Shanling M0, parce que le M1 est encore trop gros :)

spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Bonjour

Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu si le shanling M0 était livré avec une housse/étui?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non il n'y a rien avec
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Merci Vic.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Grosse mise-à-jour pour le M0

Image
New Functions:
1. Redesigned Main menu, improving speed of system.
2. Added custom 10 band Equalizer.
3. Added possibility to adjust preset Equalizer profiles.
4. Added Quick Access menu.
(Note: to open Quick Access menu, swipe up in Main menu. Swipe down to close it.)

Changes and fixes:
5. Additional graphic changes to system.
6. Added separate volume control for Bluetooth receiver mode. Separated volume level from standard volume and with its own volume memory.
7. Added “LO” logo when output is switched to Line Out mode.
8. Adjusted limit for jpg files used as album art, now supporting up to 8192 X 8192 resolution.
9. Fixed problem disabling resume function after Sleep timer was used.
10. Fixed problem disabling Sleep timer while player was in Bluetooth receiver mode.
11. Fixed problem related to album art while white theme was used.
12. Other bug fixes
Lien de telechargement:
http://en.shanling.com/download/56
ou
https://drive.google.com/open?id=1Cbn5m ... FO8G4JXUmy
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Super et merci pour l'information :jap:
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Exodusdc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2012 19:37

Message par Exodusdc »

Bonjour,

J'ai mis à jour hier le firmware de mon M0 (en v3.0). Du coup je n'arrive plus à me connecter en USB sur mon Fiio Q1 Mk2 : en fait, quand je branche, le M0 m'indique une perpétuelle connexion/déconnexion.

Question : est-ce que vous avez observé un tel comportement suite au passage en v3.0 (avec ce DAC ou un autre, en USB) ?

Pour ceux qui utilisent, de temps en temps, le M0 pour transporter le signal numérique, quel DAC (nomade ou sédentaire) utilisez-vous avec votre M0 ?

Cordialement
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Exodusdc a écrit :Bonjour,

  J'ai mis à jour hier le firmware de mon M0 (en v3.0). Du coup je n'arrive plus à me connecter en USB sur mon Fiio Q1 Mk2 : en fait, quand je branche, le M0 m'indique une perpétuelle connexion/déconnexion.

  Question : est-ce que vous avez observé un tel comportement suite au passage en v3.0 (avec ce DAC ou un autre, en USB) ?

  Pour ceux qui utilisent, de temps en temps, le M0 pour transporter le signal numérique, quel DAC (nomade ou sédentaire) utilisez-vous avec votre M0 ?

Cordialement
Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose !

Avec le mojo, le shanling se déconnectait très régulièrement ... Au début j'ai cru que c'était le câble micro-usb / usb-c qui était en tord mais il n'en est rien. Ce problème apparaissait uniquement quand le M0 était en mode transport, en mode dac usb RAS.
Par la suite j'ai testé avec le firmware 2.5 et là ça fonctionne très bien, pas de déconnexions intempestives.
C'est dommage car la maj' 3.0 amenait des modifications fortement utiles ( adieu le petit EQ 10 bandes ...).
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Bonjour.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé son M0 comme transport, relié à un FDA ? Faut il activer quelque chose ? J'ai branché le mien à un AD18 en usb, et ce dernier ne détecte aucun signal....
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Je ne possède pas de FDA mais ( outre le mojo), j'avais déjà branché le M0 sur mon audio gd dac 19 ( cable usb A/ usb B avec adaptateur usb c) et aucun souci.

Normalement quand tu connectes le M0 en usb, un message apparaît sur son écran " équipement audio connecté ".
Tu as bien vérifié que ton câble usb est un OTG j'imagine ?
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Tom7500XXX a écrit :Je ne possède pas de FDA mais ( outre le mojo), j'avais déjà branché le M0 sur mon audio gd dac 19 ( cable usb A/ usb B avec adaptateur usb c) et aucun souci.

Normalement quand tu connectes le M0 en usb, un message apparaît sur son écran " équipement audio connecté ".
Tu as bien vérifié que ton câble usb est un OTG j'imagine ?
Alors l'entrée sur le FDA est une micro-usb, sur laquelle j'ai branché un câble OTG (micro-usb b mâle - usb a femelle) auquel je relie le câble d'origine (usb c - usb a mâle) branché sur le DAP.
Et non, je n'ai aucun message qui apparaît .... étrange :-S

Merci de ta réponse.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

Bonjour,

Un question peut-être idiote, mais qui ne tente rien.... :mrgreen:
J'ai acheté des intras bluetooth (Cambridge Melomania 1) pour être libre quand je bricole, que je fais la cuisine ou le ménage (quand ma femme râle :lool: )
Je vous ferais un retour, ça a l'air pas mal...

Est-ce que le son sera identique quel que soit le lecteur ? J'ai cru comprendre qu'en Bluetooth, c'est le Dac des intras qui faisaient le son... :-?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ;-/
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Normalement oui, pas de différence car c'est effectivement le dac/amp des intras qui "font" le son, cependant j'ai cru lire ici que certains"entendaient" des différences suivant la source donc je ne me permettrais pas d'être affirmatif a 100% :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

Merci pour ta réponse.
Ca faisait longtemps que je n'était pas venu sur le forum, tu es toujours aussi réactif Ttaazz (Y)(Y) (Y)
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Adp91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2020 20:51

Message par Adp91 »

Comme Pascalou30 j'ai acheté les Cambridge melomania 1 . Moi ça marche pas ! enfin si mais pas terrible du tout. Le son est très faible même en mettant le volume à fond . Quant aux fonctions des ecouteurs il n'y a que la pause qui fonctionne ( chgt de morceaux ou de volume non ! ) . Sinon chacun de ces appareils fonctionnent parfaitement avec d'autres combinaisons. J'ai contacté Cambridge audio et Shanling qui ont été très réactifs. Pour Cambridge le pb vient du M0 . Quant à Shanling voilà leur réponse.
"désolé d'apprendre que vous rencontrez un tel problème. Tout d'abord, pouvez-vous tester différents codecs Bluetooth (sur M0 comme paramètre "Qualité") et voir s'il y a une différence entre eux? Melomania prend en charge aptX / AAC / SBC, veuillez basculer entre ces trois. Deuxièmement, nous sommes conscients que certains TWS ont des problèmes de volume sur notre système MTouch, nous avons corrigé le problème et l'avons déjà publié la semaine dernière pour les M2X et M5. La version pour M0 devrait suivre bientôt."
Bien sûr la manipulation n'a pas fonctionné mais bon ça suit son cours . Perso ça m'embête car j'adore mon petit M0 et les Melomania sont aussi une tuerie pour le même prix.
Je vous tiens au courant si avancées
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Idem avec mes Galaxy buds / gt1 plus.
Volume faible.
En récepteur BT avec ma TV là aucun souci
Cool qu'une mise à jour corrigera le problème !
Répondre

Revenir à « Shanling »