DAC/AMP pour intras sensibles (FA4E XB)

Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

DAC/AMP pour intras sensibles (FA4E XB)

Message par riton »

Bonjour à tous,
Ayant trouvé la signature qui me convient avec les FA4 (jusqu'à nouvel ordre) je souhaiterais faire évoluer ma source. Je tourne actuellement sur un config à base de : filtre HifimeDIY + HifimeDIY Sabre U2 + O2 que j'apprécie beaucoup, et je souhaiterais savoir s'il existe un upgrade dans la catégorie des DAC/Amp sédentaires <300€.
L'autre alternative serait d'attendre les retours sur le Fiio DX90 qui sera utilisable en tant que DAC.
Merci !
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

iBasso DX90 plutôt? :DD
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour moins de 300€, je doute qu'il y ait des DAC/Amp qui tiennent la dragée vraiment haute au combo (en fait, surtout à l'O2 de mon ressenti personnel). Je vais pousser un peu plus loin mon raisonnement. De manière totalement personnelle, le seul ampli qui peut remplacer sérieusement l'O2 sans devoir lâcher des euros par liasse (et de ce que j'ai pu écouter) c'est le Meier Corda Jazz. On laisse de côté la transparence de l'O2 pour passer à la droiture du Jazz mais pour qui veut du son direct et france, ça serait un upgrade intéressant. Au niveau du DAC, le Cambridge Magic est trouvable dans les 120-150 € sur le marché de l'occasion. DAC agréable et surtout riche en connectique. Je ne saurais pas dire si c'est vraiment un upgrade ou un sidegrade depuis le Hifimediy pour être honnête, ici c'est plutôt la diversité des connectiques qui fait sa force. Le combo Cambridge Magic/Corda Jazz a été celui de Sorrodje qui en a pas mal parlé à gauche à droite sur le forum. Après, toujours personnellement, plus je passe du temps avec l'O2, plus je me rends compte qu'il correspond à ce que j'attends d'un ampli d'un côté et qu'il me convient parfaitement (Merci à Ony pour le prêt de longue durée !) utilisé avec le MicroStreamer en DAC.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

iBasso DX90 plutôt? :DD
Lapsus révélateur, mon choix n'est pas encore fait ;-/

tinara> Merci, ça me conforte dans mon choix, d'autant que le Sabre U2 est un cran au dessus de la première version que beaucoup comparaient à l'ODAC.
Reste le DACPort LX mais difficile de savoir si ce serait un réel upgrade.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je viens de percuter (Je me suis fait une cordeuse) que c'est pour des intras alors que le matériel que je propose est plutôt orienté (clairement) vers du sédentaire (même pas transportable). Sinon en nomade pure, tu peux toujours jeter un oeil sur le C5D de JDS Labs dont la mentalité est quand même d'essayer de fournir quelque chose qui se rapproche fortement de l'O2 depuis qu'ils ont sorti les C421 et C5.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Ma question était bien pour une config sédentaire, mais avec des intras.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

tinara a écrit :Je viens de percuter (Je me suis fait une cordeuse) que c'est pour des intras alors que le matériel que je propose est plutôt orienté (clairement) vers du sédentaire (même pas transportable). Sinon en nomade pure, tu peux toujours jeter un oeil sur le C5D de JDS Labs dont la mentalité est quand même d'essayer de fournir quelque chose qui se rapproche fortement de l'O2 depuis qu'ils ont sorti les C421 et C5.
Que faut il que je lise (recherche) sur le forum pour comprendre ton propos? :-.

Merci d'avance. :jap:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

O2 = ampli designé par un mec de Head-Fi, très réputé pour ses mesures, et unanimement apprécié comme rapport Q/P. Très transparent.

C421/C5 : deux amplis produits par JDS Labs, nomades.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

corderaide a écrit :O2 = ampli designé par un mec de Head-Fi, très réputé pour ses mesures, et unanimement apprécié comme rapport Q/P. Très transparent.

C421/C5 : deux amplis produits par JDS Labs, nomades.
:jap:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :O2 = ampli designé par un mec de Head-Fi, très réputé pour ses mesures, et unanimement apprécié comme rapport Q/P. Très transparent.
C421/C5 : deux amplis produits par JDS Labs, nomades.
Le but de JDS Labs lors de la conception du C5 était de se rapprocher de l'esprit et la qualité du O2, en version "pure nomade". Et ils sont partis de la base du C421 qui était déjà un ampli à très bonne réputation, le C5 a encore évolué dans le bon sens AMHA...

Pour avoir les deux (O2 et C5), il est vrai que ça se rapproche d'un O2, à peu de chose près : j'ai un peu de mal à juger n'utilisant pas les mêmes sources pour ces deux amplis (ODAC d'un côté, F886 de l'autre), mais je dirais que ça se joue surtout sur :
- la puissance (O2 plus puissant, sans aucun doute. Utile pour des casques sédentaires, sur du nomade : on s'en fout).
- la dynamique (O2 plus pêchu, plus "vivant").
- un peu enfin sur la transparence (C5 plus doux sur les aigus, légèrement plus chaud aussi je pense).
=> Mais y'a pas un monde d'écart entre les deux, incontestablement :)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Avant d'envoyer des liasses sur un autre combo test le avant, pas sur que tu y trouves un upgrade vs. Ce que tu as déjà.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit :O2 = ampli designé par un mec de Head-Fi, très réputé pour ses mesures, et unanimement apprécié comme rapport Q/P. Très transparent.
C421/C5 : deux amplis produits par JDS Labs, nomades.
Le but de JDS Labs lors de la conception du C5 était de se rapprocher de l'esprit et la qualité du O2, en version "pure nomade". Et ils sont partis de la base du C421 qui était déjà un ampli à très bonne réputation, le C5 a encore évolué dans le bon sens AMHA...

Pour avoir les deux (O2 et C5), il est vrai que ça se rapproche d'un O2, à peu de chose près : j'ai un peu de mal à juger n'utilisant pas les mêmes sources pour ces deux amplis (ODAC d'un côté, F886 de l'autre), mais je dirais que ça se joue surtout sur :
- la puissance (O2 plus puissant, sans aucun doute. Utile pour des casques sédentaires, sur du nomade : on s'en fout).
- la dynamique (O2 plus pêchu, plus "vivant").
- un peu enfin sur la transparence (C5 plus doux sur les aigus, légèrement plus chaud aussi je pense).
=> Mais y'a pas un monde d'écart entre les deux, incontestablement  :)
Oh, toi, on dirait que tu cherches à me vendre quelque chose...

:)
Dernière modification par Lebouzin le 30 juil. 2014 13:23, modifié 1 fois.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

:loool:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Lebouzin a écrit : Oh, toi, on dirait que tu cherches à me vendre quelque chose...
Mais non !! lol :p

MrButchi, au secours vient me sauver de ce mauvais passsssssssssssssssssss :levit:

L'histoire : je n'avais rien prévu d'acheter/vendre hier soir, en tapant ce texte. Et ce matin, MrButchi m'a proposé un Headstage Arrow 4G, ampli que j'avais envie de tester. Et comme "il ne peut en rester qu'un (à la fois)" chez moi, j'ai proposé à la vente le JDS C5 ...

Mais aucun lien avec mon post au dessus, pas pour "vendre": le C5 est un bon ampli nomade. Promis. Juste la curiosité et la maladie de la changite aigue qui me font aller voir ailleurs (si j'y suis). Un jour, promis, je me soigne ! :-O :lool: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je confirme, Cookie et moi avons discuté du Arrow 4G ce matin pour la première fois ce matin alors que son post date de 00:36.

D'ailleurs, c'est même ce post là qui a déclenché la discussion : je lui ai d'abord parlé de l'O2 avec les H8Pro, puis du fait que l'Arrow 4G allait partir (ce qui était d'ailleurs suggéré par ma signature).

Donc messieurs, des excuses s'imposent j'ai bien peur...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »