Shanling M1

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Un truc que j’apprends.

Je viens de le tester.

Shanling M1 avec le Bluetooth activer brancher à mes K10 ou même mes enceintes.
Ensuite, j’utilise mon Ak120II pour envoyer ma musique.
Le miracle apparaît
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Super ça !
Par contre un truc qui n'est pas clair pour moi après mes lectures, le codec APTX degrade le fichier lu meme si il est dans la capacité en terme de debit de l'envoyer ?
C'est ce que je comprends d'un artice sur le blog son-video ..

Donc je lance Spotify, j'envoi via Bluetooth Aptx mais meme si le debit du Bluetooth est larement suffisant, la puce Bluetooth compresse quand meme ?
Si oui, c'est audible ?

Le M1 m'interesse car cela me permettrai d'utiliser du streaming via un mini dap. En terme de sonorité certains pourraient le comparer à un ZX1 ou Galaxy S7 ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

bakdus a écrit :Shanling M1 avec le Bluetooth activer brancher à mes K10 ou même mes enceintes.
Ensuite, j’utilise mon Ak120II pour envoyer ma musique.
Quel est l'intérêt d'une telle manip ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Le Codex Apt-X est capable de faire transiter les données à un débit de 350 Kbit/s... Donc je ne vois pas pourquoi ça serait compresser sur du format à perte comme le OGG de Spotify.

Un autre article plus réaliste sur le Apt-X : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi%2 ... pate174133
- Question : pourquoi la liaison Bluetooth doit-elle utiliser le codage aptX pour pouvoir transmettre avec une qualité proche de celle du CD ?

- Réponse : le débit du Bluetooth, c'est-à-dire le nombre d'informations qui peuvent être transmises chaque seconde, n'est pas assez élevé pour pouvoir transmettre le débit du CD qui est beaucoup plus élevé.


- Question : donc, le codage aptX utilise une compression ?

- Réponse : oui, si on peut dire, mais celle-ci n'est pas une compression de type MP3; nous avons parlé d'un "codage", et en plus numérique, et celui de l'aptX a pour nom ADPCM ou Adaptive Differential Pulse Code Modulation (en français, Modulation par impulsions et codage différentiel adaptatif), ce codage étant très peu destructif, contrairement au MP3.

Source : Wikipedia


- Question : la qualité sonore est-elle vraiment proche de celle du CD ?

- Réponse : nous avons testé deux appareils utilisant l'aptX en réception, le convertisseur Mass Fidelity Relay et les enceintes amplifiées Advance Acoustic Air 70, et dans les deux cas la qualité sonore nous a semblé effectivement proche de celle d'un CD; c'est bluffant !
MrLocoLuciano a écrit :
bakdus a écrit :Shanling M1 avec le Bluetooth activer brancher à mes K10 ou même mes enceintes.
Ensuite, j’utilise mon Ak120II pour envoyer ma musique.
Quel est l'intérêt d'une telle manip ?
S'en servir comme un "Receiver" Bluetooth, ton DAP devenant une télécommande... Comme avec tous transmetteurs/receveurs Bluetooth.

Comme avec un appareil comme ça du coup : http://www.son-video.com/Rayons/Transme ... A2700.html
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

MrLocoLuciano a écrit :
bakdus a écrit :Shanling M1 avec le Bluetooth activer brancher à mes K10 ou même mes enceintes.
Ensuite, j’utilise mon Ak120II pour envoyer ma musique.
Quel est l'intérêt d'une telle manip ?
Tu te sers de l'AK en tant que télécommande mais je vois plus un interêt en tant que dacamp utilisé avec un smartphone pour pouvoir utiliser Spotify&co :
- plus de brique smartphone/dacamp,
- possibilité d'utiliser son smartphone plus facilement : pas de cable dans tous les sens
- en terme d'encombrement c'est plus simple d'avoir les 2 appareils pouvant être rangés dans des endroits différents (poche de veste et posche de pantalon par exemple)
- et tu as un DAP de qualité (toute relative bien entendu)

Le seul concurrent à ce type d'utilisation pour moi est le AK XB10
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

asters a écrit :Le seul concurrent à ce type d'utilisation pour moi est le AK XB10
Et le Noble BTS aussi. ;-/
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je connaissais pas mais le form factor est juste au top !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'avais acheté un" BlueAnt Ribbon Stereo Bluetooth Streamer" , je me suis planté, c'est une grosse daube.

L’intérêt aussi,:

On utilise le M1 comme dap pour écouter de la musique sur la micro sd, mais aussi pour écouter spotify et co grâce à son Bluetooth via à son smartphone.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Ça doit pomper pas mal de batterie sur le smartphone et le M1 en l'utilisant en tant que récepteur bluetooth non ?

Je réfléchis à peut-être passer de mon pro 5 + Shanling M3 à un smartphone plus petit + Shanling M1...

Quelqu'un a pu comparer le son du M1 face au Pro 5 ? Si oui, le passage du pro 5 au M1 constituerait-il clairement un downgrade ?
Par rapport au M3, je me doute que oui, mais bon, en l'état actuel des choses, un DAP plus petit serait pas mal :jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Dites, j'ai un gros doute en regardant les offres... il est livré avec une alim et/ou un câble USB type-C, le bouzin ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Kooka

Message par Kooka »

Audiophonics et Son-Vidéo :
Livré avec 3 protections d'écran / Câble USB-C vers USB-C 15cm / Câble USB-C vers USB-B 15cm / Câble USB-C coudé vers USB-C coudé 15cm

Accessoires fournis
Câble micro USB C vers USB A, câble USB C vers USB B, câble USB C coudé vers USB C coudé.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

OUi, Il est fourni avec un câble USB C vers USB A, un lecteur USB de carte micro sd, une épingle pour le resest, le mode d'emploi et des protections écrans.

Je l'ai indiqué sur mon retour: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 9&start=90
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Merci à tous les deux !
Je me doutais que c'était déjà dans le fil mais trop la flemme :-)
Je regardais les offres autour de 90€ sur eBay mais rien n'est indiqué, du coup on ne sait pas si c'est le même package...
Même sur les offres Amazon.fr ce n'est pas précisé...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il est vendue chez audiophonics comme le le M2s.
http://www.audiophonics.fr/fr/dap-digit ... 11359.html
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Pour ceux qui regrettaient l'absence de "clip", je signale au cas où que Shanling vend un petit étui façon cuir tout mignon (environ 10€ sur eBay), qui est livré avec deux bandes élastiques en tissu, conçues pour se fixer dessus.
Certes un "tour de bras" (ou de poignet) n'est pas la même chose qu'une pince, mais enfin y a une solution :-)

Autre remarque, sur le Bluetooth : outre les usages déjà cités, il peut aussi servir à télécommander l'engin en le laissant au fond d'une poche...
J'ai testé avec une "zappette" style Gamepad (comme celle-ci) : appairage sans combat, et les touches au verso (play/pause, suivant/précédent, vol. +/-) fonctionnent nickel.

Sinon j'ai pu le découvrir récemment en situation réelle de mobilité (RER + TGV Paris-Bruxelles), et je suis conquis, autant par le côté pratique que par le son et la pêche pour résister au bruit ambiant... je vais enfin pouvoir arrêter de me trimballer avec un ampli :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Shanling »