1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11

Message Re: Shanling M3s 12 Oct 2017 03:37

Alors personne n'a encore sauté le pas ?

Message 13 Oct 2017 02:59

Oups !!!

Image

Message 13 Oct 2017 07:59

"Update Firmware" en usine ? Gné ? Pourquoi en usine, un FW ça s'upgrade chez le client. Ca sent le bug Hardware et une modification interne à faire, surtout. Pipeau..... 8-)

Message 13 Oct 2017 08:28

Sans doute une maladie juvénile. D' ailleurs, vaut mieux qu' ils s' en rendent compte au début.

Vu les retours, ce devrait être mon prochain DAP.

Message 20 Oct 2017 16:23

kookaburra a écrit:"Update Firmware" en usine ? Gné ? Pourquoi en usine, un FW ça s'upgrade chez le client. Ca sent le bug Hardware et une modification interne à faire, surtout. Pipeau..... 8-)

pas forcément, si un nouveau firmware est dispo en cours de production, les unités sont upgradées pour être livrées avec le dernier firmware en sortie d'usine. C'est une pratique assez courante.

Message 20 Oct 2017 20:47

Pilotable par smartphone. Le must pour moi. Commandé chez audiophiles, on verra pour le son.

Message 20 Oct 2017 20:57

Jazzabop a écrit:Pilotable par smartphone. Le must pour moi. Commandé chez audiophiles, on verra pour le son.

Testé et approuvé sur le M2s, HibyLink c'est top (surtout quand on a des yeux tout pourris comme moi).
Néanmoins l'application Hiby Music est très limitée en terme de fonctionnalités. Mais est-ce lié au dap, au BT ou à l'appli ?
Faut dire de ce que je peux voir (au sens propre) sur le lecteur les possibilités de gestion des play list par ex c'est pas top non plus.

Attention, d'après les retours sur HF si on utilise le M3s comme récepteur BT (par ex pour diffuser Spotify depuis son phone) seule la sortie single ended est utilisable.
BT= pas de balanced output
EDIT : j'espérais d'ailleurs que c'était là la raison du rappel des M3s par shanling mais à priori il n'en est rien.
D'ailleurs il semble qu'ils aient réussi à trouver comment relier le problème (la cause du rappel dont en fait on ignore tout) avec une MAJ du firmware. Dommage pour ceux qui ont déjà retourné leur M3s

Message 20 Oct 2017 20:57

Comme le fait M1 et m2s avec hiby-link

Message 20 Oct 2017 21:32

SoundSquare a écrit:pas forcément, si un nouveau firmware est dispo en cours de production, les unités sont upgradées pour être livrées avec le dernier firmware en sortie d'usine. C'est une pratique assez courante.

Tout à fait !
Mais là on parle d’un retour produit pour faire un upgrade de FW, chose qui pourrait normalement être fait par les clients, puisqu’ils le font pour les autres FW (comme sur tous les DAP, quoi...). Non ? Pourquoi faire un rappel produit sous ce motif ? Ça me parait... Du pipeau.  ;-/

Message 20 Oct 2017 23:38

Firmware est un terme générique très vague. Il y a des "zones mémoire" qui ne peuvent pas être écrites par l'appareil.

Ce qu'on appelle couramment  firmware et que l'on met à jour via les packs fabricants correspond en gros au système d'exploitation de l'appareil. Tout ce qui appartient aux couches inférieures n'est pas accessible. Pour mettre à jour ces zones, ca nécessite de passer l'appareil en mode recovery et d'utiliser une machine qui va envoyer ses commandes au microprocesseur (souvent un bon vieux Ingenic JZ4760 sur les DAPs chinois).  Donc pas de pipeau à mon avis...

Vu le prix que ça doit coûter et la mauvaise pub, si ils avaient pu le faire faire au client ça les aurait bien arrangés.

Message 21 Oct 2017 08:40

Merci pour les infos !!

Ok, alors c'est le mail qui est mal tourné et qui explique mal la situation...  :p
(comment ça, j'ai tord ?  ;-/ )

Message 22 Oct 2017 10:19

kookaburra a écrit:
SoundSquare a écrit:pas forcément, si un nouveau firmware est dispo en cours de production, les unités sont upgradées pour être livrées avec le dernier firmware en sortie d'usine. C'est une pratique assez courante.

Tout à fait !
Mais là on parle d’un retour produit pour faire un upgrade de FW, chose qui pourrait normalement être fait par les clients, puisqu’ils le font pour les autres FW (comme sur tous les DAP, quoi...). Non ? Pourquoi faire un rappel produit sous ce motif ? Ça me parait... Du pipeau.  ;-/

ah effectivement, j’ai mal lu désolé !

Message 26 Oct 2017 16:05

Commandé chez audiophonics à l instant avec un câble Shanling L1. Devrait être disponible demain....

Message 26 Oct 2017 16:49

Commandé en gris chez les tinois, va falloir bien 3 semaines pour le recevoir.
Avec un peu de chance j'aurai pas de douane.

Message 02 Nov 2017 20:24

J attends le mien, qui va mettre aussi longtemps que si je l avais commandé en Chine.... :levit:
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11