Ampli pour faire chanter mon TH900 à pleine voix

Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Oliv009 a écrit :Pour pas trop cher il y a un alo pan am réputé avec le lcd2 par contre quid du th900. J'ai l'impression que des ampli juteux a tube lui ont bien mais ce n'est qu'une observation née d'un court essai sur mon ember face a pas mal d'autre amplis ss qui ne l'ont pas fait chanter.

Kristo confirme cette piste avec son écoute sur super 7.
L'écoute au super 7 m'a d'abord mis un gros wow effect, et puis avec le temps, j'ai compris que ce que le super 7 donnait au TH900, en matière d'ouverture, de soundstage, de matière, se faisait au détriment d'une l'attaque propre et de tenu dans le bas du spectre.
Je concederais volontier que ce n'est qu'un petit désagrément comparé aux bénéfices, sauf que je suis particulièrement tatillon sur ce point.
Je cherche encore de l'ampli qui saura ouvrir son soundstage sans lui prendre l'impact et la dynamique...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Pour avoir confronté brievement le TH900 à un Ember je n'ai pas trouvé le mariage très judicieux et mon T600 son petit frère n'affectionne pas particulièrement les tubes du Trafomatic.

Par déduction ce n'est donc pas ces pistes que je creuserais pour ce type de casque qui a plus besoin selon moi de tension et de tenu que de puissance pure ou de la chaleur des tubes que j'ai pu croisé.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :
Oliv009 a écrit :Pour pas trop cher il y a un alo pan am réputé avec le lcd2 par contre quid du th900. J'ai l'impression que des ampli juteux a tube lui ont bien mais ce n'est qu'une observation née d'un court essai sur mon ember face a pas mal d'autre amplis ss qui ne l'ont pas fait chanter.

Kristo confirme cette piste avec son écoute sur super 7.
L'écoute au super 7 m'a d'abord mis un gros wow effect, et puis avec le temps, j'ai compris que ce que le super 7 donnait au TH900, en matière d'ouverture, de soundstage, de matière, se faisait au détriment d'une l'attaque propre et de tenu dans le bas du spectre.
Je concederais volontier que ce n'est qu'un petit désagrément comparé aux bénéfices, sauf que je suis particulièrement tatillon sur ce point.
Je cherche encore de l'ampli qui saura ouvrir son soundstage sans lui prendre l'impact et la dynamique...

ah ah ! intéressante réflexion pour moi. (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11866
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

De toutes façons tu devrais déjà commencé par prendre le th900 g g et voir ce que ça donne avec ton ensemble violetric. Après tu verras bien quels seront les points à améliorer et quel ampli en sera capable. ..
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Si même Gourou s'y perd, je ne suis pas encore prêt de m'en sortir.
Je suis quoi toi Jxh assez moyennement convaincu du bon mariage du TH900 avec les tubes.

Il y a encore peu de retours sur le dernier Violectric donc aucune idée de son appairage avec mon TH900. Même si je ne prendrais pas trop de risques a priori, au vu des précédentes moutures de la marque.

Le RKVII me parait quand même au-delà de mon budget, à moins de très bonne occaz.

Quant au Eddie Current Red Top, je vais chercher un peu voir ce qu'il en est dit.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

Tu ne crois pas que ton (futur - prochain - ex) Polaris va pouvoir le faire chanter agréablement ?
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kristo13 a écrit :De toutes façons tu devrais déjà commencé par prendre le th900 g g et voir ce que ça donne avec ton ensemble violetric. Après tu verras bien quels seront les points à améliorer et quel ampli en sera capable. ..
pas faux..la voix de la sagesse :sleep:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

kookaburra a écrit :Tu ne crois pas que ton (futur - prochain - ex) Polaris va pouvoir le faire chanter agréablement ?
De ce que j'ai pu lire sur le Polaris, il est un peu plus transparent et bright que l'Ember, donc non ça risque a priori de ne pas être une amélioration.
Tout du moins pas en adéquation avec ce que je recherche.
Mais bon on ne sait jamais.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Heu si on parle du polaris (de mon polaris ;)?) non c'est plutôt descendant des essai que j'ai pu en faire (em32 et hd800) et suivant les réglages plus ou moins pechu.
(Ça bouge un he6, sans âme ni art mais ça le bouge bien)
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

GourouLubrik a écrit : Je cherche encore de l'ampli qui saura ouvrir son soundstage sans lui prendre l'impact et la dynamique...
le V200 ça l'fait pas pour toi ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Et un ampli à transistor ayant une sonorité "tube" ??
Non je n'ai pas ecrit le nom Rudistor.....
Remarquez je n'en sais rien, jamais testé
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Nico a écrit :Si même Gourou s'y perd, je ne suis pas encore prêt de m'en sortir.
Je suis quoi toi Jxh assez moyennement convaincu du bon mariage du TH900 avec les tubes.
On sent que le TH900 a besoin d'une très basse impédance de sortie pour exprimer ce qu'il sait faire en bas... impédance de sortie et tube sont ... problématiques.
Nico a écrit : Il y a encore peu de retours sur le dernier Violectric donc aucune idée de son appairage avec mon TH900. Même si je ne prendrais pas trop de risques a priori, au vu des précédentes moutures de la marque.
Il y a quelques retours qui donnent le soundstage meilleur... manquerait plus qu'ils ait calmé un peu les aigus et... 8-D
En même temps vaut mieux parce que ... les prix ce sont envolés, et ça ne m’étonnerait pas que pas plus de 10% des acheteurs utilisent la fonction préampli...
Nico a écrit : Le RKVII me parait quand même au-delà de mon budget, à moins de très bonne occaz.
vu l'impedance de sortie et la sensibilité du casque... il me semble que le RKV II a été conçu pour les casques totalement à l'opposés du th900...
Nico a écrit :Quant au Eddie Current Red Top, je vais chercher un peu voir ce qu'il en est dit.
A mon avis, il est "urgent d'attendre" pour le Red Top... même moi je me suis mis un gros wait & see.

Faut qu'on se fasse un mini-meeting, avec le V200 et le A18, t'auras une idée de deux interprétations très différentes du solid state (frontal pour le violectric, large pour le A18).

@g g
Je te dirais bien de pas mettre la charrue avant les bœufs en effet, met le TH900 avant l'ampli à 3000€, t'en profiteras déjà bien sur un v200 - pour peux que tu aimes son coté frontal, par contre, je conseille vraiment un equalizer dans les aigus - le 11khz +- 2khz pique vraiment trop:)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

@Gourou: Avec plaisir pour un mini meeting.
Je repars sur Paris jeudi et je reviens mardi suivant avec dans mes bagages Ember et Polaris (les coquines :$ ).
Donc après je serai ravi de tester le TH900 sur ton matos pour constater ce qui toi te manque.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

si tu patientes un poil, je pourrais t'en parler sur mes 2 amplis différents. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »