Quel Amplificateur inclut un bon amplificateur casque ?

Répondre
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Quel Amplificateur inclut un bon amplificateur casque ?

Message par TeddyKGB »

J'ai un DT990 Pro 250 ohms avec un DAC Hifimediy Sabre ES9023. Je cherche un ampli possédant une sortie casque de bonne qualité dans les 150€-200€ ou moins, car je préfèrerais avoir ampli et ampli casque dans un même boitier plutôt les deux séparement. (Même une puissance de 15 ou 20 Watts pour l'ampli sera tout à fait suffisante vu que la pièce d'écoute sera petite)

J'étais parti sur des T-AMp comme amplificateur, mais les quelques modèles que j'ai trouvé avait des sorties casque très moyennes ...

Vous me conseillez quoi ?
Dernière modification par TeddyKGB le 26 nov. 2014 22:17, modifié 3 fois.
Kooka

Message par Kooka »

TeddyKGB a écrit : J'étais parti sur des T-AMp comme amplificateur, mais les quelques modèles que j'ai trouvé avait des sorties casque très moyennes ...
Les T-Amp sont à réserver exclusivement aux enceintes il me semble, pas pour les casques.
TeddyKGB a écrit :je préfèrerais avoir ampli et ampli casque dans un même boitier plutôt les deux séparement. (Même une puissance de 15 ou 20 Watts pour l'ampli sera tout à fait suffisante vu que la pièce d'écoute sera petite)
Tu veux pouvoir amplifier avec le même appareil d'un coté tes enceintes et de l'autre un casque, c'est bien ça ? Dans le budget que tu as, pas sûr que tu trouves un appareil qui fasse bien les deux...

En éléments séparés, tu trouveras ça : SMSL SA-50 à 60€ (amazon.fr) et un Objective2 à 120€ (maxi, FDP IN). AMHA, il serait plus simple de partir sur une solution de ce type ! Ce n'est qu'un exemple, il existe d'autres solutions dans les mêmes prix. ;-/
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

kookaburra a écrit : Tu veux pouvoir amplifier avec le même appareil d'un coté tes enceintes et de l'autre un casque, c'est bien ça ?
Tout à fait ! j'ai déjà un boitier pour le DAC, je préferais limiter la multiplication des boitiers si possible ?
kookaburra a écrit :En éléments séparés, tu trouveras ça : SMSL SA-50 à 60€ (amazon.fr) et un Objective2 à 120€ (maxi, FDP IN). AMHA, il serait plus simple de partir sur une solution de ce type ! Ce n'est qu'un exemple, il existe d'autres solutions dans les mêmes prix.  ;-/
:bravo: C'est exactement ce que j'envisageais si je devais finalement prendre deux éléments séparés ! :lol:
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

Face à l'avalanche de propositions :lol: j'en conclus qu'un amplificateur possédant une bonne sortie casque (pour moins de 200€) n'existe pas actuellement. (H)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Ou que personne ici n'en connait ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

C'est vrai qu'on ne connait pas bcp d'ampli de ce type....mais si t'es aventurier, tu peux essayer ce genre d'ampli...126 euros fdpin

http://www.aliexpress.com/store/product ... 72326.html

Image

Image

Dispo aussi sur ebay et amazon
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Ou alors dans une marque deja connue pour son petit ampli casque portable TOPPING NX1 ( dans le guide de noel 2014).... sont grand frere sedentaire avec sorties enceintes et casque....TOPPING TP41....180 euros fdpin

http://fr.aliexpress.com/item/Tp41-ta20 ... 18278.html
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

Merci pour ces propositions.

Le Topping T41 semble intéressant, mais aucune information sur l'ampli casque intégré ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Réponse très tardive car nouvellement inscrit.

Le Nad 3020, l'ancien, le vintage a une sortie casque excellente et puissante. C'est le seul intégré à ma connaissance qui possède ça. Tous ceux que j'ai essayés étaient très décevants sur casque, même des choses plus haut de gamme. Il doit y en avoir, mais c'est la loterie, les sorties casques étant le plus souvent négligées par les constructeurs.

Je l'ai essayé par hasard avec un Beyer DT880 en 600 Ohms, pourtant un "bouffe-puissance" comme casque et il fallait faire attention à ne pas monter le volume du Nad tellement c'est puissant (9h, à 10h attention déjà!). Rendu aussi bon à priori que sur mon ampli casque Meier, j'ai été vraiment surpris. Détaillé, transparent, puissant, et pas de problème d'équilibre flagrant. Testé sur de la musique classique, un trio piano / violon / violoncelle de chez feu Music Inside Records enregistré en binaural (Piano Trio - Nouvelle Philharmonie).

Bon plan pour les petits budgets, l'inconvénient est la taille pour ceux qui ne voudraient que l'usage en mode ampli casque, mais d'occasion ça se trouve. Il faut être sûr qu'il n'y a pas de la maintenance derrière à prévoir, comme sur tous les amplis vintage. Un truc comme ça à moins de 200 Euros, en ampli casque spécifique à ce prix on n'a pas la lune.

En utilisation préampli et ampli classiques, le 3020 reste un bon intégré musical. Il y a meilleur, mais le rapport qualité prix est très bon. Comparé à du haut de gamme, le préampli sonne déjà, avec un peu de détail en moins et une très légère courbe loudness. Beaucoup de gens n'iraient jamais chercher plus loin à vrai dire! Derrière, des jumpers entre la sortie préampli et la section puissance, pas inintéressant pour d'autres associations.

Il existe aussi le préampli Nad 1020 identique à celui du 3020, peut-être sa sortie casque est équivalente mais je n'ai pas testé.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Un élément important a prendre en considération; si un ampli salon peut cracher du 50W dans des enceintes, cette puissance sera fortement bridée pour la partie casque (c'est fait exprès pour la protection du casque et surtout de l'utilisateur)

Toutefois, il y a un moyen de le contourner (pour ceux qui ont une notion de l'électronique) en enlevant la résistance sur l'entrée du jack 6.3.

Deuxième élément, le potard de volume en mode casque va changer de comportement une fois débridé. Quand on avance d'un cran ça passe du simple au double à un certain niveau e.g si le potard sur 10 offre 500mw, sur 11 ça passe à 1w, sur 12 ça peut même monter à 5w, 13 = 10w etc.

Le danger : sur certains amplis chinois, ils ont déjà enlevé la résistance à la sortie d'usine, ces gars se foutent pas mal de ce qui peut bien arriver tant qu'on va flatter la puissance de leur matos, à l'inverse des européens qui sont plus soucieux niveau sécurité.

Donc il faut faire super gaffe quand on utilise un casque sur un ampli pour enceintes, sans oublier que l'ampli a très peu de chance d'être optimisé qualitativement pour une écoute au casque.

Au final, il vaut mieux séparer ces deux mondes si l'on tient à nos précieux casques (et nos oreilles :mrgreen: ) sauf si le matériel comporte les normes qu'il faut :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le Teac AX 501 mais c'est l'usage cher !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »