Quel DAC pour ma future config ?

Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Quel DAC pour ma future config ?

Message par Halfsup »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un AKG k601 et d'un Alessandro MS1, le tout relié à une Audiotrak HD2. Je souhaiterai monter en gamme sur tous les plans.

Pour le casque je pense déjà prendre un Grado SR325is ou un Graso RS1 (ou l'équivalent chez Alessandro) selon ce que je vais trouver.
Au niveau de l'ampli, je prendrai celui qui semble s'accorder au mieux aux Grado et qui ont la côte sur Headfi, à savoir le Schiit Asgard (le Made in USA est un argument qui fait mouche chez moi, le prix et les 5 ans de garantie également (Y) ).

Bref, maintenant il faut que je remplace ma petite HD2, certes très sympathique, mais l'ensemble gagnerait à avoir une source de qualité, à savoir un bon petit DAC. Mon Budget est de 200€ MAX, 150€ serait l'idéal, je suis prêt à commander à HK, aux US ou sur la lune s'il le faut, mais je recherche le meilleur compromis possible dans cette gamme de prix. On m'a déjà conseillé le HRT Streamer 2, trouvable à 149€, il a de très bonnes critiques partout, 5/5 sur What Hifi. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres suggestions ?

Je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de me répondre. (Y)(Y)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Bon bin, avec tes casques l'AKG K601, les Grado, en dac pas cher c'est pas compliqué NFB-12 :) il s'accorde parfaitement avec les Grado et les casques un peu froid comme les AKG :)

J'ai un K601 et il passe très bien sur ma config qui à peu ou prou une signature sonore assez similaire au NFB-12 (Le DAC 19-DSP et le C-2 c'est un peu comme un NFB-12 en un peu moins Boomy dans les basses et en plus détaillé), j'ai testé un Grado RS1 aussi, c'était vraiment bon, aucune sibilance dans les aigus, pas fatiguant du tout.

Et le NFB-12 a déjà un ampli casque d'excellente qualité, pas besoin de Schiit...

Où sinon tu peux passer à une config tout Audio-GD : un DAC NFB-2 relié en ACSS et en RCA à un ampli C-2.1 avec OPA Moon, en plus tu pourras passer au choix d'un son "tubesque" (OPA Moon) à un son neutre (ACSS) juste en tournant un sélecteur...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Par contre pour ampli avec un grado (surtout le sr325i) je vois bien un petit ampli a ampoule comme un darkvoice. Sa ameliore bien les medium grado et sa adoucit leur coté fougueux dans les aigues.

Apres pour les dac dobiwan est plus calé que moi.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

ubik a écrit :Par contre pour ampli avec un grado (surtout le sr325i) je vois bien un petit ampli a ampoule comme un darkvoice. Sa ameliore bien les medium grado et sa adoucit leur coté fougueux dans les aigues.

Apres pour les dac dobiwan est plus calé que moi.
En fait le "caractère" des DAC de chez Audio-GD est déjà un peu comme ça : un léger "roll-off" dans les aigus (légèrement perceptible sur les pcm1704UK, plus marqué sur les DAC à base de puces WM847X burr brown), donc le côté fougueux est naturellement "limité" par les DAC, après le NFB-12 peut être excellent utilisé tout seul avec un Grado, le son peut être très moyen si on l'associe à un ampli qui accentue son caractère en limitant encore les aigus...

Avec du DarkVoice je mettrais plutôt un DAC au caractère très neutre et avec une bonne extension dans les aigus (dans ce cas le HRT streamer suffirait), et surtout je pense qu'il n'y a pas un DAC foncièrement meilleur qu'un autre, c'est surtout une histoire de goût, certains veulent du détail d'autre moins, certains veulent des basses "boomy" d'autres plus "sèches"...

Bref, c'est compliqué, et j'avoue aussi que niveau DAC je me sent "limité", j'aimerais pouvoir jeter mes oreilles sur tous les appareils fabriqués, de la même manière qu'un oenologue veut tester tous les vins disponibles sur le marché...

Mais c'est malheureusement impossible :(
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

Merci à tous pour vos avis, effectivement le DAC/ampli semble très bon, mais est ce réellement une bonne source ? De plus le côté Made In China me gêne vraiment, j'ai une nette préférence pour les produits fabriqués dans nos contrées occidentales (mon Alessandro est fabriqué aux USA, idem pour mon futur ampli, mon AKG en Autriche).

je compte revendre mon K601 que je trouve trop doux, pas assez dynamique et énergétique que les Grado, mais attention je voudrais un ensemble DAC/ampli qui adoucissent les aigus parfois agressifs des 325 ou des RS1.

Le NFB 12 serait réellement du même niveau qu'un Schiit + DAC à 150€ ? les reviews / tests sont ils vraiment bons ? que donne l'association avec des Grado ? l'amplification sera suffisante si un jour je prends un DT880 ou HD650 par exemple ? si je compte investir dans des pièces séparées c'est pour réaliser un réel bon qualitatif par rapport à mon HD2 !
Quel est le prix du NFB-12 fdp in, et douane comprise ?

Les amplis à tube me branchent vraiment, j'adore le look, ils sont adaptés aux Grado, mais le fait de changer un tube ou d'en voir griller un en pleine utilisation (ce qui peut entrainer la mort du casque) m'effraie un peu. De plus il est difficile de trouver des modèles vraiment fiables qui ne sont pas made in china. Le Valhalla de Schiit serait parfait, mais là on explose mon budget si je dois rajouter un DAC...

merci encore pour vos posts (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Bin ton AKG fabriqué en Autriche, si il a plus de 2 ans alors :) moi sur mon K601 j'avais un petit autocollant "Made in China", mais bon, moi aussi je suis un peu comme toi sur le "Made in china" mais je suis devenu moins catégorique, les Audio-GD sont un "cas particulier", fabriqué à la main, et testé ensuite, avec une qualité proche du "Do It Yourself" bidouillé par un audiophile, avec un grand soin apporté à la majorité des composants qui font la qualité d'un DAC / Ampli (le signal path, les potars, les composants, les alims, etc...).

Pour la garantie et la douane, j'ai l'impression de me répéter dans beaucoup de topics ici, mais tu peux acheter du NFB-12 en France, chez audiophonics.fr le seul revendeur français à faire de l'Audio-GD il le NFB-12 est à 200€ tout rond, et avec les frais de port ça doit pas dépasser les 210€, look => http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -5464.html, pour le moment j'ai trouvé personne d'autre en France qui en vende à part cette boutique.

La livraison est longue mais au moins tu es sûr de pas avoir de douane à payer et puis en cas de problème tu as un interlocuteur sur place et en français... mais bon, des souci avec un NFB-12 pour le moment j'ai pas entendu parler, même sur head-fi...

D'après les reviews sur head-fi le Schiit Asgard a effectivement l'air de bien convenir au K601 et aux Grado, car il a aussi un caractère "doux" (un léger Roll-off dans les aigus) et l'associer à un HRT Streamer II devrait donner aussi de bon résultat avec les Grado (le streamer II à un son qui sonne assez vinyle), une signature sonore dans le même genre que le NFB-12, après, c'est une histoire de choix... et de finances...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

Merci encore une fois pour ta réponse très complète (Y)(Y)

Ton petit DAC m'intéresse plus si tu me dis qu'il est fabriqué en mode artisanal et non pas à la chaine de manière industriel et où la qualité/fiabilité est plus que moyenne (je pense notamment au Little dot et à leur fiabilité légendaire... (N) ).

Je recherche effectivement un ampli doux qui pourrait atténuer légèrement l'aspect piquant des aigus du Grado (Sr325 ou RS1 je ne sais pas encore, je verrais en fonction de mon budget).

Bon le couple Asgaard + Streamer 2 semble donc pertinent, reste le prix, là on dépasse allègrement les 350€, soit 150€ de plus que le DAC que tu me proposes... effectivement cela fait réfléchir, d'autant plus que les Grado ne sont pas les plus gourmands en matière d'alimentation.

je vais me renseigner sur le NFB-12, en relisant en détail tes avis et en matant un peu les reviews sur head fi. Cependant, si tu as d'autres idées de DAC à moins de 200€ qui se couplerait avec un Asgard je suis toujours preneur.


pour mon AKG j'ai effectivement cherché longuement le modèle Made In Austria, ayant donc plus de deux ans, et j'ai finis par le trouver :(l)

concernant le son que j'attends, je cherche un son détaillé, très clair, avec tout de même des bass percutantes, il faut que la séparation des instruments soit nickel, mon MS1 est parfait pour tout cela, mais je pense qu'en montant Sr325/RS1 + un bon DAC/ampli je passerai encore dans une autre dimension.

merci en tout cas de prendre la peine de me répondre, et de manière aussi constructif en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

Halfsup a écrit : Quel est le prix du NFB-12 fdp in, et douane comprise ?
Sur le site d'Audio-GD il y a une page "Shipping cost" ICI :)

Ce qui donne pour un NFB 12 envoyé par EMS en Europe de l'ouest : 35 USD (environ 25 €).

Pour une boîte Chinoise, je trouve qu'ils communiquent bien, j'ai eu une petite erreur de livraison sur un OPA et ça c'est très vite réglé (Y) :
J'avais commandé un module "Earth", j'ai reçu un "Moon", j'ai envoyé un mail pour indiquer l'erreur et quelques jours plus tard je recevais gratuitement mon "Earth", qui maintenant ne quitte plus mon FUN.
Pour ceux qui seraient intéressés par un Moon, qu'ils me le fassent savoir :DD

Par contre j'ai un petit souci de livraison avec Audiophonics, boîte de Bordeaux, j'ai envoyé 2 mails en trois jours, toujours pas de réponse depuis ;-/, ils sont peut-être au ski...
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Pour audiophonics, essaye directement sur leur mail : info@audiophonics.fr

J'ai eu un échange de mail hier avec eux à propos de cables et j'ai eu une réponse, mais ça m'es déjà arrivé qu'il ne reçoive pas un de mes mails envoyé via l'interface de leur site...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

dobiwan a écrit :Pour audiophonics, essaye directement sur leur mail : info@audiophonics.fr

Merci pour l'info, j'essaie cette adresse (Y).

Pour le moment j'ai utilisé l'adresse audiophonics@free.fr en plus de l'interface de leur site.
LmY
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2011 21:37

Message par LmY »

dobiwan a écrit :
et surtout je pense qu'il n'y a pas un DAC foncièrement meilleur qu'un autre, c'est surtout une histoire de goût, certains veulent du détail d'autre moins, certains veulent des basses "boomy" d'autres plus "sèches"...
je ne suis pas d'accord avec le point de vu qu'un dac n'est pas foncierement meilleur qu'un autre dac, j'avais tester une fois mon Nuforce Icon avec le Benchmark DAC1, la différence saute au yeux, que ce soit les détails, la separation des instruments, l'ouverture sonore ou la dynamique, le Dac1 est mieux que le Icon sur tous les criteres. Et ce n'est plus qu' une question de gout, mais bien de qualite globale.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Le NFB 12 serait réellement du même niveau qu'un Schiit + DAC à 150€ ? les reviews / tests sont ils vraiment bons ? que donne l'association avec des Grado ? l'amplification sera suffisante si un jour je prends un DT880 ou HD650 par exemple ? si je compte investir dans des pièces séparées c'est pour réaliser un réel bon qualitatif par rapport à mon HD2 !
Quel est le prix du NFB-12 fdp in, et douane comprise ?
Pas testé le NFB12, mais ce que j'ai écouté des produits Audio-GD m'avait beaucoup convaincu: j'ai eu l'occasion d'écouter le mon RS1 sur la config de dobiwan (et pas la même occasion de lui faire tester le RS1), et je dois dire que son combo n'avait pas à rougir face à ma config, loin de là (DAC Cambridge + Ampli Ray Samuels Audio HR-2)....faudrait faire une comparaison directe, mais j'aurais tendance à dire que la partie DAC explosait celle de mon Cambridge, d'ailleurs.
Après, sans écoute comparative, difficile à dire ce qui vient de l'ampli, ce qui vient du DAC, etc....mais en tout cas, le combo sonnait hyper bien.
Je ne pense pas me séparer de mon RSA, qui est un bon ampli, mais pas impossible que je vende mon Cambridge un de ces jours pour du Audio GD....
just got the Bensonhurst Blues
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

