Choix amplis sédentaire ~200€

Répondre
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Choix amplis sédentaire ~200€

Message par 4lex67 »

Salut les audiophiles,

Bon ma TNite devient de plus en plus aigüe, après juste avoir acheté un focal Spirit one, je me retrouve avec un iBasso DX50 en fichier FLAC et un Shure SRH1540 …. Conseillé par Tonemove par téléphone (super agréable et disponible au passage).

J’en suis plus que satisfait de ce casque, mais voilà maintenant je me dit qu’un ampli sédentaire se serait pas mal … voilà maintenant c’est mort je me suis pris la main dans l’engrenage …
Ce que je recherche :
- Un ampli pour voir ce que ça donne ;
- Avoir plus de patate et soulager le DX50 ;
- Budget inférieur à 200€ de préférence (faut qu’il me reste des sous pour les câbles …) ;
- Musique écoutée, rock, soul, Rap, assez hétéroclite le bonhomme je peux passer de IAM à Bonamassa, puis Asa ensuite BIG puis Hendrix ou London grammar ^^

Qu’aurais-je à gagner si je branche mon DX50 sur un ampli en passant par la prise coaxiale ? Ou line out vers RCA avec un bon câble suffit ?

Je suis un peu perdu dans la jungle des amplis, je regarde souvent les références chez Audiophonics, j’ai repéré le Aune T1 avec sa lampe qui m’intrigue.

Si vous avez des avis, conseils ou autres n’hésitez pas et merci d’avance.

Alex
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

si tu branche un ampli à ton dx50 il passera par la line out, la sortie coaxiale est faite pour brancher un dac externe ( et ne te servir de ton dx 50 "que" comme serveur musical !)

Comme tes casques ne sont pas très exigeant en matière amplification, je te conseillerai quelque chose comme
- un objective 2
- un garage 1217 project stralight

J'ai eu le deux et ils sont tous les deux excellents dans leur gamme de prix et font merveille sur des casques pas trop dur à driver ;-/

Le aune t1 est aussi un bon choix, il fait également office de dac , mais la partie amplificatrice reste en dessous des 2 précités amha
Dernière modification par Ediauphile le 21 sept. 2014 17:10, modifié 1 fois.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

4lex67 a écrit :
Qu’aurais-je à gagner si je branche mon DX50 sur un ampli en passant par la prise coaxiale ? Ou line out vers RCA avec un bon câble suffit ?
Par la sortie coaxiale il te faudra un DAC et un ampli ou un combo DAC/AMP sinon il ne se passera rien. Dans cette config là le dx50 devient juste une médiatheque

Si tu passes par la line out un simple ampli suffira un cable jack vers RCA ou jack selon le modele choisi suffira
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Ok donc dans mon cas aucun intérêt la sortie coaxiale, je cherche un pur amplificateur sédentaire dans un premier temps, je vais regarder de plus prêt les références cités par Ediauphile.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le petit schiit magni dispo chez audiophonics fais un taff sympa avec ton shure pour une centaine d'euros
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Pour environ 100€, tu as le classique "O2". Pour beaucoup, il est imbattable parmi les amplis à moins de 200€. Pour moi, il offre surtout le meilleur rapport Q/P et il ne prend que très peu de place (ce qui peut être un gros avantage selon la configuration du lieu d'écoute). Il drive un peu près tous les casques du marché, hormis les très gourmand.

http://www.headnhifi.com/amplifiers/por ... objective2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pareil, 02. Top
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer le O2 au schiit magni ?

C'est pas le critère principal mais le schiit magni a un beau design.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

4lex67 a écrit :Quelqu'un a eu l'occasion de comparer le O2 au schiit magni ?

C'est pas le critère principal mais le schiit magni a un beau design.
Pour info : j'ai testé O2 vs Vali (un poil plus cher que le Magni) et niveau soundstage et détail, c'était fessée déculottée pour le Vali, par l'O2. Après, c'était un peu plus chaleureux avec le Vali, mais au prix d'une perte technique non négligeable.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

4lex67 a écrit :Quelqu'un a eu l'occasion de comparer le O2 au schiit magni ?
Purrin sur Changstar.
Purrin a écrit :
  • Magni can sound slightly bright: steely or splashy in the treble at times depending upon the headphone (HD800 and HE5 exhibited this behavior more than others). This may be a concern for brighter headphones, but was a plus for neutral or darker headphones.
  • Magni does not necessarily sound lean. There is a little warmth.
  • Magni sounds much more expansive. Huge stage, very wide and moderately deep. Very impressive for solid-state and its strongest quality.
  • Magni is slightly cleaner, has notably better instrument definition and precision, particularly in the treble. This is the Magni's second best quality.
  • Magni is a tiny bit better at retrieving micro-details and is slightly less flat. OBJ2 is more closed-in and a little flatter in terms of micro-dynamics. Magni reproduces more gradations in volume levels than the OBJ2. This is most evident in decays and attacks.
  • OBJ2 has deeper bass with more punch.
  • OBJ2 is tonally more balanced, but the treble attacks are more strident or sharper.
Some points:
  • With the exception of openness, the differences were notable but not huge. The difference between these two amps are much smaller than say the difference of either amp compared to the Melos or Mjolnir.
  • Magni is a good match with HE500, HE400, LCD2. It was also pretty good with a modded HD800 and the ATH-W3000ANV. It was also good with the HE5 (but with special gel pads). No HE6 on hand, but I don't think this would be a good idea. I loved the HP1000 from the Magni.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »