Shanling M3s

Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

J active le Bluetooth sur mon tel (Huawei P9 plus) , app Hiby telechargée. J active le Bluetooth sur le M3s et ca se détecte instantanément.
La gestion des tags sur Hiby est pratique (sauf que ca fait deux appareils au lieu d´un).
En ce qui concerne le rendu sonore, tous les goûts sont dans la nature bien sûr, mais pour 279€, je le trouve assez agréable.
Pas audiophile, c´est clair, mais de qualité pour un ste up à 600€ (lecteur + casque)

Dans mon cas, en nomade , c´est le BO H6 MkII, et là, c´ets vraiment pas mal.

En sédentaire , Hifiman 400i, je le connecte sur le DAC Denon DA 10 avec cable Shanling L1, et je pilote tout depuis mon tél,Naturellement, dans ce cas, la qualité sonore est très nettement meilleure. Hiby me sert seulement de télécommande à grand écran.

J ai lu le fil sur head fi. Pour relativiser, il faut aussi dire qu il y a beaucoup de vent et de flan, de nouveaux utilisateurs, des hypeurs, etc. Au final, combien l ont vraiment?

C est vrai que vu les specs, on est en droit d attendre la lune ou presque , mais le soufflé retombé, pour 279 € c est un très bon lecteur.

Pour moi, c est surtout l ergonomie qui est à la ramasse (même si la gestion ets simple) mais Hiby permet de pallier ce souci.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Quand tu le connecté à ton denon avec le l1 c'est l'ampli du denon que tu utilise et pas le dac ;-/

Ça doit bien donner cela dit vu ton retour :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Jazzabop a écrit : Par rapport à mon LG V20, c´est finalement assez comparable, mais le M3s est plus raffiné.
À confirmer.
Merci, tu pourras developper quand tu auras plus de billes ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

ttaazz a écrit :Quand tu le connecté à ton denon avec le l1 c'est l'ampli du denon que tu utilise et pas le dac  ;-/

Ça doit bien donner cela dit vu ton retour  :headphone:
Oui oui , C est exact. Ca marche bien. Tres similaire aux electroniques Baum.
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

asters a écrit :
Jazzabop a écrit : Par rapport à mon LG V20, c´est finalement assez comparable, mais le M3s est plus raffiné.
À confirmer.
Merci, tu pourras developper quand tu auras plus de billes ?
Promis, d ici une vingt aine d heures d ecoute. Le V20 est un peu au rencard actuellement. Je diraisque Le m3s a plus de matiere/densite, et moins "sec"
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Bon, j'ai réussi à connecter le M3S avec mon smartphone.
En fait j'avais installé hibyMusic depuis le play store Google alors qu'il faut utiliser l'application fournie sur le site Shanling (c'est une version béta non diffusée sur le store)...

C'est pas mal, seulement on a les même problèmes de TAG ID3 que sur le M3S ... Pour ceux qui comme moi n'utilisent pas la navigation fichier (mes tag sont aux petits oignons ce qui permet de lire ses fichiers audio quelque soit la source, pour peu qu'elle gère bien les tag...), c'est problématique.

Concernant maintenant le son, c'est chaleureux (son un peu à l'anglaise), musical mais alors la précision (scène sonore, placement, détourage, détails) ça laisse perplexe.
Mon DX50 faisait bien mieux dans tous les domaines.

Je sorts sur la sortie balanced (2.5), je vais voir si en 3.5 c'est mieux. Le soundstage est large, très aérien mais ça manque de précision ! On se croirait dans une caverne (j'exagère un peu).

J'ai découvert un bug qui a faillit me coûter une partie de mon audition... Quand on écoute de la musique sur le M3S et qu'on active ou désactive le bluetooth, le son passe à 100% du volume. :-O
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon alors mon expérience avec le M3s est très courte, mais avec le M2s j'utilisais sans problème l'application hibymusic du play store et je n'avais pas le problème que tu cites concernant le niveau du volume en quittant le BT
Je testerai ça sur mon M3s ce soir.

Concernant ton ressenti "caverneux" sur le plan sonore je crains fort que ce soit l'adn des dac AKM 4490. Des les 1ères écoutes de ce M3s j'ai eu le même type de sentations que j'avais eu avec le Fiio X5III (2akm4490 lui aussi). Étonnement j'appréciais beaucoup le M2s qui lui n'a qu'un seul 4490.
Et alors que tout le monde sur HF trouve le M3s plus clair, neutre et aéré que le M2s je ressent tout l'inverse.

Mais bon j'ai juste une ou deux heures d'écoute avec le M3s, c'est donc à prendre avec des pincettes.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Oui et puis l'oreille (le cerveau) s’habitue rapidement ...Ce qui choque le jour J choque moins le lendemain ...
Pour le bug du bluetooth, je suis en mesure de le reproduire. Par contre je ne sais pas si cela le fait avec hibby link.
Ce matin j'écoutais "en direct" du M3S, je me suis alors amusé à déconnecter et reconnecter le BT...
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Jazzabop a écrit :Qualité sonore, sur Beoplay H6 MkII et Hifiman 400i, après une quinzaine d´heures.

Les +: timbres bien restitués,crédibles et variés, dynamique des morceaux respectés, définition assez poussée avec un niveau de détails pas chirurgical mais qui ne bouffe pas les subtilités du morceau non plus.

Les -: j´ai l´impression que le médium/haut médium est un peu en retrait, Sur des morceaux comme Messe pour un temps présent, le rendu global manque un peu d´homogénéité.

Par rapport à mon LG V20, c´est finalement assez comparable, mais le M3s est plus raffiné.
Par rapport à mon précédent iBasso DX 80, c´est moins neutre et moins d ampleur dans la restitution de la scène sonore (mêmes casques), la définition est aussi moins poussée.

À confirmer.
Concernant le médium c'est aussi mon ressenti (comme une signature en V). C'est bien en bas, les aigus ne sont pas prédominants (d'ou le manque de détail constaté chez moi).
C'est bien dommage pour ces médiums.... surtout sur du vocal.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Oui, c est vrai que par rapport au iBasso (j avais le DX50 avant le 80), ca manque cruellement de gras autour de l os sur les voix.

Une écoute révélatrice Coltrane et Johnny Hartman My One and only Love. Ça devient bof.... Le crooner se transforme en vendeur de sucettes (pas à l' anis malheureusement). L' ambiance et le grain ne sont pas super bien restitutés.

Disons que pour des écoutes expertes, c' est l' erreur de casting. Pour des écoutes plaisir en nomade, c' est quand même pas mal du tout.

Ecoute ce matin sur un Senn 598 SE . L' association est remarquable.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Mouais, moi ce que je vois c'est que le ibasso dx50 coutait 250 € à sa sortie et sur la partie audio c'est quand même autre chose...
pour le hiby link, j'ai testé. Je ne vois pas l'intérêt de piloter le M3S avec un téléphone car pour le coup ca fait sortir deux appareils (et oui le DAP faut bien le mettre dans la poche ou le sortir avec des intra filaires)...

Bref je vais je pense me tourner vers un DX80. Quoique il n'a pas de sortie balanced (2.5)... A ce titre une nouvelle gamme chez iBasso prévue ? Je vois que sur leur site il ne reste que le DX80... J'espère que les nouveaux modèles auront une sortie 2.5
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Kooka

Message par Kooka »

adhara a écrit :A ce titre une nouvelle gamme chez iBasso prévue ? Je vois que sur leur site il ne reste que le DX80... J'espère que les nouveaux modèles auront une sortie 2.5
Et le DX200. Avec une sortie Balanced.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jazzabop a écrit :Oui, c est vrai que par rapport au iBasso (j avais le DX50 avant le 80), ca manque cruellement de gras autour de l os sur les voix.
Ah... Toi aussi, tu trouves que le DX50 a d'excellents médiums ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Bon messieurs...

J'ai testé le M3S avec des shure 846 et c'est très bon, donc c'est une question d'association.
Les Onkyo E900M sont plutôt chaleureux avec pleins de qualités énormes pour des intra à 450€ (prix public).

Mais le mariage n'est pas le bon... Donc je me suis retourné vers un DX200 qui avec le firmware Lurker permet aussi d'avoir Hiby Music (hiby link je ne sais pas je pense que oui).

Donc, soit je négocie avec audiophonics pour la reprise du M3S, soit je le mets en PA.

Edit: Mon M3S est en PA
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon, le M3s ne m'a pas plu.
J'ai pourtant bien aimé le M2s.

Alors soit j'ai une audition bizarre soit c'est mon cerveau qui déconne mais je ressens l'opposé de la majorité des gars sur HF.
Ou alors c'est le double 4490 que je n'aime pas.
Déjà le X5III n'avait pas fait long feu (mais lui je l'avais détesté).

La m3s me paraît plus chaud que le M2s, la scène du M3s est inexistante à mes oreilles (tout se passe entre les oreilles je n'ai aucune idée de la scène). Il n'y a peut être que sur les détails et les timbres que le M3s me paraît meilleur mais j'ai beaucoup de difficultés à l'affirmer car l'absence de scène me gêne beaucoup.

Mais ce n'est que mon avis (qui fait rarement l'unanimité :D :D).
D'ailleurs mes TFZ King qui impressionnent tant sont aussi sur le départ.

Next !

Par contre je suis un GRAND fan de Hiby Link
Répondre

Revenir à « Shanling »