Petit déterrage
Les amplis à tube me branchent vraiment, j'adore le look, ils sont adaptés aux Grado, mais le fait de changer un tube ou d'en voir griller un en pleine utilisation (ce qui peut entrainer la mort du casque) m'effraie un peu.
Bonjour, je vais bientôt avoir en ma possession un Grado SR325i et je cherche un ampli casque de qualité pour l’accompagner. Et j'avais regardé du coté des Darkvoice qui me tentaient bien. Je voulais savoir où est-ce que t'avais entendu que si un tube grillait cela pouvait bousiller le casque ?
Quelqu'un peut-il confirmer cela svp ?

Sinon j'avais envisager le Graham Slee Solo (lui à transistor) qui a l'air vachement réputé mais aussi beaucoup plus cher (700€+fdp) comme ça j'aurais pas à changer d'ampli si je souhaite monté en gamme par la suite car si j'ai bien compris, du moins à l'époque où je m'étais renseigner (y'a un peu moins de 2 ans), c'était devenu le saint graal des amplis casques ...

Pour le Schiit Asgard je ne connais pas du tout (comme je l'ai dis ça fait quelques temps que je ne me suis pas intéressé aux amplis casques ..). Il est à un tarif très raisonnable (même pour la version lampe si la qualité est là). Je serais curieux de voir ce qu'il vaut face au Graham Slee Novo/Solo ou aux Darkvoice ... ?
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Halfsup a écrit :(je pense notamment au Little dot et à leur fiabilité légendaire... (N) ).
C'est un petit HS ; mais mon little dot DAC_l n'a aucune problème depuis que je l'ai (6mois) ( 2eme main , le 1er proprio l'avait depuis 1 an )
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Pour le Schiit Asgard je ne connais pas du tout (comme je l'ai dis ça fait quelques temps que je ne me suis pas intéressé aux amplis casques ..). Il est à un tarif très raisonnable (même pour la version lampe si la qualité est là). Je serais curieux de voir ce qu'il vaut face au Graham Slee Novo/Solo ou aux Darkvoice ... ?
Je ne connais pas le Asgard, mais par contre j'ai lu de très bonnes choses sur le Lyr (une gamme au dessus), mais bon, le Lyr est un peu particulier....il est surtout conseillé pour driver de gros casques genre AKG K340 ou Audeze LCD-2 et sera limite trop puissant pour un Grado.

Sinon, l'association Ray Samuels Audio envoie du bois avec du Grado. Le HR-2, par exemple, rend super bien avec mon RS1. On est sur de l'ampli transistor apte à piloter presque n'importe quoi, avec des opamps de très bonne qualité (les AD797, qui sont parmi ce qui se fait de mieux), et les produits RSA ont ce petit surplus de chaleur qui va bien avec les Grado.
Comparable au Graham, mais moins bright. Certains préfèrent le côté un peu plus analytique du Graham, ça se discute, mais un petit surplus de chaleur fait pas de mal quand ton casque est un SR325, casque très dynamique mais très incisif. (c'est comme comparer du Atoll et du Rega en hifi, c'est vraiment une question de préférence)
En occas', ça se trouve à des prix pas délirants. (le modèle a quelques années d'existence, donc ça se trouve sans trop de soucis)

Sinon, du côté des amplis à ampoules, les Mapletree s'associent très bien à du Grado. On trouve parfois de belles occas'
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »