Je m'interroge : Quel ampli avec mon HD-800 ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Je m'interroge : Quel ampli avec mon HD-800 ?

Message par rivi »

Bonjour,

En effet je m'interroge, après une période de lune de miel avec mon Phonitor, dont je ne souhaite pas me séparer pour l'instant, je me demande si je ne vais pas essayer un ampli à tubes.

En effet, malgré mon grand age, je n'ai jamais eu d'ampli à tubes, même pour mes chaines HP. Il ne faut pas que je meure sans avoir essayé ça !

J'ai évidement fouillé les sites et forums pour voir ce qui existe et ce qui semble compatible avec le HD-800 et mes oreilles.

J'y ai vu des choses possibles, des choses difficilement possibles et des choses impossibles.

Dans les possibles et difficilement possibles il y a des :

- Eddie Current, super 7 et Zana deux,

- Woo Audio, WA2 et WA 22

- Trafomatic Experience Head one,

- La chose bleue, que je ne vois vraiment pas dans mon séjour (mais il doit être possible d'y coller du Venilia :mrgreen: ) dont je ne me souviens plus du nom (il me semble que quelqu'un en a commandé un).

- Audiovalve RKV mkII

Voilà où j'en suis. Bientôt plus assez de place au dessus de ma tête pour le big point d'interrogation qui s'y trouve ! :-?

Évidemment l'idéal serait de pouvoir écouter ces amplis.

En attendant une écoute, les avis/conseils sont les bienvenus.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Le Trafomatic est l'un des ampli qui sublimera le plus le HD 800, j'ai moi même possédé un HD 800 et un Trafomatic. Il gagne en matière/corp et un brin de chaleur quasi romantique. La musique classique en devient si vivante ... (l)

sinon le Audiovalve RKV mkII sera très bien aussi mais plus strict et un brin moins chaleureux. Plus académique en somme. :vieux:

Entre ces deux la, pour moi une histoire de gout plus que de qualité.

Globalement le HD 800 réagit très bien aux amplis a tubes, si tu passe a Paris ils sont en test chez hifi a tube. :mrgreen:
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je veux pas dire mais ya un topic sur le hd800 avec tout plein de références aux amplis qui vont bien :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

rivi a écrit :- La chose bleue, que je ne vois vraiment pas dans mon séjour (mais il doit être possible d'y coller du Venilia  :mrgreen: )  dont je ne me souviens plus du nom (il me semble que quelqu'un en a commandé un).
C'est Sorrodje, il le recevra dans pas trop longtemps, tu auras donc un retour sans doute dans le mois qui vient ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

jxh a écrit :je veux pas dire mais ya un topic sur le hd800 avec tout plein de références aux amplis qui vont bien
J'veux pas dire non plus, mais bien sur que j'ai lu tout le topic du HD-800, et plein d'autres ici et ailleurs. Mais je ne suis pas plus avancé, sinon je n’appellerais pas au secours.

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

corderaide a écrit :
rivi a écrit :- La chose bleue, que je ne vois vraiment pas dans mon séjour (mais il doit être possible d'y coller du Venilia :mrgreen: ) dont je ne me souviens plus du nom (il me semble que quelqu'un en a commandé un).
C'est Sorrodje, il le recevra dans pas trop longtemps, tu auras donc un retour sans doute dans le mois qui vient ;-/
Merci pour l'info. J'attendrai son avis avec appétit.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Wartog a écrit :Le Trafomatic est l'un des ampli qui sublimera le plus le HD 800,
Wartog a écrit :le Audiovalve RKV mkII sera très bien aussi mais plus strict et un brin moins chaleureux
Merci pour ces deux avis.

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

alors je vais préciser ma pensée : il me semble que le topic du HD800 rassemble justement un max d'avis sur les amplis qui lui vont bien ou pas selon ses utilisateurs.

En clair : il était potentiellement judicieux de l'utiliser :headphone:

http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =89&t=5956
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

rivi a écrit :
jxh a écrit :je veux pas dire mais ya un topic sur le hd800 avec tout plein de références aux amplis qui vont bien
J'veux pas dire non plus, mais bien sur que j'ai lu tout le topic du HD-800, et plein d'autres ici et ailleurs. Mais je ne suis pas plus avancé, sinon je n’appellerais pas au secours.

Rivi
Ce n'est pas que je t'ai tout lu mais même à mon âge j'essaye de faire quelques efforts; tiens par exemple:

Pour le AudioValve RKV Mark II : (Topic du HD800)

Pour le Trafomatic, dès la page 1!

J'arrête là, et qu'il est riche et passionnant ce topic!
On ne peux pas se plaindre de ne trouver des infos ou les avoir très dispersées, parcellisées et puis égoïstement ne pas vouloir aller vers une certaine simplification. Imho.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

Je suis dans la même galère !!!!!

Mais j'ai un soutien personnalisé de Sorrodje :lol:
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »