Shanling M3s

adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

ttaazz a écrit :Ouais c'est vrai que quand on va lire headfi... mais bon c'est pas nouveau hein pour headfi :loool:

Maintenant comme disait adhara c'est surtout une question d'association, avec certains écouteurs/intras/casques... c'est moyen/mauvais, avec d'autres c'est bon/très bon donc rien de nouveau dans ce monde quoi  :loool:

D'ailleurs adhara, tu pourrais nous parler un peu plus de la signature, notamment avec les 846 vu que le couple à l'air de bien fonctionner pour toi  :jap:
Disons que le Shure est un intra très analytique donc ça rétabli partiellement l'équilibre avec le M3s qui lui est plutôt chaleureux.
Mais bon on va dire qu'on est passé de 3/10 à 6,5/10. L'image stéréo restait pour moi toujours brouillonne.

Donc oui l'association intra/DAC est très importante. Mais cela ne m'a pas emballé du tout.
Après tout dépend des attentes, pour ceux qui n'ont que faire de la connectique wifi/hiby ... et qui ne veulent que du bon son, il y a bien mieux sur le marché du neuf ou de l'occasion.

Surtout que Hybi n'est pas encore ua point et entre nous, à quoi bon contrôler son DAP avec un smartphone ?
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

adhara a écrit :
Surtout que Hybi n'est pas encore ua point et entre nous, à quoi bon contrôler son DAP avec un smartphone ?
Dans mon cas, ma recherche était orientée par le besoin d avoir un grand écran lisible (je vois mal), donc cette fonction est essentielle.
Après je conçois que c' est assez spécifique et qu' avoir deux appareils pour un est contraignant. Mais si on est sur un casque sans fil, c' est très pratique.

Hiby est très réactif, affiche les pochettes avec une grande netteté (je prends mini du 1000 x 1000). Album, titres, artistes, très simple.
Après pour un usage expert, je ne sais pas, mais moi, il me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon, (tout) petit retour sur ce dap, je l'ai écouté environ 1h depuis ce matin, principalement avec mes EM32 sur la sortie 2.5mm balanced.

Point son :
Premier point, je trouve que la sortie 2.5mm est plus équilibrée que la sortie 3.5mm, ça tabasse moins en bas (alors que les EM32 sont plutôt du côté "tabassage" en bas du spectre :mrgreen: ) ce qui donc n'est pas un mal avec les EM32. C'est plutôt équilibré en 2.5mm, les voix ne sont pas en retrait, les basses ont du punch et sont plutôt profonde mais ne déborde pas sur le reste du spectre pour autant (Y) Les aigus sont un peu timides à mon goût, aucune sibilance à craindre pour moi de ce côté là (est-ce dû uniquement aux EM32 :-? ) La scène est cohérente, ni trop ni trop peu :headphone:
Bon pour les grandes lignes, il n'est pas neutre, il est du côté "chaud" de la force je dirais :headphone: Plus en 3.5mm qu'en 2.5mm ;-/
Ce matin, je n'ai plus l'impression de souffle en bluetooth (diffusion Spotify depuis le smartphone sur le dap) :-? Était-ce parce que c'était le soir (hier) ? Ou une interférence autour de moi ? La c'est calme, pas de souffle (Y)

Point physique :
Bel objet, bien finit, la molette fonctionne bien même si avec l'étui on a plus de mal à l'utiliser c'est jouable quand même (Y)
Les prises jack accroche bien, pas de crainte de décrochage inopiné (Y)(Y) Les touches inspirent confiance, elles "cliquent" bien, pas de jeu ni de bruit bizarre.Le dap tient bien en main, la taille est ni trop grande ni trop petite, l'écran est de bonne dimensions aussi pour les pochettes, menus... L'ui est stable et réactive, pas de latence ou autre. Simple (comme à chaque dap Shanling) mais efficace (Y) Par contre la traduction en Français c'est n'importe quoi je trouve, je l'ai repassé en anglais :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il drive bien tes EM32, tu n'as pas de souffle?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je ferais bien attention pour le souffle ce soir :jap: Pour ce qui est de driver, oui, je suis en Low gain et franchement je ne dépasse pas 60/100 avec tous mes intras, avec les EM32 je suis plus bas, autour de 50.

Je pense qu'il en a largement sous le coude pour driver beaucoup plus gros, je testerais peut être le DT990 250 Ohms ce soir pour voir :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Il drive un Hifiman 400i (qui contrairement à ce qu on pense est capricieux coté amplification) et un Senn 660 300 Ohms, donc en effet, il en a sous le coude.

Et je précise: Low gain.....
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

ttaazz a écrit :Je ferais bien attention pour le souffle ce soir  :jap: Pour ce qui est de driver, oui, je suis en Low gain et franchement je ne dépasse pas 60/100 avec tous mes intras, avec les EM32 je suis plus bas, autour de 50.

Je pense qu'il en a largement sous le coude pour driver beaucoup plus gros, je testerais peut être le DT990 250 Ohms ce soir pour voir  :headphone:
What Je savais que j'écoutais pas fort mais là !
Je ne suis jamais mo,té a plus de 20 niceai volume et deja je croyais devenir sourd
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je recontrolerais mais c'est possible qu'avec les em32 ce soit moins quand même. Par contre avec les écouteurs que j'ai là (me rappelle plus du modèle mais c'est une coque Yiun ;-/ ) je suis autour de 50-55 :$ :$
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

25 sur m2s avec k10.
Après les em32 demandent un peut plus, je me demande ce que donne le sm64 dessus.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Wiwi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2016 10:28

Message par Wiwi »

Reçu à l'instant de chine :jap: Firmware 1.2 déja installé
C'est un très beau joujou bien construit, ça respire la qualité et comparé à son padre c'est un somalien! Exactement ce que j'attendais question ergonomie :bravo:
Concernant l'écoute et la comparaison avec le M3, je l'essaie depuis quelques minutes à peine mais c'est trés positif avec le Sennheiser Momentum 2, une claire différence avec le M3. J'en dirais plus quand j'aurais pris le temps de l'écoute mais de but en blanc je suis super satisfait :headphone:

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai reçu à mon tour cet appareil hier et je dois dire que je suis plutôt séduit : enfin une implémentation plus que correcte de l'AD8397 ! :bravo:
Je l'utilise pour l'instant branché en symétrique à des intras hybrides Rythmos Super SD7 via un Linum MMCX Balanced et je trouve le son de ce combo bien convaincant, plutôt confiné dans son développement spatial (la scène n'est pas très large) mais détaillé, percutant et assez charnu.
La tonalité générale est très droite mais très dynamique aussi, avec beaucoup d'impact et pas mal de plénitude. Elle pourrait, sur certains morceaux, passer pour chaude mais je la trouve surtout incroyablement vivante et engageante pour une sonorité aussi claire et transparente. C'est comme si tous les défauts de l'AD8397 (qui a gâché tant de matos nomade, à commencer par les sources FiiO de première génération), à savoir ce mélange écœurant de gras et de sécheresse qui m'a jadis fait comparer sa signature à la saveur infâme d'un kouign amman oublié dans le bas à légumes du frigo, avaient été redressés pour devenir des qualités, la sècheresse se faisant précision (pas trop excessive) et la corpulence opulence (modérée aussi)...

Déception, en revanche, pour l'usage auquel je le destinais : il faut monter manuellement le volume de la sortie en jack 2,5 à fond pour alimenter avec cet appareil un ampli nomade symétrique comme mon iBasso PB2. Dans ce rôle, en plus, je le trouve nettement moins performant (plus brouillon, plus mat, plus criard aussi) qu'un Pioneer XDP-300R.

Enfin, s'il n'est pas si petit que ça (un FiiO X3 II, par exemple, est moins volumineux), sa forme le rend très agréable à tenir en mains et très facile à glisser dans une poche.

Une bonne pioche pour moi, que je vais sans doute adopter pour lecteur nomade discret et léger. (Y)

Je l'ai acheté, avec une housse en cuir dédiée, sur Penon Audio 246,24 € fdpin + 26 € de frais de douanes (le transporteur étant DHL).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Il a l'air bien sympa ce lecteur, par contre j'ai lu des pour et des contres pour la spatialisation, du coup ca donne quoi pour toi?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Audiophylicius a écrit :Il a l'air bien sympa ce lecteur, par contre j'ai lu des pour et des contres pour la spatialisation, du coup ca donne quoi pour toi?
Comme je le disais, même en symétrique, la scène de ce lecteur est plutôt étroite et peut-être pas très discriminante en largeur (= manque de séparation, mais à vérifier plus longuement) mais bien profonde (grâce au DAC, je suppose), avec de belles capacités d'étagement et de détourage.
Donc, non, mon opinion sur la spatialisation du M3S n'est pas négative du tout. :)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

dac
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : La tonalité générale est très droite mais très dynamique aussi, avec beaucoup d'impact et pas mal de plénitude. Elle pourrait, sur certains morceaux, passer pour chaude mais je la trouve surtout incroyablement vivante et engageante pour une sonorité aussi claire et transparente.
Ce que tu décris comme étant la resultante de l’OpAmp AD8397, ce n’est pas finalement la sonorité de la puce DAC AKM4490EQ ? De ce que j’en ai lu ça y ressemble énormément en tout cas !!
Répondre

Revenir à « Shanling »