Message par 7hePhoenix »

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un ampli casque avec DAC intégré (ou en éléments séparés) capable de driver un casque ayant une impédance de 600 ohms, un Beyerdynamic DT-880 qui devrait arriver prochainement.

Le budget max serait de 500 € (+/- quelques dizaines d'euros).

Pour l'instant j'ai pensé à :
Audio-gd NFB-5.2
Audio-gd NFB-10.2
Cambridge Audio DacMagic Plus

Je n'ai pas trouvé ce qu'ils valaient l'un par rapport à l'autre en revanche... Je ne sais pas s'ils ont assez de patate pour un casque de 600 ohms non plus.
J'ai pas trouvé grand chose d'intéressant en éléments séparés à prix contenu.

Merci d'avance pour vos conseils !
Nomade : Hifiman HM-601 | AKG K271 MKII
Sédentaire : Audio-GD NFB-5.2 | Beyerdynamic DT-880 600 ohms, AKG K242 HD (sans doute bientôt en vente)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Les deux audio-gd que tu as cité ont suffisamment de patate pour driver les Beyer 600 ohm, le 10.2 a une puissance phénoménale en "balanced" (il peut driver quasiment tous les casques du marché, AKG K1000 compris) mais en sortie "simple" il a les mêmes specs que le 5.2 :
3300MW / 25 ohm
1650MW / 50 ohm
850MW / 100 ohm
300MW / 300 ohm
150MW / 600 ohm
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Le Musical Fidelity M1HPA devrait également s'en sortir avec le Beyer.

Je crois qu'il est en essai chez Elecson si jamais tu es de passage à Paris
:DD
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
7hePhoenix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012 19:45
Localisation : Rouen | Paris

Message par 7hePhoenix »

Il sort un peu du budget mais comme je vais sans doute passer dans le coin... 8-) j'y jetterai une oreille ^^

Du coup, a priori, pas d'intérêt à prendre le 10.2 plutôt que le 5.2 ? Sur le papier ça donne 150 mW sous 600 ohms et deux puces WM8741 pour la conversion N/A. Mais à l'écoute ? Quelqu'un a déjà pu comparer les deux ? En tout cas merci, je sais qu'il n'y aura pas de problème de puissance au moins.
Nomade : Hifiman HM-601 | AKG K271 MKII
Sédentaire : Audio-GD NFB-5.2 | Beyerdynamic DT-880 600 ohms, AKG K242 HD (sans doute bientôt en vente)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

7hePhoenix a écrit :Il sort un peu du budget mais comme je vais sans doute passer dans le coin... 8-) j'y jetterai une oreille ^^

Du coup, a priori, pas d'intérêt à prendre le 10.2 plutôt que le 5.2 ? Sur le papier ça donne 150 mW sous 600 ohms et deux puces WM8741 pour la conversion N/A. Mais à l'écoute ? Quelqu'un a déjà pu comparer les deux ? En tout cas merci, je sais qu'il n'y aura pas de problème de puissance au moins.
Après avoir cherché longuement sur le net j'ai vu que certains utilisateurs ont remarqué qu'avec les Audio-GD NFB12 et les Beyer 600 ohm, en mettant le volume très fort on commençait à entendre de la saturation, vu que sur le papier la puissance du NFB-12 est similaire à celle du NFB-5 et 10 en sortie "standard", ça pourrais être gênant si tu écoutes ta musique à un fort niveau.

L'autre solution serait de prendre un dac et ampli séparés :
-ampli casque Audio-GD C-2 (qui envoie du 200 MW / 600 ohm).
-DAC NFB 3 ou 2.
Mais c'est plus cher.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

7hePhoenix a écrit :Il sort un peu du budget
Certes. Mais par exemple ici il est un peu moins cher.
http://www.casques-headphones.com/ampli ... 1-hpa.html
(ça reste au dessus de ce que tu veux mettre)
7hePhoenix a écrit : mais comme je vais sans doute passer dans le coin... 8-) j'y jetterai une oreille ^^
J'espère bien :mrgreen:
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
7hePhoenix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012 19:45
Localisation : Rouen | Paris

Message par 7hePhoenix »

Donc il faudrait que je trouve du matériel Audio-gd en test pour savoir ce qu'ils appellent "volume très fort" (qui sera peut-être trop fort pour moi). Une idée en région parisienne ou rouennaise ?

La partie ampli du NFB-5 ne peut pas être plus "propre" que celle du NFB-12 ou du NFB-15 ? Grosso modo, pouvoir monter jusqu'au même niveau sonore (grâce aux 150 mW à 600 ohms de chacun) mais sans saturation.

Dans l'idéal je préférerai avoir du matériel séparé mais du coup la facture augmente un peu. Ou alors en occasion mais ça ne court pas les rues...
Nomade : Hifiman HM-601 | AKG K271 MKII
Sédentaire : Audio-GD NFB-5.2 | Beyerdynamic DT-880 600 ohms, AKG K242 HD (sans doute bientôt en vente)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

7hePhoenix a écrit :Donc il faudrait que je trouve du matériel Audio-gd en test pour savoir ce qu'ils appellent "volume très fort" (qui sera peut-être trop fort pour moi). Une idée en région parisienne ou rouennaise ?

La partie ampli du NFB-5 ne peut pas être plus "propre" que celle du NFB-12 ou du NFB-15 ? Grosso modo, pouvoir monter jusqu'au même niveau sonore (grâce aux 150 mW à 600 ohms de chacun) mais sans saturation.

Dans l'idéal je préférerai avoir du matériel séparé mais du coup la facture augmente un peu. Ou alors en occasion mais ça ne court pas les rues...
Bin le transfo du NFB-5 est un peu plus gros que celui du NFB-12, ils ont les mêmes specs sur le papier mais le NFB-5 consomme le double, il doit avoir un peu plus la patate, après le plus simple serait de demander à un revendeur français ou à un membre de Tellement Nomade si tu peux faire une écoute d'un NFB-5 ou NFB-12.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
7hePhoenix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012 19:45
Localisation : Rouen | Paris

Message par 7hePhoenix »

Pour les boutiques j'avoue qu'à part Audiophonics j'ai pas trouvé grand chose, 7 jours d'essai en gros. Mais il ne l'ont pas en stock en ce moment et apparemment ce n'est pas prévu pour Août.

Après un test grâce à une personne du forum serait bien plus sympathique mais il faut trouver quelqu'un qui en possède un et est dispo pour ça à proximité. Il y a une section spéciale du forum pour ce genre de demande ?

Après quitte à attendre je vais peut-être pouvoir augmenter mon budget. J'avais vu le SPL Auditor mais sortant carrément du budget (589 € chez Thomann, soit plus que ce que j'avais prévu pour ampli + DAC) je l'avais mis direct de côté :'( Dans l'hypothétique hypothèse où mon budget serait suffisant pour ce genre d'ampli, quel DAC auriez-vous à me conseiller ? Avec un budget total doublé, 1000 au lieu de 500 (Toujours ampli + DAC, séparés cette fois). Sur le trèèèès long terme du coup, mais faut savoir être patient pour se faire plaisir ^^

Merci pour vos réponses jusqu'ici en tout cas.
Nomade : Hifiman HM-601 | AKG K271 MKII
Sédentaire : Audio-GD NFB-5.2 | Beyerdynamic DT-880 600 ohms, AKG K242 HD (sans doute bientôt en vente)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

J'ai recherché sur le net et visiblement le manque de puissance n'est pas évoqué pour le NFB-5 :
I have an Audio GD NFB5 which drives my 600ohm DT880's with ease. Look into the Audio GD range, I have a couple of their DAC's/Amps that I'm very happy with. The NFB 16 might be a good place to start.
source : http://www.head-fi.org/t/617428/good-he ... c-producer

Je crois que j'ai été un peu trop pessimiste au début, le NFB-12 je trouve que c'est risqué, mais le NFB-5 ça devrait bien aller, et puis tu as une semaine en cas de souci de puissance (mais connaissant le matos Audio-GD je pense pas que ça arrive avec le NFB-5).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
7hePhoenix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012 19:45
Localisation : Rouen | Paris

Message par 7hePhoenix »

Après de p'tites vacances et quelques moments de réflexion j'ai fini par craquer pour offrir le NFB-5.2 à mon Beyer DT880. :)

Pour situer la suite, avant j'écoutais sur ordi avec mon pauvre chipset intégré et sur Hifiman 601 (qui s'en sortait mieux) et je viens d'AKG K242 (à la maison) et K271 (dehors).

Après deux jours d'essai, premier constat, je vais pas avoir à me plaindre de la saturation à fort volume, je dépasserai jamais 9/10h en High Gain sous peine de saignements de l'oreille... Donc premier bon point pour la patate de la partie ampli.

Toujours ampli, je suppose, le Beyerdynamic est devenu plus dynamique je trouve et la section "grave" a subi quelques changements : moins baveuse (et donc moins de sensation de chaleur je trouve) mais bien plus "impactée". Du coup sur de l'électro (plutôt bien chargée sur cette partie du spectre) ben ça tape sévère :DD même constat pour le rap.
Pour le rock la basse se distingue beaucoup plus facilement du reste des instruments et est un tout petit plus présente qu'avant. Par contre la grosse caisse semble avoir un peu perdu de volume sonore mais a plus d'impact. (Le AKG 242 et/ou le Hifiman sont peut-être plus présent sur la partie du spectre correspondant à la grosse caisse ? Mais il est possible que ce soit dépendant de l'enregistrement, sur du A Perfect Circle la batterie est encore mieux qu'avant, pas plus présente mais cognant plus).

Pour l'aigu on va pas y aller par quatre chemins, venant du Hifiman, je redécouvre toutes les cymbales sur tous les styles ^^ Après y'a encore un petit peu de boulot pour qu'elles sonnent vraiment réelles, mais ça me convient. L'association Beyer + Audio-GD n'a pas l'air de les rendre fatiguants, sur du Archive (Lights par exemple) ou sur the XX les petites envolées dans les aigus ne m'arrachent pas les tympans tout en étant bien présentes.

La partie médium est, je trouve, mise un peu en avant et c'est franchement sympa sur les guitares ou les voix. Pour le coup je trouve que les guitares font bien plus réelles qu'avant (électriques aussi bien qu'acoustiques). Et quand il faut il y a de l'énergie. Pour les voix, on s'y croirait, naturelles à souhait et superbes. C'est surtout la "présence physique" plutôt que la "présence sonore (volume)" qui impressionne. Magnifique sur Teardrop de Massive Attack. Et là, par exemple, sur du rap ça fonctionne juste super bien, "in da face" comme disent les anglophones.

Sinon quelque soit le style ou la partie du spectre, c'est vachement détaillé et très précis. La scène est pas forcément super large ou profonde mais on distingue tout nettement et c'est bien placé. Les détails participent à rendre le tout plus vrai. L'intro de la chanson The Art of Dying de Gojira est impressionnante ! La qualité de la scène et la présence des voix donne une immersion totale. On y croit et on est dedans, c'est ça qui compte !

Grosso modo, à part les mini-réserves sur la batterie, grosse caisse et cymbales (mais j'en joue moi même un peu, c'est pour ça que je fais le difficile :headphone: ) c'est vraiment que du bon !
Nomade : Hifiman HM-601 | AKG K271 MKII
Sédentaire : Audio-GD NFB-5.2 | Beyerdynamic DT-880 600 ohms, AKG K242 HD (sans doute bientôt en vente)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: Merci, pour le retour...

Tu pourras peut être jouer avec les AOP...

( J'aurais peut être plus osé un ampli lampe pour le Beyer ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

content de voir que le Beyer te convient!
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai une longue expérience du 880 en 600 Ohms.

Je commence tout de suite par Audio-gd, j'ai le nfb-1 amp, très puissant, bien assez pour le 600 Ohms.
Ce Beyer a besoin de jus, notamment pour avoir des basses tenues et impactées. Il peut monter très loin en niveau sonore, j'ai ressenti être immergé dans la musique en perdant complètement la sensation d'avoir un casque sur la tête avec le 880.
Mais je trouve que sur l'Audio-gd l'équilibre n'est pas optimal sur ce 880 avec un peu trop d'aigu et un manque de rondeur dans les basses. Les enregistrements acoustiques, folk, etc... vont, mais dès que c'est montant sur du rock ou autre ça fatigue vite. On a l'impression que c'est trop pointu et dépendant du type d'enregistrement/d'édition, et moi j'aime avoir du matériel tout terrain qui permette d'écouter plein de genres ou de parti-pris d'enregistrement sans que ça pique sur certains. Dommage car le médium du 880 est remarquable.
Je pondère ces propos en précisant qu'il s'agit de l'association nfb-1 amp avec le dac nfb-3 Audio-gd concernant ces impressions d'écoute. Lorsque j'ai reçu le nfb-1 amp, je l'ai essayé au départ couplé avec le dac Encore mdsd et c'était plus équilibré sur le 880 (comparé au Meier le nfb-1 va plus loin). Le mdsd est légèrement descendant avec un aigu doux, le nfb-3 "tire" plus droit avec le son Sabre peut-être plus typique, bien que je sois persuadé que M. Kingwa / Audio-gd est un de ceux qui savent le mieux exploiter et intégrer ces puces Sabre dans des dac. Sur une chaîne, il n'y a pas photo entre le mdsd et le nfb-3, ce dernier reste un dac de qualité actuellement.

Mon 880 s'associe mieux avec l'ampli Meier Corda Prehead mkII, mais malheureusement ce modèle est assez introuvable maintenant. Je peux écouter le 880 au quotidien sur cet ampli, pas sur l'Audio-gd.

Et par hasard, j'ai trouvé une autre association qui convient bien au 880, c'est le vieux Nad 3020 des années 80 qui peut le saucer comme pas permis et le son est incroyable dessus!

Je connais également le Matrix M-Stage avec AOP627 biasé en classe A chinois. L'équilibre va bien avec le 880 et les qualités sonores sont de bon aloi, mais ce n'est pas aussi qualitatif que sur le Meier.

À discuter bien sûr les amplis à lampes comme le Xduoo TA-03, et en solid state l'abordable Audiophonics K214 qui semble se marier aussi avec le 880 en 600 Ohms.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »